Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Razor02
Golfiste apprenti

Département: 02
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 11 Février 2010, 23:36 Sujet du message: [Mk3 Tdi] Questions sur la P.I et la distri |
|
|
Bonsoir, alors comme certains le savent, j'ai changé mon moteur.
J'ai plusieurs soucis a vous faire part.
Déjà j'ai un soucis de démarrage le matin (moteur froid quoi)... Je tourne la clé, et je dois forcer jusqu'à ce qu'elle démarre enfin au bout de la 3eme fois souvent!
Ensuite, la voiture est creuse: je veux dire par là, que déjà, j'ai du mettre le ralentie de la voiture a 1100T/min pour avoir un peu de patates, sinon j'ai un vrai char a bœuf au ralentie a 900... Et qu'elle a malgré tout ca, du mal a prendre ses tours... Bien que l'on sente le turbo qui part (ca souffle bien et heureusement qu'il est la, je le sens bien!) Je me sens en TD pratiquement: très longue a partir et les cotes, on laisse tombé...
Enfin, le moteur claque assez fort et de plus en plus vite quand j'accélère... Ainsi qu'un tremblement en 4eme et 5eme quand je suis en dessous des 2000 T/min (on sent le "moteur tourné" sous la pédale, une espèce de débattement)
J'ai plusieurs hypothèses:
-Distri mal calé (l'ancien proprio l'a faite lui-même)
-Pompe a injection mal calé par rapport a la distri (j'aimerais en savoir plus, puis-je remettre mon ancienne pompe complète sans démonter la ditri?)
J'ai essayer de jouer sur l'avance a l'injection en desserrant la poulie, le moteur claque moins mais ne démarre plus...
Enfin, j'avais pensé a mon actuateur de debit de pompe qui pouvait etre encrassé.
Pour moi, tous ces phénomènes sont lié au même problème, quel est votre avis?
Quel solutions puis-je tester? Comment vérifie-t-on le calage de la pompe?
J'ajoute que les bougies, les filtres et les durites sont changées et en très bonne état.
Voilà j'attends vos réponses avec impatience  |
|
|
 |
Grosbill45
Golfiste apprenti

Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 12 Février 2010, 09:37 Sujet du message: |
|
|
Hmm ca fait beaucoup de problemes...Moi après avoir nettoyé mon actuateur et l'avoir redemonter car fallait que je change un joint, j'avais réglé mon ralenti sur environ 950tour (en décalant légerement le haut du bloc actuateur).
Après essai sur route, la voiture tourne bien, mais n'a pas de patate, un gros retard dans les accélerations, et les côtes...la galère.
J'ai passé une bonne demi-heure à re-régler mon haut d'actuateur, légèrement sous les 1000tr, et là, bonheur, la voiture tourne parfaitement, et prend ses tour superbement bien
Bon je pense que ce n'est pas forcement QUE ça dans ton cas..après calage distri ou PI, j'y connais rien.
EDIT : je suis con j'avais pas vu que c'était toi le post ^^ Donc tu sais déjà tout ca... _________________ MKIII TDI PINK FLOYD 210000km
>> http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=77389 |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Vendredi 12 Février 2010, 14:22 Sujet du message: |
|
|
En tout cas si c'est pas une distrib décalée, ça en a tous les symptômes.
Eh oui normalement tu peux remonter ta pompe. _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
Razor02
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 12 Février 2010, 15:13 Sujet du message: |
|
|
Merci quand même grosbill
Au moins tu participes D'ailleurs, je vais m'attaqué au nettoyage de l'actuateur, maintenant qu'on s'est fait la main
Ok dante, donc pour toi, c'est une distri decalé... Je peux la recaler moi-même? Ou au moins voir si elle est décalé?
Le soucis c'est que je sais pas si la PI est bonne sur ce moteur... J'ai aucune info de l'ancien proprio... Mais apparemment je peux la démonter, pour récupérer mon ancienne qui elle, fonctionne très bien sans toucher a ma distri si j'ai bien compris (la poulie resteras a sa place)?
Je te remercie  |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

|
Posté le: Vendredi 12 Février 2010, 15:24 Sujet du message: |
|
|
Razor02 a écrit: |
Merci quand même grosbill
Au moins tu participes D'ailleurs, je vais m'attaqué au nettoyage de l'actuateur, maintenant qu'on s'est fait la main
Ok dante, donc pour toi, c'est une distri decalé... Je peux la recaler moi-même? Ou au moins voir si elle est décalé?
Le soucis c'est que je sais pas si la PI est bonne sur ce moteur... J'ai aucune info de l'ancien proprio... Mais apparemment je peux la démonter, pour récupérer mon ancienne qui elle, fonctionne très bien sans toucher a ma distri si j'ai bien compris (la poulie resteras a sa place)?
Je te remercie  |
Commence par mettre ton moteur en PMH pour voir si les repère de calage sont tous en face les uns des autres, quand tu as fais la distrib, as-tu changé le pignon de vilo ? |
|
|
 |
Razor02
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 12 Février 2010, 15:30 Sujet du message: |
|
|
Comme indiqué dans mon premier post, la distri c'est pas moi qui l'est faite, le pignon je ne sais pas si il a été changé il me semble que si, mais de toute facon, la poulie ne vibre pas si c'est là que tu veux en venir
J'ai change mon premier moulin justement a cause de ce soucis de "bouffage" du vilo par le pignon entrainant un decalage de distri...
Pour le PMH, ok c'est le volant moteur, mais ou se situe les autres reperes, en particulier celui de la pompe stp?
J'ai encore jamais fait de distri |
|
|
 |
Grosbill45
Golfiste apprenti

Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 12 Février 2010, 16:14 Sujet du message: |
|
|
J't'aurai bien filé un coup de main ce week end, mais suis pas dispo, faudra qu'on se voit quand ton probleme sera réglé ! |
|
|
 |
Razor02
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 16 Février 2010, 22:19 Sujet du message: |
|
|
Up! |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

|
Posté le: Mercredi 17 Février 2010, 07:17 Sujet du message: |
|
|
Razor02 a écrit: | Comme indiqué dans mon premier post, la distri c'est pas moi qui l'est faite, le pignon je ne sais pas si il a été changé il me semble que si, mais de toute facon, la poulie ne vibre pas si c'est là que tu veux en venir
J'ai change mon premier moulin justement a cause de ce soucis de "bouffage" du vilo par le pignon entrainant un decalage de distri...
Pour le PMH, ok c'est le volant moteur, mais ou se situe les autres reperes, en particulier celui de la pompe stp?
J'ai encore jamais fait de distri |
Les repère PMH pour la distri sur un 1.9 TDI 1Z sont les suivants,
le repère 0 sur la fenêtre du VM (celui-là tu l'as déjà trouvé), un trou de diamètre 16 (je crois) sur la poulie de pompe d'injection (ce trou doit se trouver en face d'un trou dans le bloc pour la bloquer en rotation). Pour le dernier repère, il faut enlever le couvre-culasse et regarder en bout d'AAC coté VM, il y a une encoche où l'on insère normalement une règle, mais pour vérif, sache simplement que cette encoche doit être parrallèle au plan de joint.
N.B.: ne pas oublier qu'il faut 2 tours de vilo pour un d'AAC. |
|
|
 |
Razor02
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 17 Février 2010, 13:41 Sujet du message: |
|
|
Ok c'est nikel ces infos merci
Bon je peux pas vérifier aujourd'hui, je ne suis pas chez moi, mais par avance, admettons que le trou de la poulie de PI ne soit pas en face de celui du bloc (genre une dent de décalage) et que les autres repères sont bons,
je suis bon pour la refaire ou il y a un moyen de tricher ?
On m'a dit de ne surtout pas toucher au boulon central qui tient la poulie.
En tout cas, tes infos me sont précieuses, je vais enfin pouvoir avancé dans ma réparation!  |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

|
Posté le: Mercredi 17 Février 2010, 15:38 Sujet du message: |
|
|
Razor02 a écrit: | Ok c'est nikel ces infos merci
Bon je peux pas vérifier aujourd'hui, je ne suis pas chez moi, mais par avance, admettons que le trou de la poulie de PI ne soit pas en face de celui du bloc (genre une dent de décalage) et que les autres repères sont bons,
je suis bon pour la refaire ou il y a un moyen de tricher ?
On m'a dit de ne surtout pas toucher au boulon central qui tient la poulie.
En tout cas, tes infos me sont précieuses, je vais enfin pouvoir avancé dans ma réparation!  |
Aucune tricherie possible sur une distri, ta pompe doit être en face du trou du bloc en même temps que l'AAC est parallèle au plan de joint, pour le vilo, ne pas s'inquiéter si il n'est pas tout à fait en face car il peut y avoir un léger jeu (rattrapage), que tu pourras corriger en l'y amenant. |
|
|
 |
pierrot gt tdi
Nouveau Golfiste

Département: 53
Pays: france
|
Posté le: Samedi 20 Février 2010, 21:58 Sujet du message: |
|
|
salut ta pompe a injection a l'air mal caler meme si tu as tous tes repere ok il y a des lumieres sur la fixation de la pompe mais pour la regler il te faut un comparateur |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|