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[Golf 3 tdi 110] perte de puissance puis fumée bleue
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mcbabu
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010, 17:18    Sujet du message: [Golf 3 tdi 110] perte de puissance puis fumée bleue Répondre en citant

salut a tous,

alors je m'explique, il y a quelques jours en roulant, j'ai une une enorme perte de puissance, d'un coup, et a chaque fois que je redémarre elle accélere légerement.
J'ai pensé au debimetre, a la N75 ou autre...
je fais un diag chez VW et c'est l'electrovanne de stop qui se trouve sur la pompe a injection, sur a 100% selon VW...
Je rentre chez moi et nettoie cette vanne et la voiture retrouve sa patate, puis quelques kilometres plus tard elle reperd sa puissance mais moins qu'avant. Je me dis la c'est sur, je la change et en met une neuve.
Celle-ci est en commande.
Je pense que c'est peut etre du au fait qu'il faut que je fasse ma vidange qui doit avoir 10 ou 13 MKms.
Et aujourd'hui la voiture fume bleue, assez quand meme mais par intermittence, elle fumait un petit peu avant mais qu'au demarrage.

Voila, alors mes questions sont:

Pour la perte de puissance est-ce bien cette vanne ?

Quelle est cette fumée bleue ?

merci a tous


Dernière édition par mcbabu le Samedi 30 Janvier 2010, 19:32; édité 1 fois
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mcbabu
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

petit up, un peu d'aide please, ne me faites pas regretter cet achat
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franck06
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

si le diag te dit que c est ca je ne pense pas qu il se trompe, mais question,ton turbo a t il ete reviser ou nettoyer? le mien l a ete a 150000 et ca ne lui pas fait de mal! il parait qu il sont sensible a l encrassement Wink
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jessy
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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

fumée bleu = forte probabilité de joint de culasse Cowboy
_________________
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dante77
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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

jessy a écrit:
fumée bleu = forte probabilité de joint de culasse Cowboy

C'est loin d'être tout le temps le cas alors réfléchissons un peu avant d'aller au pire !
Pour la perte de puissance, effectivement, l'électrovanne d'arrêt de pompe d'injection peut-être en cause, pour la tester, tu la dévisses, tu enlève le doigt et le ressort e tu la revisses et tu essaye comme ça (par contre il te faudra caler la voiture pour l'arrêter).
Pour le reste commence par une bonne vidange + tout filtre et on verra après.

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
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mcbabu
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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vais faire la vidange ce WE, les joints de cucu fument bien blancs en principe, par la meme je ferais des ptites photos, je recois la vanne debut semaine prochaine
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Ehyo
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MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
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Golf 1 Cab Karmann
Golf 3 GTI 16V 20Th Anniversary
Golf 4 TDI 130 Trendline

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Furtif , un VR6 , le moteur siffle !
Si j'croise Marjolaine dans son Z3 c'est car-jacking !
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mcbabu
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MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

( pour le titre je n'ai pas les crochets sur mon clavier, désolé.) (MacBook pro)
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Ehyo
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MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Titre édité Wink
J'y connais pas grand chose en mazout mais t'as essayé de désactiver la vanne EGR Confused2
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mcbabu
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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui, elle est déjà coupée,
j'ai remarqué aussi que pour accélérer je dois appuyer plus loin sur la pédale, j'ai comme un petit jeu ou rien ne se passe. la "faible" puissance arrive plus vers les 2600 tr/min au lieu des 1600 habituels.
ca me gave, demain je fais la vidange et j'attends tjs la vanne de stop.
VW m'a certifié que c'est ca mais avec eux ...
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Ehyo
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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si ils te l'ont dit attends de voir tu vas bien t'en rendre compte en esperant que ce soit ça bon courage alors Wink
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dante77
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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

mcbabu a écrit:
oui, elle est déjà coupée,
j'ai remarqué aussi que pour accélérer je dois appuyer plus loin sur la pédale, j'ai comme un petit jeu ou rien ne se passe. la "faible" puissance arrive plus vers les 2600 tr/min au lieu des 1600 habituels.
ca me gave, demain je fais la vidange et j'attends tjs la vanne de stop.
VW m'a certifié que c'est ca mais avec eux ...

l'électrovanne d'arrêt de pompe d'injection peut-être en cause, pour la tester, tu la dévisses, tu enlève le doigt et le ressort e tu la revisses et tu essaye comme ça (par contre il te faudra caler la voiture pour l'arrêter).
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mcbabu
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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je vais peut etre essayer ca, mais j'espere que ca crains pas trop de faire caler
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

pas de risques!tu mets la 2 ou l a3 pour caler et tu relaches pas trop vite l'embrayage!
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mcbabu
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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok, bon je descends faire ma vidange, j'essaie apres, puis si pas de changement, je debranche la vannde stop
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