Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
laurentjas
Golfiste apprenti

Département: 42
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 21 Février 2010, 23:57 Sujet du message: [CARBU] Problème de ralenti, GU Syncro |
|
|
Bonjour,
heureux possesseur d'une Syncro 1.8 essence GU de 1986 et 140 000 km, je rencontre depuis quelques temps des problèmes de ralenti :
1/ démarrage moteur froid, le ralenti (automatique) monte à 3 000 tours/mn...pas très pratique pour rouler au frein moteur sur la neige......
2/ à partir du moment ou le moteur est chaud (aiguille de température à la verticale), ralenti stable à 2 000 tours/mn
3/ si je reste arrêté une dizaine de minutes (embouteillage.....) et que mon aiguille de température dépasse la verticale vers la droite, le ralenti devient "presque normal" et passe à 900-1000 tours/mn...et fait étrange qui est apparu la semaine dernière mais qui ne doit avoir aucun rapport avec le ralenti, je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle.....jusqu'à ce que l'aiguille de température soit redescendu à la verticale...
Je ne pense pas qu'on ai jeté un sort à ma voiture alors si une âme charitable pouvait m'expliquer la provenance de ces 2 phénomènes (ralenti variable et perte momentanée du chauffage) je lui en serai très reconnaissant. |
|
|
 |
kill gore
Golfiste motivé

Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Lundi 22 Février 2010, 14:15 Sujet du message: |
|
|
slt,
-Alors dans l'ordre,il n'est pas normal quelle monte à 3000 tours/min
cela peut éventuellement venir du "Starter Automatic"qui à tendence a déconner sur les GU.
-Ensuite ton ralenti devrait être autour des 900/1000 tours/min à chaud
-Pour ton probléme de chauffage,j'pense au calorstat et là faut faire bien gaffe.Car si il ne s'ouvre plus,le circuit d'eau reste fermé et ne peut refroidir correctement l'ensemble.
-Ou bien regarde tout bêtement si il te reste suffisament du liquide de refroidissement.
-Tu peut vérifier les durites de dépressions,nettoyer le carbu',bref une p'tite révision (bougies/filtres......)
-Voila tiens nous au courant  _________________ -Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!
~:Gourou sur retraitées Volkswagen:~ |
|
|
 |
laurentjas
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 23 Février 2010, 12:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
bougies, filtres, tout a été changé il y a 1 000 km, niveau du liquide normal...seule chose que je n'ai pas faite : nettoyer le carburateur.....j'ose pas trop m'approcher de cette chose....ça m'a l'air trop compliqué.
C'est pour ça aussi que je n'ai pas cherché à régler mon ralenti.....
Sinon concernant la perte de chauffage dans l'habitacle quand le moteur est très chaud je ne pense pas que ça vienne du calorstat, celui fonctionne correctement : température monte, ventilo se met en marche, température redescend.....On dirait qu'il y a perte du chauffage quand le ventilo du radiateur d'eau se met en marche...mais je ne vois pas trop le rapport.... |
|
|
 |
kill gore
Golfiste motivé

|
Posté le: Mardi 23 Février 2010, 12:10 Sujet du message: |
|
|
Slt,
-Si tu as remarqué il y a plusieurs post à ce sujet.Et il est vrai que j'ai oublié un détail qui pourrait être le soucit sur ton carbu'.
-Il y a une flasque en caoutchouc,qui ce fissure a l'usure.
-Vérifie là,elle côute rien en neuf.
photo de la piéce==>
-Pour le reste je m'interroge aussi  |
|
|
 |
laurentjas
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 23 Février 2010, 13:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la photo, mais je la trouve où cette pièce ?? Dans le carbu ??? |
|
|
 |
jrnesta59
Golfiste apprenti

Département: 59
|
Posté le: Mardi 23 Février 2010, 18:18 Sujet du message: |
|
|
C'est la semelle du carbu elle est en dessous  |
|
|
 |
kill gore
Golfiste motivé

|
Posté le: Mardi 23 Février 2010, 22:53 Sujet du message: |
|
|
jrnesta59 a écrit: | C'est la semelle du carbu elle est en dessous  |
+1 elle se situe entre le carbu' et la pipe d'admission |
|
|
 |
laurentjas
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 24 Février 2010, 01:44 Sujet du message: |
|
|
Merci les amis, demain je sors les outils et je me lance..... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|