Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Transporter 4] Quel moteur pour remplacer 1.9TD ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Mécanique divers VAG (hors golf et coupés)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1882
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010, 22:17    Sujet du message: [Transporter 4] Quel moteur pour remplacer 1.9TD ? Répondre en citant

Salut a tous, voila j'ai repéré un Transporter T4 1.9l TD mais le moteur est HS, je voulais savoir quel moteur peut aller en lieu et place ? je ne cherche pas a faire un swap, mais est-ce que les 1.9l TD de Golf 3 ou autres vont dedans ?

Merci Wink

_________________
BMW 320i E30
Golf 2 US 1992
Golf 2 TD GLX Intercooler
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vw.mat
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 2608
Ville: Pommeret
Département: 22
Pays: BZH

MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je suis pas un expert en T4, mais a ma connaissance le 1l9td qui est dedans est le meme que dans la golf 3 td, seat toledo td,ibiza td (94-96) audi 80 td (92-95),passat (88-94)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fendlabrise
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 253
Ville: guingamp
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est le moteur AAZ commun a toute la gamme VAG.
Il te faudrat donc un moetur et ensuite équiper celui que tu compte adapter avec ton ancien. Ce qui est sûr c'est que la boite est pas la même, ensjuite voir les support et au pire le carter d'huile ainsi que la crépine, mais ça je ne peux pas te le sertifier, ne connaissant pas particulièrement le modèle monté dans le T4 (moi, j'ai un 2.5L)
donc faut comparrer les 2 moteur mais la base est la même.
tu trouveras plus facilement un moteur de golf ou de seat qu'un 1.9TD de T4 qui aurat deja ramassr lein la gueule ;-)

_________________
MK1 cab
MK2 1.6D
MK2 GTD
MK3 GTD
MK4 TDI
T4 multivan atlantis TDI 130
et un JCB ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

geronimo974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Aou 2008
Messages: 83
Ville: Saint Denis
Département: 97
Pays: Ile de La Reunion

MessagePosté le: Mardi 03 Aout 2010, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

alors Loic tu as mis le moteur de golf 3 dans le T4 ?
_________________
A la recherche d'une golf 1 TDI 3 portes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mecabarbar
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 895
Ville: carentoir
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 03 Aout 2010, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour l'avoir fait avec un collegue.tu as plusieur modif a faire.par contre ton support moteur ne sera pas tenue par les meme vis mais par des vis beaucoup moin resistantes.donc je te conseil te trouver un moteur de transporteur ce sera mieux .par contre la boite est la meme niveau attache et ca c sur car la boite de la golf est parti avec la caisse.
_________________
ma mk1
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=124911&start=0
mon mk3
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=131979&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

geronimo974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Aou 2008
Messages: 83
Ville: Saint Denis
Département: 97
Pays: Ile de La Reunion

MessagePosté le: Mardi 03 Aout 2010, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

mecabarbar pourrais-tu détaillé un peu les modif a faire
les supports moteur sont identique ou il faut mettre ceux du T4 sur le moteur de golf ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

geronimo974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Aou 2008
Messages: 83
Ville: Saint Denis
Département: 97
Pays: Ile de La Reunion

MessagePosté le: Mardi 03 Aout 2010, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

aurais-tu pris des photos du montage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tanou
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Aou 2010
Messages: 4
Ville: PINDERS
Département: 47
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 05 Aout 2010, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut je suis nouveau sur le forum je le connaiser pas mais c'est cool car je vois que je suis pas seul a bidouiller!
alors je viens de monter un moteur de golf atmosférique dans un t4 et les galère sont:
changer carter d'huile et la crépine
la mise al'aire du moteur n'est pas la mème du coup il faut percer la culasse a un endrois précis pur y maitre un vis creuse qui est relier au bocale
il faut repercer les trous de fixacion de la patte moteur et refair un filtage!
changer toute les sortis d'eau
pour avoir la joge d'huile il fait repercer le bloque sur l'arrière et condanner le trous avant ou pas!
changer l'embréyage
je crois que c'est tous!
une fois qu'on le sais c'est pas dur seulement moi je m'en suis rendu compte moteur en place du coup j'en ai fait la moitier comme sa et je vous le déconseil! Bulgy eyes
je sais que le message parler de 1L9turbo mais il y a beaucoup de chose en commun!
si quelqu'un la fait j'aimerai savoir car y a t'il un problème de gestion moteur! en gros c'est quon qui commande la pompe! electro ou méca?
merci d'avance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tanou
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Aou 2010
Messages: 4
Ville: PINDERS
Département: 47
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 05 Aout 2010, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'oublier biensur il faut tous récuperer du t4
boite pate suport durite faiseau electric etc...
ps: si quelqu'un a un moteur 1L9 td en aquitaine sa m'interesse!
0664724546
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

geronimo974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Aou 2008
Messages: 83
Ville: Saint Denis
Département: 97
Pays: Ile de La Reunion

MessagePosté le: Jeudi 05 Aout 2010, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

ci dessous les pièces de golf 3

pipe à eau :
Image

durite eau :
Image

support moteur :
Image

boite de vitesse :
Image


Dernière édition par geronimo974 le Jeudi 05 Aout 2010, 18:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

geronimo974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Aou 2008
Messages: 83
Ville: Saint Denis
Département: 97
Pays: Ile de La Reunion

MessagePosté le: Jeudi 05 Aout 2010, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

ci dessous les pièces de transporter :

pipe à eau :
Image

durite eau :
Image

support moteur :
Image

boite de vitesse :
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

geronimo974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Aou 2008
Messages: 83
Ville: Saint Denis
Département: 97
Pays: Ile de La Reunion

MessagePosté le: Jeudi 05 Aout 2010, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

le support moteur arrière droit du T4 se monte-t-il sans soucis sur le moteur de golf ?
car j'ai l'impression que le support du T4 se monte coté distribution et celui de la golf se trouve à l'arrière
y-a-t-il des trous pré-percés sur le moteur de golf pour pouvoir monter le support de T4 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1882
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Aout 2010, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le MP mecabarbar mais le sujet date de 7 mois je n'ai pas acheté le T4 je ne comprenais même pas de quoi tu parlais d'ailleurs Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

mecabarbar
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 895
Ville: carentoir
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 05 Aout 2010, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok.dsl jai pas regarder la date.mais jai eu fait la meme chose et c pas surper comme resultat.trop de taf;car distri et joint de cul a refaire pour etre sur de bien refroidir.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1882
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Aout 2010, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci quand même au moins je sais que cest le bordel donc même plus tard je le ferais pas ^^ en tout cas je me demandais vraiment de quoi tu me causais dans le mp mdr.

Je vois que tu es du 56 j'y vais souvent ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Mécanique divers VAG (hors golf et coupés) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome