Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] GTi 8s Cup
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

TDSii
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 77
Ville: Bischheim
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010, 22:57    Sujet du message: [Golf 2] GTi 8s Cup Répondre en citant

Donc je vous présente ma Golf 2 GTi Cup de 1989, achetée en Janvier 2007.

Voilà dans l'état où je l'ai récupérée...

Image
Image
Image
Image

... Et là je sais que je vais faire des envieux...!

Image

6 Mois après, la voilà un peu plus propre!

Image
Image
Image
Image
Image

Puis j'ai récupéré des jantes BBS...

Image

... Pour les remettre à neuf avec les vrais logos BBS!

Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

TDSii
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 77
Ville: Bischheim
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment j'ai le radiateur de chauffage qui a lâché, j'en ai profité aussi pour changer le tableau de bord qui était fissuré.
J'ai déniché un poste Pioneer KEH-M8000RDS avec chargeur CD (il prend pas mal de place d'ailleurs)...
Un nouveau soufflet full cuir à remplacé le simili machin truc qui ne ressemblais plus à rien!

Image
Image

Image

Et bientôt un jeu de 4 BBS RS en 15" prendrons place aux 4 coins! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

TDSii
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 77
Ville: Bischheim
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et dernièrement je me suis attelé au remplacement du joint de culasse.

Donc la culasse est partie en réfection, elle à été éprouvée, nettoyée et testée.

J'attaque donc le remontage de la culasse tout doucement...

Image
Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

TDSii
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 77
Ville: Bischheim
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoyage du plan de joint, dégraissage et pose du joint ainsi que la culasse.

Image

Image

Image

J'en ai profité pour peindre quelques pièces...

Image

Puis le début du montage...

Image

Et changement du support moteur qui était vraiment au bout...

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

TDSii
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 77
Ville: Bischheim
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Viens le montage de la descente sur le collecteur (j'en ai pas mal chié faut le dire), puis je me suis rendu compte que le manchon plastique du radiateur était sectionné, donc je suis bon pour le remplacement du radiateur...

Petite photo du radiateur...

Image

J'ai reçu quelques pièces dont celles de chez VW...

Le détecteur de cliquetis

Image

J'ai eu un soucis qui date du début de la réfection, c'est une rondelle d'appui d'un de mes injecteurs à cassée et pas moyen d'en trouver une... En 2 semaines j'ai fais quasi toutes les concessions VAG d'Alsace et de la frontière du Bade-Würtemberg... Et rien! Même chez les importateurs Bosch... Donc j'ai pris un joint cuivre d'origine Yamaha (j'avais que ça sous la main), je l'ai coupé, plié et ça marche nickel!

Image

J'ai pu remonter la rampe d'injection, j'ai changé pas mal de durites, j'ai changé aussi le joint du reniflard sur le cache culbuteur, démonté le papillon, nettoyé et soufflé.

Image
Image

Voilà, demain c'est démontage du ventilateur et mise en peinture de la protection.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

TDSii
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 77
Ville: Bischheim
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le moulin continue à être assemblé, distri, raccords...

Image

Le radiateur étant en commande et le ventilo ayant un jeu dans l'axe j'ai décidé de lui redonner un coup de jeune! Donc mise en peinture des pièces, nettoyage et remplacement du ventilo.

Image

Ensuite j'ai trouvé sur mon ancienne TD Commerciale, les seuils de chargement en inox qui sont plus stylés que le morceau de plastique fissuré de partout.

Image

Réception du radiateur faite, montage final et premier tour de clé...
Une petite fuite de carburant vite réparée, puis après quelques tours de moteur afin de lubrifier les poussoirs, viens le démarrage... Et là fuite d'eau au niveau de la pipe frontale...

Image
Image

Le joint n'est pas assez efficace, donc pas trop le choix, je me dirige vers de la pâte à joint, même si je suis récalcitrant à son utilisation...

Puis après une demi journée de séchage, redémarrage et là tout va nickel, elle tourne parfaitement et plus trop de soucis.
J'ai voulu quand même effectuer un réglage de l'avance et pas moyen de trouver le point fixe... Donc on verra ça plus tard...

Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Invité








MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010, 23:03    Sujet du message: re Répondre en citant

magnifique !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut

TDSii
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 77
Ville: Bischheim
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Puis je suis passé à la 2e phase de mon plan c'est à dire l'extérieur:

Après beaucoup d'heures dessus, j'ai fini le côté droit et le toit...

Un petit avant / après...

Image
Image
Image

J'ai taffé à fond pour quelle soit au top!
Puis j'ai fini les RS, monté les pneus, chargé et direction les Day's!

Image
Image
Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

très bon boulot, félicitations elle est superbe Applause
Revenir en haut

TDSii
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 77
Ville: Bischheim
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

volkswagen a écrit:
très bon boulot, félicitations elle est superbe Applause


Merci! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 971
Ville: vers Bourgoin
Département: 38
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

belle renovation Devil
ca me rappelle des souvenirs (j'ai une gti cup aussi et j'ai aussi fait le jdc et dû changer des gougeons du collecteur d'échappement Rolling on the floor )

par contre sur la plupart des photos j'ai l'impression que le carrossage des roues av est a l'ouest (contre carrossage au lieu de carrossage prescrit) j'avais fait une géométrie sur la mienne et je peux te dire que ca change méchamment la tenue de route surtout dans le sinueux Devil

_________________
golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

ca bosse severe par ici
tres jolie ta gti Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

philippe37
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 152
Ville: Tours
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

superbe la renovation et le changement, tres beau taf Applause

je suis fan Wink

++

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

TDSii
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 77
Ville: Bischheim
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

ju38 a écrit:
par contre sur la plupart des photos j'ai l'impression que le carrossage des roues av est a l'ouest (contre carrossage au lieu de carrossage prescrit) j'avais fait une géométrie sur la mienne et je peux te dire que ca change méchamment la tenue de route surtout dans le sinueux Devil

En fait je l'ai fait régler et elle ne tire pas, je lui ai juste mis un peu d'ouverture pour pouvoir manoeuvrer plus facilement à l'arrêt.
golfopierrot a écrit:
ca bosse severe par ici
tres jolie ta gti Cool

Merci, je vais d'ailleurs m'occuper de l'install' Pioneer cette semaine si j'ai le temps! Wink
philippe37 a écrit:
superbe la renovation et le changement, tres beau taf Applause

je suis fan Wink

++

Merci! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Deep-Golfon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 444
Ville: LE PUY EN VELAY
Département: 43
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça c'est une voiture superbe !

T'as fait un beau boulot dessus Wink

Tu est sur que c'est une Cup ? Elle me fait plutôt penser à une 8s allemande...avec zéro options comme ils en faisaient la-bas à l'époque.

_________________
"Le Golfon toujours vaillant !"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome