Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 1.9 td] probleme voyant d'huile clignote avec un bip

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

titoff59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010, 15:58    Sujet du message: [golf 1.9 td] probleme voyant d'huile clignote avec un bip Répondre en citant

bonjour , comme dit dans le titre j'ai mon voyant d'huilequi clignote accompagné d'un bip vraiment énervant, mais ça ne me le fais pas tout le temps , est-ce tout le temps pour signaler un manque d'huile ou ça peut etre autre chose ? merci d'avance pour vos reponses slt
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vw57440
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 57

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

sonde de pression d'huile à mon avis, valeurs entre 15/20€, j'avais le même problème sur ma one.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 76

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour une sonde de pression d huile

titoff59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses , j'ai commander la sonde et dés quelle est montée je dirais si c'est ça ou pas , mais ya de grandes chances que ce soit elle car en plus elle fuit ya pas mal d'huile dessus donc elle est surement hs

Myke_GTI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, est ce que le clignotement et le bip se font quand tu prend un virage ou même en ligne droite ?

http://www.vr6-world.com/

titoff59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

le bip et le clignotement se font en virage et en ligne droite aussi et parfois ça s'arréte pendant un moment que je sois en ligne droite ou en virage , en gros ça le fais quand ils ont envie , pour l'instant j'ai commander la sonde de pression et je verrais bien si ça continue de le faire quand je l'aurais changer , c'est surtout le bruit du buzzer qui me gonfle surtout quand je suis sur l'autoroute pour aller au taf , si ça continue je vais démonter pour pouvoir faire taire ce buzzer une bonne fois pour toute Devil

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas forcement croire que la sonde soit HS,si ca sonne,c'est qu'il y a peut etre voire surement un probleme de pression d'huile!
cela se produit soit lorsque la pompe est fatiguee,soit lorsque la crepine d'aspiration est bouchee!faire controler la pression,ou le moteur peut casser si la sonde est bonne! Tongue

crash-master
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 85

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

ça peux venir également du filtre a huile mais normalement les moteurs sont pourvu d'un bypass au cas ou le filtre a huile est boucher le circuit ce fait quand meme mais avec moins de pression d'ou le déclenchement de l'alarme et l'allumage du voyant.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Myke_GTI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 77

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie ton niveau d'huile, et moi ça me faisais ça aussi sur la 1.8i mais principalement dans les virage, ont m'avais conseiller de vérifier le filtre et le niveau d'huile, surtout que tu à une fuite..

titoff59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, mike gti : j'ai vérifier mon niveau et il est bon
- crash master : je ne pense pas que le filtree soit bouché car c'est un neuf
- résideur : dés que je reçoit la sonde j'en profite pour vidanger , demonter le carter d'huile et nétoyer la crépine et déja je verrais si ça le fait encore ou pas , pour vérifier la pression d'huile il faut que je lui installe un manométre ?
et pour voir si la pompe est fatiguée je fais comment ?
en tout cas merci pour vos réponse et aujourd'hui je suis parti travailler avec l'auto comme d'hab et aucun bip ni de voyant qui clignotte alors que je n'ai rien fais a l'auto , par contre hier elle a bipper aller retour , bizarre non ?
slt

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

comme la sonde est commandee,change la et tu verras bien!si ca resonne tu es fixe! Tongue
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: