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[golf 2] Levier de vitesse dur (Niv. 1)

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subaru29
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 85
Ville: Quimper
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 27 Février 2010, 15:04    Sujet du message: [golf 2] Levier de vitesse dur (Niv. 1) Répondre en citant

Hello,

Ce tuto peut paraitre un peu ridicule à première vue mais moi j'ai trouvé le résultat satisfaisant, je vais en faire profiter certains Wink

Outil :
- Tournevis plat
- Dégrippant

C'est simple, pour passer ma marche arrière avant (en appuyant sur le levier de vitesse) j'avais toujours trouvé que c'était assez dur et qu'il fallait faire un geste un peu prononcé pour pouvoir enclenché la marche arrière (bien qu'on prend vite le pli et sa devient easy mode). En démontant ma console pour accéder au clapet du chauffage, j'ai eu l'idée en même temps de foutre du dégrippant sur le mécanisme du levier de vitesse.

La manœuvre est toute simple, dévisser le pommeau de vitesse et à l'aide du tournevis plat, faite levier sur la plaque qui porte le soufflet, retiré le tout et vous accédé normalement à la "tige" du levier de vitesse et du mécanisme, je vous conseil de passé un petit coup d'aspirateur dans le tout pour nettoyer les poussière et saleté, moi c'était particulièrement crade.

Vous devriez avoir cela :
Image

Il vous suffit de mettre une dose de dégrippant (flèche noires) (soyez généreux) et d'actionner quelque vitesse, d'appuyer sur le levier pour que le dégrippant fasse effet dans les coins.

Vous avez plus qu'à tout remonté, le soufflet ce clips il me semble, appuyez bien, ensuite revisser le pommeau.
Après cela, je suis aller conduire un peu et j'ai ressenti que le mouvement était plus fluide, plus agréable. J'espère que le résultat sera le même pour vous, c'est simple et sa fait toujours plaisir.

Au niveau de la durée de vie de l'astuce j'en ai aucune idée mais c'est surement pas éternel, la manip est très simple à refaire en tout cas et le dégrippant de 200ml n'est qu'à 3€50. J'ai pas essayé avec de la graisse, je pense que c'est mieux et plus durable.

ps: Merci à FREDATOR56 pour la photo.

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