Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
david_24
Nouveau Golfiste

Département: 47
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 13:55 Sujet du message: [GOLF 2] une banal golf C 1.6 d de 89 |
|
|
Bonjour
Allez je me decide a la presenter, donc c'est une G2 de 89 une c bien basique avec quasi zero options sauf celle que je rajoute au grés de mes trouvailles,car mon but est de me faire plaisir en depensant un minimum possible,voir trouver des pieces gratuitement c 'est encore possible si si.....
Je vais essayé d'etre le plus bref possible mais je vais avoir du mal....
Debut de l'histoire de l'aquisition de cette golf :
Apres avoir roulé longtemps dans un vehicule de la marque au lion et un autre de la marque a l'helice ,depuis longtemps j'etais attiré par les G2 mais je ne m'etait jamais vraiment decider...et donc au mois de decembre dernier je vends ma voiture et je m'etais mis en tete de trouver une G2 diesel de base sans options ,et je l'ai trouvée en bon etat general avec son ct et quelques factures assurant un minimum d'entretien pour la modique somme de 500 €.
Bien sur a ce prix la il y avait des choses a revoir comme le radiateur de chauffage hs de chez hs,le sieges conducteur usé jusqu'a l'os,un feu arriere cassé bref plein de p'tites bricoles plus esthetiques qu'autre choses.
Donc premiere operation remplacement du radiateur de chauffage,que j'ai recuperer sur une G3 qui partait au broyeur ouf!!! j'aurais au moins sauvé ça et pour la modique somme de zero € !!!!
Ensuite vidange et nettoyage du circuit de refroidissement ainsi que du vase dont l'interieur etait recouvert d'huile ??? signe d'un joint de culasse anterieur???? car depuis nettoyage ras ...
Pour info j'ai utilisé un produit degraissant et rempli de moitier de petits graviers mon vase j'ai secoué tres fort et tout est parti certes il est jauni par le temps mais au moin on apercoit le niveau de ldr.
Dans l'urgence j'avais recuperer un siege conducteur que l'on m'a egalement donné mais il etait dans une pauvre G2 sans pare brise depuis bien longtemps donc sieges recouvert de mousse .Apres un bon nettoyage au karcher un dehoussage un passage en machine plus tard il est revenu comme neuf.
Je passe le details des divers bricole que j'ai fait genre un klaxon ,divers petis details ...
Dernierement j'ai trouver sur leboncoin un interieur de G2 gtd pour 50 € les sieges +la moquette +les panneau et puis j'ai rajouté 20€ de plus pour une calandre 4 phares.
J'ai recuperer egalement des elargisseur d'ailes la mienne ayant été equipé d'elargisseur virtuel par l'ancien proprio.
Pour l'histoire de cette G2 apparement achtée neuve en charente ,elle a été en haute vienne ,puis en haute garonne puis dans le tarn pour etre maintenant dans le lot et garonne.
D'apres l'ancien proprio elle a 277 000 mais bon pas sur car c'est un compteur a 5 chiffres ,mais bon ça roule bien alors on va pas se plaindre.
Maintenant place a quelques photos j'en ferai d'autres au fur et a mesure et surtout lorsque le temps le permettra.
Merci de m'avoir lu meme si c'etait tres long.
Heu je mets des photos des que j'aurai reussi mes fichiers sont trop volumineux donc je ne peut pas les mettre.
A bientot amis golfiste. |
|
|
 |
rasmen
Golfiste acharné

Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 14:03 Sujet du message: |
|
|
salut,
bienvenue a toi, sympas tous sa vive les photos  _________________ Chuckystyle |
|
|
 |
david_24
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 14:16 Sujet du message: |
|
|
voici quelques photos |
|
|
 |
rasmen
Golfiste acharné

Département: 91
|
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 14:56 Sujet du message: |
|
|
super clean pour le prix , bon courage pour le reste  |
|
|
 |
jilou_86
Golfiste apprenti

Département: 00
|
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 16:17 Sujet du message: |
|
|
Bine propre pour son prix
bOnne chance pour la suite des réparations et n'oublie pas de mettre un Maximum de photos  |
|
|
 |
david_24
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 17:24 Sujet du message: |
|
|
c'est prevu plein de photos !!!! c'est vrai que 'ai eu de la chance mais elle n'est pas parfaite non plus il y'a un petit accroc a larriere au dessous du feux arriere gauche et quelques p'tits pocs cic et la mais bon elle a 20 ans la demoiselle ....
Sinon j'ai en projet de mettre des jantes de memphis ou boston en 14 , mais j'hesite,j'ai peur que ça lui tire dessus a ce pauvre petit 1.6l ....
peut etre un leger rabaissement de -2 cm pas plus car je veut encore pouvoir passer a peu pres partout.
Sinon dans mes reves un petit swap avec un tdi 90 de G3 ou alors un SDI mais ça c'est vraiment quand j'aurai plus de temps et d'argent pour le moment c'e est la maison d'abord. |
|
|
 |
jilou_86
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 18:01 Sujet du message: |
|
|
Oui t'as raison ^^ la maison avant tout
Pour ce qui est des jantes ne t'inquiètes pas ça lui ira très bien les jantes d'une Memphis.
Moi je chausse du 15" avec des pneus 195/50/R15 sur une 1,3 Carbu 55Cv et ça roule Nickel.
T'auras la direction un peu plus dur (te faudra de gros Biceps XD) mais sinOn ça donne de la gueule et surtout une bonne tenue de route
Ps: Joli tes extensions....
Voila voila
Si besoin d'aide La team Golfistes est là
Amicalement,
Jilou  |
|
|
 |
david_24
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 19:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les encouragements,voici quelques photos vite fait desolé mais il y a une photo ou mon fils s'est amusé a me faire de la neige .....  |
|
|
 |
Deep-Golfon
Golfiste apprenti

Département: 43
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 23:53 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi je dis que c'est une belle trouvaille et que tu lui a déjà donné une superbe gueule.
Pour le prix je pense que tu t'en tire vraiment bien. En plus je trouve que le fait de partir d'un "petit modèle" de G2, et de l'améliorer est une activité très sympa, qui comme tu le dit est à la portée de tout passionné sans pour autant se ruiner.
Bonne continuation pour la suite de ton projet. _________________ "Le Golfon toujours vaillant !" |
|
|
 |
david_24
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010, 21:24 Sujet du message: |
|
|
Merci..pour la suite je pense mettre des feu d'EO si j'en trouve ou bien des tous rouges mais j'aime bien les origines alors je sais pas .
Sinon c'est vrai qu'en partant d'un modele de base c'est amusant de l'ameliorer ,mais finalement c'est un peu ridicule car ils suffit d'acheter un modele bien equipée mais bon c'est mon passe temps a moi mon defouloir,pour destresser de la semaine de taf ....... |
|
|
 |
jilou_86
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010, 21:49 Sujet du message: |
|
|
Oui, t'as bien raison ça occupe les bricoles ^^
bon avancement  |
|
|
 |
golf-german
Golfiste apprenti

Pays: Suisse
|
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010, 22:41 Sujet du message: |
|
|
Bien propre pour 500euros.
C'est net que les élargisseurs virtuel c'est un peu bof, heureusement que tu vas lui en mettre des vrais...
Bonne chance pour la suite |
|
|
 |
Thibon
Golfiste expérimenté

Département: 13
|
|
|
 |
david_24
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 09:16 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces encouragements,le seul souci avec les elargisseurs c'est que ils ne vont pas recouvrir totalement la peinture mais bon ça fera toujours mieux. |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 09:49 Sujet du message: re |
|
|
ou sont les photos? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|