Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
damiiii
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 17 Février 2010, 11:26 Sujet du message: [Golf 3 d] Problème de démarrage/arrêt |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà mon problème: Ma golf avait beaucoup de mal à démarrer (le démarreur tournait longtemps sans résultats) jusqu'au jour ou elle n'a plus du tout démarré!
J'ai donc changé le démarreur, la batterie et les bougies de préchauffage. la voiture à été pendant 1 petite semaine mais avait toujours un peu de mal à démarrer. Avant hier impossible de la démarrer (le démarreur tournait mais le moteur ne prennait pas). On a tracté la golf sur 20 mètres et bam, elle démarre. Ce matin elle a démarré très facilement.
Autre probléme: des fois quand je coupe le contact la voiture continue à tourner, il est impossible de l'arrêter avec la clé. Il fait que je calle pour l'éteindre.
Je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés, je suppose que lui, il doit y avoir un problème électrique?
Mon garagiste est perplexe, il ne voit pas d'où peut venir le problème.
Avez-vous une idée??
Merci |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 17 Février 2010, 15:35 Sujet du message: |
|
|
Change de garagiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Probablement un soucis avec l'électrovanne d'arrêt de la pompe d'injection. _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
damiiii
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 17 Février 2010, 19:41 Sujet du message: |
|
|
Donc tu penses que les 2 problèmes (démarrage et arrêt impossible) seraient liés?
Y a t-il un moyen de tester l'électrovanne? Où se situe t-elle? |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Mercredi 17 Février 2010, 19:58 Sujet du message: |
|
|
damiiii a écrit: | Donc tu penses que les 2 problèmes (démarrage et arrêt impossible) seraient liés?
Y a t-il un moyen de tester l'électrovanne? Où se situe t-elle? |
Sur la PI, non loin des départs des tuyaux haute pression, il doit y avoir un fil seul qui y arrive, tu la démontes, enlève le tiroir et le ressort ainsi que le joint, et tu remontes.
Par contre il faudra caler la voiture pour l'arrêter, mais tu dois être habitué. |
|
|
 |
damiiii
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 17 Février 2010, 20:08 Sujet du message: |
|
|
J'pensais que ça aurait pu venir du relais aussi, mais apparemment quand ça vient du relais le problème n'est qu'au démarrage?!
Je vais essayer de tester l'électrovanne.
Merci |
|
|
 |
pierrot gt tdi
Nouveau Golfiste

Département: 53
Pays: france
|
Posté le: Samedi 20 Février 2010, 21:52 Sujet du message: |
|
|
salut as tu une alarme |
|
|
 |
damiiii
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 21 Février 2010, 15:18 Sujet du message: |
|
|
non pas d'alarme
Mais la voiture va niquel depuis plusieurs jours, et je n'ai touché à rien  |
|
|
 |
golfchamp87
Golfiste apprenti

Département: 87
|
Posté le: Dimanche 21 Février 2010, 17:07 Sujet du message: |
|
|
+1 pour dante77, si ta golf a du mal à démarrer et/ou à s'arrêter c'est dans 90% des cas ton electrovanne qui est morte, même en la nettoyant et en la remontant, pas sûr que ça marche, à mon avis t'es bon pour la changer, mais attends pas trop, parce que même si ta voiture refonctionne correctement depuis qq temps, va y avoir un moment où ton electroaimant et ton ressort seront morts, et là elle démarrera plus du tout! |
|
|
 |
damiiii
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 22 Février 2010, 09:57 Sujet du message: |
|
|
Okay... Vous pensez pas que c'était à cause du gel? car depuis qu'il ne gêle plus je n'ai plus aucun problème. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|