Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Petit hommage à ma Champ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2010, 15:27    Sujet du message: [Golf 2] Petit hommage à ma Champ Répondre en citant

Salut les golfistes, ça faisait longtemps que l'idée me trottait dans la tête, et puis finalement je me suis lancé, même si cette rubrique parle des Golf 2 qui roulent encore, j'avais juste envie de vous faire partager la présentation de ma golf champ que j'ai eu pendant presque 4 ans!

Elle est sortie d'usine le 3 mars 1989, sous le n° de serie WVWZZZ1GZKW2784164, 1ere mise en circulation le 19/09/89 par la concession splendid garage près de bordeaux, je l'ai achetée en decembre 2003, elle avait 135000km, pour la laisser, la larme à l'oeil à la casse de la concession de vw de clermont ferrand à 200000km en mai 2007....

Que dire de plus que ce que l'on sait déjà, cad les qualités et les defauts de la golf 2, avec en plus le côté exclusif et quasi toutes options de la champ.

C'était une voiture super, confortable, fiable en toute circonstances, et dont les 90ch de la fin des années 80 ont étonnés pas mal de golf 4 tdi 110 et autres 307 hdi 110...

Par contre, sauf si la mienne a été "dépouillée" avant que je l'achète, je n'avais pas le volant cuir, je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres propriétaires de champ

Maintenant place aux photos (désolé pour la qualité)

Image


Image


Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gti78
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1651
Ville: sartrouville
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2010, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement belle voiture mais moi je n'aime pas trop le GU, car j'ai plus l'habitude avec mon PB, question de goûts. Mais elle reste agréable a conduire pour une vieille mémère. Sur la mienne je n'ai pas de volant en cuir et elle est d'origine Wink
_________________
Golf 1.6 Diesel 1992( Vendue)
Golf GTI de 1990 (Vendue)
Golf CHAMP de 1988 (Vendue)
Golf 3 GTI Anniversary 1997 (Vendue)
Golf GTI de 1988 ( A vendre)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Deep-Golfon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 444
Ville: LE PUY EN VELAY
Département: 43
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2010, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours aimé la Golf Champ.

Sa couleur, son équipement d'origine et surtout son intérieur, en ont fait un modèle très classe.

Je ne sais pas ce qu'ils en ont fait de ta golf chez Carlet, mais c'est pour moi une série qui mérite d'être préservée.

_________________
"Le Golfon toujours vaillant !"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 06 Mars 2010, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut les golfistes, merci de vos réponses! (dsl je n'ai internet que le weekend!)

alors oui gti78, pour être monté beaucoup de fois dans l'ex pb d'un pote, c'est clair que le gu est un peu mou du genou, mais comme tu as dis, elle est agréable à conduire, et au vu du peu de poids qu'elle avait par rapport à des autos modernes, elle avait encore pas mal de pêche dans les reprises pour une mamie! Mais sinon c'est vrai que c'était une belle auto!

et pour deep golfon, c'est clair que son équipement en faisait un bel haut de gamme pour l'époque, on avait quand même un super confort de conduite. Pour en revenir à Carlet à Aubière, je l'ai laissée dans leur casse derrière les ateliers, au début je voulais la récupérer pour la remonter, mais mes finances étaient au plus bas à l'époque, et mes potes mecanos tous sur Limoges donc c'était trop chaud, surtout qu'après le choc la tôle arrière de la roue de secours était complètement déformée et comprimait à la limite de l'éclatement la galette, il fallait carrément trouver une autre caisse, tout démonter et tout remonter; donc j'au dû me contenter des 1200€ que m'en a donné l'assurance puisqu'elle est passée épave, j'en suis encore malade aujourd'hui vu l'état dans lequel était mon petit bijou bleu avant l'accident, mais bon il faut se faire à l'idée que quand tu roules dans une vieille voiture en france, tout est fait pour que tu sois dégouté lors d'accident, de contrôles techniques ou autres... et comme j'avais pas mal de route à faire bah je me suis rabattu sur une golf 3 tdi, et c'est pas du tou la même chose niveau plaisir de conduite, j'avais l'impression d'être passé d'une porsche à une visa! lol! (je sais j'exagère, mais bon moi et les fiouls...)

en tout cas merci de vos comm les gars, ça me conforte dans l'idée d'en racheter une un jour!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome