Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Carbu] Conseil pour swap 1.5 jb ---> 1.6 eg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

BIG78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 762
Ville: conflans ste honorine
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2009, 09:35    Sujet du message: [Carbu] Conseil pour swap 1.5 jb ---> 1.6 eg Répondre en citant

Bonjour
voila suite a l'arriver d'une nouvelle titine de nouvelles idees me viennent.

j'ai en ma possession une mk1 morte en carosserie mais dont je compte refaire a neuf le moteur pour le greffer dans une jetta (ca reste qu'un projet mais j'y pense)

c'est un 1600 gti moteur EG

Actuellement moteur JB 1.5 carbu 70 cv -->> EG 1.6 injection 110 cv ca devrait etre sympa

Je pense que les support moteur reste les meme car la jetta est de 81 et la golf de 82.

Le truc qui me pose le plus de probleme est evidement la diference entre le carbu et l'injection
en theorie ca me parrait faisable en recuperant les pompes y a t il une pompe immerges comme sur les mk2 au niveau du faisceau quel modif s'il yen a ???

En faite je voulais savoir si certain d'entre vous on fait ce swap et qu'est ce que je doit recuperer de ma one des question plus precise viendront par la suite .

merci de m'eclairer

_________________
A4 B5 US 1998 - 1.8 T quattro
Golf 2 GTI 8s 5 portes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Invité








MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2009, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de travail

deja il te faudra modifié le support moteur coté distri sur la caisse, car les modeles carburateur sont différent des modéles injection

aprés il te faudra tirer toute l'alimentation essence, installer la pompe, le reservoir, le clapet anti retour, et le régulateur de pression, pour arrivé a droite du moteur injection (alors qu'elle arrive a gauche sur ton carbu) donc il te faudra changer les canalisations

ensuites pour le brancher, bin t'as pas d'autre solution, que de trouver un faisceau moteur de gti avec la platine porte-fusible et le relai de pompe

beaucoup de modif pour gagner pas grand chose et prendre beaucoup de risque...
Revenir en haut

BIG78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 762
Ville: conflans ste honorine
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2009, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais j'ai une one a dispo avec tout ce qu'il faut dedans
sinon quelle petite prepa je pourrait faire ah mon bon vieu jb qui totalise que 70000 km
pour lui faire gagner un peu de ouate!!
j'ai entendu parler d'arbre a came mais lequel ? celui du eg?? du carbu 2e2 ca se monte trankil??
ya de dispo des collecteur inox chez supersprint avec l'inter qui va bien enfin voila
de toute facon c'est sur jvai pas gagner des masses mais c'est l'histoire de pas trop me trainer non plus.
malgre pas mal de recherche j'ai rien trouver sur la prepa de ces moteur la parce que la plupart des gens swap ou rachete une caisse voila
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Invité








MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2009, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est des petits moteur qui meme avec une bonne prépa (qui va couter chér) ne sortiront pas tellement de watt

tu peux peut etre trouver une ligne d'échappement de gti et lui mettre un collecteur inox de gti (a 200euros sur ebay), ca monte sans souci, pour le reste, je ne sais pas trop te dire, peut etre un aac de 1600gti, est passé en double carbu webber 40 donnera un peu de péche a ton moteur (mais attention a la conso qui va grimpé en fléche)

sinon je ne sais pas trop quoi te dire pour la prépa de ce moteur
Revenir en haut

kinou77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Aou 2008
Messages: 207
Ville: vwland
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2010, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

C est une question que je me posait.peut t on mettre un aac de 1600 gti sur un 1500 jb et est qu on gagne en puissance?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

scirocco
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 68
Ville: moulins
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

il faut voir tes poussoires car les aac sont different entre un
hydro et un meca
la hauteur des cames
mais je pence pas que ca ce monte
pour gagner passe en double corp weber 40
agrendit l'admition et l'echappement par rapport a tes pipes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Mars 2010, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Titre édité
_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome