Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
acidchrist
Nouveau Golfiste

Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 03 Avril 2008, 19:15 Sujet du message: [jetta 2] un ch'ti en jetta |
|
|
salut a tous
pour faire simple je vous quote le message que j'ai posté dans la section présentation
Citation: | salut a tous les golfistes
voila alors moi c'est Acidchrist, j'ai 20 ans et je suis du 62 (mais je roule souvent dans le 59 aussi )
je viens d'acheter ma premiere voiture et ce qui devait etre une belle journée s'est vite transformé en cauchemar, j'explique:
alors voila, j'ai trouvé récemment la voiture de mes reves, une superbe jetta 2 avec 50000km d'origine, toujours dormi garage et entretenue, achetée a une personne agée qui ne pouvait plus rouler. lorsque je suis allé voir cette voiture j'ai tout de suite dit au vendeur que je la prenais sans meme l'essayer vu l'état: elle est tout simplement comme si elle venait de sortir du showroom
la premiere voiture idéale quoi.
donc lundi je suis heureux je vais la chercher dans le 59, le chemin du retour se passe sans encombre et je fais conaissance avec la belle, je suis comme un enfant avec un grand sourire dans son nouveau jouet. je passe tout de suite montrer la voiture a des gens de ma famille qui habitent dans une impasse, le genre de coin tranquille ou il n'y a jamais eu d'accident. je rentre prendre un verre 5 minutes, et lorsque je ressors, pressé d'aller acheter du polish pour lustrer la belle, une vision d'horreur: je passe la porte et voit ma belle jetta défigurée, les deux portieres défoncées et la peinture de l'aile arriere éraflée, avec des grandes traces de peinture blanche. la voiture qui a survécu 20 ans dans son état original est massacrée alors que je l'ai depuis a peine une heure. et le pire: pas de mot, rien , personne n'a rien vu.... inutile de dire que toute l'apres midi j'étais plus qu'enragé. j'avais l'impression de rever et j'espérais me réveiller.
enfin, dans la soirée, une femme vient me voir pour me dire que son mari a embouti ma voiture le midi... il ne m'a pas prévenu alors que ca s'est passé devant sa maison il était soi disant pressé d'aller au travail... je souffle un peu, toujours dégouté pour ma voiture mais soulagé que cette personne aie quand meme admis sa faute, maintenant c'est pas mal de démarches administratives dont je me serais bien passé...
enfin, a part cet incident qui m'a quand meme pas mal pourri le moral, je trouve cette voiture excellente. c'est un modele 1800gl et franchement elle pousse pas mal (meme si je ne fais pas le con avec bien sur) . et elle est tres agréable a utiliser avec sa direction assistée manuelle, ses 4 vitres éléctriques manuelles et sa fermeture centralisée (manuelle) (non sans déconner je préfere largement ca a une 207 par exemple, meme si on me dit souvent que je suis bizarre je m'en fous )
sinon j'ai deja une question pour vous (je suis encore débutant en mécanique mais je compte progresser) -> voila quand je la pousse un peu dans les tours (a chaud bien sur) la voiture fait un grand sifflement un peu comme le bruit d'un moteur a compresseur ,c'a m'a bien surpris la premiere fois, tout le monde s'est retourné sur mon passage et un grand sourire est apparu sur mon visage . voila je pensais a un bruit d'admission mais sur toutes les voitures que j'ai essayées c'était beaucoup plus discret, la ca s'entend vraiment fort. ce n'est pas pour me déplaire mais je préfere demander histoire de savoir si c'est normal. mon moteur est le 1800 gu completement stock pour l'instant
je remercie d'avance ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre désolé pour le pavé
voila quelques photos pour illustrer
une tof ou on voit les degats (passée au karcher quand meme pour virer la peinture blanche) :
le coté propre :
et la moi qui tente de cacher le massacre (un coup? ou ca?) :
une voiture de 20 ans qui a beaucoup roulé :
au fait j'espere que c'est facile de mettre un compte tours parce que passer les vitesses a l'oreille c'est marrant mais c'est beaucoup moins marrant de passer a la pompe. (c'est comme les bieres en belgique, c'est 1.50 mais l'ivresse en moins )
voila pour moi  |
demain je la polish et j'éditerai ce post avec des photos de bonne qualité et en détail (si le temps le permet et que j'arrive a me faire preter un APN sinon au pire la semaine prochaine )  |
|
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste

Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 03 Avril 2008, 21:44 Sujet du message: |
|
|
et une jetta de plus
la golf avec le coffre en plus
desolé pour ta mesaventure mais elle sera de nouveau toute belle apres la remise en etat des portes
tu compte lui rajouter des bricoles ou faire des modifs dessus ?
bon courage pour la suite |
|
|
 |
seb.70
Golfiste acharné

Département: 70
|
Posté le: Jeudi 03 Avril 2008, 21:55 Sujet du message: |
|
|
très jolie caisse
ça me rappelle des souvenirs, j'ai eu presque la même première voiture que toi: jetta 1600 CL de 85  _________________
 |
|
|
 |
fred1359
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 03 Avril 2008, 21:59 Sujet du message: |
|
|
Bel achat, j'ai manqué d'en acheter une aussi mais j'ai jeté mon dévolu sur une mk2...
Bon courage pour la suite...  |
|
|
 |
colinx
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 03 Avril 2008, 22:00 Sujet du message: |
|
|
Il n'en reste pas beaucoup dans un état d'origine comme sa
J'ai une golf qui n'a pas trop de km non plus, c'est vraiment chouette je trouve d'avoir une vielle voiture qui prend au quart de tour et qui montre aucun signe de faiblesse. Jespère pour toi que ta voiture sera réparée et que sa ne te coutera rien. _________________ Golf III TDI
ex Golf II 1.6D |
|
|
 |
acidchrist
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 03 Avril 2008, 23:20 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses
pour la question des modifs bah j'ai deja commencé léger avec un poste DVD divx et des enceintes pioneer (dans les emplacements d'origine, spéciales golf 2) mais je m'arrete la niveau intérieur, il est si beau dans son étét d'origine je veux pas le dénaturer (y'aura juste des tapis wolfsburg edition histoire de pas pourrir ma moquette d'origine en état neuf)
apres je compte lui donner un traitement german tout en conservant bien précieusement les pieces d'origine bien sur, avec des jantes (ATS? BBS?) des filetés, un bra, une ligne grn, et puis certainement des autres choses encore mais bon tout ca dépendra des finances, en tout cas je suis deja tres content de la voiture comme ca, c'est un plaisir a conduire |
|
|
 |
Mitch-4837
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 05 Avril 2008, 11:59 Sujet du message: |
|
|
elle est belle la Jetta Full origine  _________________ VW is not a C®ime... is a Passion! |
|
|
 |
chtivw
Golfiste apprenti

Département: 59
|
Posté le: Samedi 05 Avril 2008, 12:03 Sujet du message: |
|
|
une jettaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa |
|
|
 |
BOOM
Maitre Golfiste

Département: 91
|
Posté le: Samedi 05 Avril 2008, 13:25 Sujet du message: |
|
|
moi je suis d'accor avec toi un style german soft il n'y a rien de telle  _________________ golf un jour ................... |
|
|
 |
acidchrist
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008, 12:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait un petit shooting la nuit derniere apres l'avoir polishée, bon j'ai pas de talents de photographe donc ca rend pas encore terrible
 |
|
|
 |
ChristopheGTD
Golfiste motivé

Département: 59
|
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008, 13:26 Sujet du message: |
|
|
bienvenu min tio ch'ti,
Belle acquisition, et tu veras VW c'est du costaud, contrairement au 207!!!!!
Je sais de quoi je parle, j'ai les 2 rien à voir!!!
bonne route à toi dans ta jetta.
CHRISTOPHE _________________ Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici ! |
|
|
 |
JettaII
Golfiste motivé

|
Posté le: Samedi 12 Avril 2008, 18:06 Sujet du message: |
|
|
Je te l'ai déjà dit sur l'autre forum...
Mais très chouette ta Jetta
Trop tard on l'a vu le coup
Tu vas nous refaire ça quand? _________________ - It's all about low and slow - |
|
|
 |
acidchrist
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 13 Avril 2008, 22:28 Sujet du message: |
|
|
normalement elle passe en carrosserie des que j'ai fini avec mon dossier d'assurance |
|
|
 |
mk2forever
Modérateur

Département: 69
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008, 16:07 Sujet du message: |
|
|
moi je la verrais bien posé au sol avec des "classic" et une galerie.......terrible |
|
|
 |
JettaII
Golfiste motivé

|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008, 16:18 Sujet du message: |
|
|
mk2forever a écrit: | moi je la verrais bien posé au sol avec des "classic" et une galerie.......terrible |
Déjà posée au sol, même avec ses jantes d'origine...
On ne s'en rend pas compte, mais le fait de rabaisser, je trouve que c'est ça qui fait tout  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|