Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
lumo
Golfiste apprenti

Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 21 Février 2010, 06:08 Sujet du message: [jetta 2] probleme alternateur et demarage |
|
|
bonjour a tous je voudrais savoir je viens de changer de batterie et a l'aide d'un voltmetre j'ai mesuré la tension et j'ai 12.20 v mais on ma dit qu'il faut 14 v j'ai demonte le regulateur et il n'y a presque plus de charbon dessus et en plus il y en a un qui se detache j'ai acheté le regulateur chez vw je l'ai instalé mais toujours en dessous de 12v sachant que je n'ai pas roule la voiture pendant 2 semaines et la batterie neuve est au alentour de 11.7v et aussi j'ai remarque que les fils de la connexion de l'alternateur etait entrain de s'enlever de la fiche et il pendait donc j'ai enlever la fiche et changer les cosses j'ai rebranché sans la fiches juste avec les cosses le + a gauche le - au milieu et la 3eme cosse (petite) a droite et la voiture ne demarre pas mais j'ai peut etre fait une betise j'ai laissé la batterie branché alors je l'ai peu etre dechargée |
|
|
 |
jilou_86
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 21 Février 2010, 09:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi
tout dabord, quand tu fais tourner ta clé, tu entends le démarreur tourner ? ou t'as rien du tout ?
aussi quand t'as enlevé les fils de masse(-) et (+) t'as démarré la voiture ? si oui t'as déchargé la batterie car l'alternateur a pour but de recharger la batterie.
Encore une dernière chose, regarde le voyant de la batterie sur ton tableau de bord si il est allumé ou éteint !?
Voila voila en attente de vos réponses... |
|
|
 |
lumo
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 21 Février 2010, 10:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour jilou 86
tout d'abord quand je tourne la clé j'entend le démarreur
ensuite j'ai les 3 voyants batterie huile et chauffage au tableau de bord sont allumés mais ils deviennent faibles |
|
|
 |
lumo
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 21 Février 2010, 11:24 Sujet du message: |
|
|
encore une precision je voudrais savoir quel fils est a gauche et au milieu cad sans la fiche car comme ils etaient quasi arraché je ne sais pas si c 'est le (+)[rouge] a gauche ou le (-)[marron] a gauche
merci |
|
|
 |
jilou_86
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 21 Février 2010, 11:41 Sujet du message: |
|
|
tu parle du branchement sur l'altenateur ? ou sur la batterie ?
N'essaye pas de démarrer ta voiture ! car t'es entrain de tuer ta batterie !
Alors les fils électriques sont branché sur l'alternateur ou pas ? |
|
|
 |
lumo
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 21 Février 2010, 13:46 Sujet du message: |
|
|
je parle de l'alternateur car mes fils étaiant carrement arrachéet les fils sont branché mais ils sont de le bon emplacement car il y en a 3 mais je suis sur d'un car il est plus petit que les deux autres le pb c'est les deux autres cad (+)rouge a gauche ou au milieu |
|
|
 |
jilou_86
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 21 Février 2010, 14:47 Sujet du message: |
|
|
voila une photo de mon Alternateur
Dis moi si ça répond à ta question !
 |
|
|
 |
lumo
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 21 Février 2010, 14:58 Sujet du message: |
|
|
mon alternateur n'ai pas le meme moi c'est l'autre marque mon pb c'est le branchement des trois fils sortant de la grosse gaine noir sur ta photo je ne vois pas bien comment ils sont branché
merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|