Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
le mythe
Golfiste apprenti

Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 11:50 Sujet du message: [GTI] tube son golf 2 gti 8s |
|
|
bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un golf 2 gti 8s de décembre1989.
il se trouve que l'auto est équipée d'un tube son à la place du silencieux intermédiaire et par la même occasion suppression du silencieux qui se trouve avant le silencieux final ,la double sortie éyant été épargnée et heureusement toujours là.
ma question est la suivante, quels sont les avantages notoires à se que je garde cette confiration ?
hormis les décibels.
il y a -t-til un gain quelconque ? couple / reprises / accelerations ?
et enfin j'ai des problèmes de ralenti, ex: à un feu rouge d'un seul coup le régime s'emballe vers 2000 tr/mn puis calage.
le fait que l'echappement ai été modifié joue -t-il sur ce phénomène de ralenti laborieux ?
d'avance merci ! car j'ai besoin de vos lumières
|
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
|
Posté le: Mardi 02 Février 2010, 21:21 Sujet du message: |
|
|
une ligne d'echappement libéré comme tu as est efficasse associer a un collecteur sport.
sinon si tu as un collecteur d'origine tu gagne un peu mais plus de bruit que de chv
pour ton probléme de régime moteur je pense pas qu'il ya un rapport avec ta ligne a moins que tu est une fuite d'echappement avant ta sonde lambda qui la peu te faire merder l'info quelle renvoie au calculateur sur le débit air/essence quelle gére .
sinon je conais pas trés bien les problémes des injection electronique sa serais ma voiture je pencherais sur l'etancheité de l'echappement surtout comme je te disais en amont de la sonde lambda et je regarderais le débitmétre le nettoyer si on peut dans un premier temp .
je lui metterais un peu d'ethanol aussi quand il te reste 10 litres d'essence tu verse 1 litres tu fais un tour 15min tu remet encore 1L tu refais 1tour ect... jusqua 4 litres sa vas nettoyer ton circuit d'injection interne et ta sonde vas coriger si tu fais au fure et a mesure et sa lui feras pas mal moi je roule souvent a 30pour cent voir 50 l'été et ma voiture tourne plus rond aprés
quand je lui remet du sp98 pour faire du circuit
mais bon je c'est qu'il ya pas mal de golfistes qui ne sont pas pour aprés tu fais ce que tu veut c'est ta voiture  _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
|
 |
le mythe
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 07 Février 2010, 14:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour gestione02100
je prends bonnes notes de tes renseignements et vais m'atteler à suivre toute ces possibilités.
encore merci !
je te tiens au courant. P.S. sinon je suis posté à COMPIEGNE d'après ton pseudo tout porte à croire que tu te trouve dans l'AISNE.
comme je suis nouveau dans le domaine GTI je suis preneur de toutes combines pour améliorer le comportement le mon auto.
à + |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 07 Février 2010, 18:15 Sujet du message: |
|
|
yes l'ami je suis de saint quentin
toi c'est bien une injection électronique si elle est de 89 a part mettre une puce et encore je c'est pas si c'est faisable sur les premier modéle d'injection .
je conais plus les combines pour gagner de la péche sur les kjet.
sinon 1 aac et 1 collecteur c'est déja pas mal si tu as de l'argent.
ps: mon pseudo est gtione02100 mais bon c'est pas grave  |
|
|
 |
le mythe
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 07 Février 2010, 23:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir gtione 02100 tu m'excuseras pour la faute de frappe.
pour se qui est du AAC et tout le toutim , dans l'immédiat je vais suivre tes conseils pour essayer de résoudre mon problème de calage.
encore cet après-midi , à un feu rouge ralenti correct et d'un seul coup montée en régime 1800 tr/mn puis "calé" c'est pénible à force.
donc 1 litre ethanol pour 10 de 98 s/plomb.
je te tiens au courant de la situation cher Golfiste.
cordialement. |
|
|
 |
le mythe
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 10 Février 2010, 00:49 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,gtione 02100
comme convenu je te tiens au courant concernant mon problème de tenue de ralenti et de calage au feu rouge.
j'ai fais l'éssai 1 l d'éthanol pour 10 l sp/98 j'ai roulé environ 20 mns , et ho ! surprise au bout déjà de 10 mns le comportement général était différent à tel point que la consommation instantanée pour un même trajet et un même rythme à dégringolé d'au moins d'1.5 litre.
et au final le moteur n'a calé qu'une fois, cela me paraît plutôt encourageant.
le week-end qui vient j'aurais plus de temps pour faire mes essais.
en tous cas je tiens à te remercier de la combine qui j'éspère sera éfficasse à long terme.
P.S. aprés les éssais de décrassage, est-il impératif de changer le filre à essence ?
d'avance merci !
bien cordialement.
B.D. |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 10 Février 2010, 13:51 Sujet du message: |
|
|
il faut faire au fure et a mesure jusqu'a 30pour cent l'hiver tu peux aller jusqu'a 50 pour cent l'été
il est conseiller de changer le filtre au bout de 2 plein car l'éthanol décolle la merde de ton reservoir et risque de le boucher.
sa vas nettoyer tout ton systéme d'injection mais a long terme il parait que sa bouffe tes joints
moi sa fais 1ans que je roule avec et pas de probléme mais je tiens a te mettre au courant des avantage et inconvénient.
moi je lui met aussi un substitut de plomb pour protéger mes soupapes car c'est un carburant plus sec.
normalement tu vas ressenti un gain de puissance a certain dosage d'éthanol pour ma part c'est 20 pour cent avec augmentation de l'avance d'allumage  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|