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[1.6TD ]remplacement moteur RA par JR ??

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magnumxr85
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010, 22:32    Sujet du message: [1.6TD ]remplacement moteur RA par JR ?? Répondre en citant

bonjour a vous

voila mon frere a cassé son moteur RA et je lui revend mon JR .
on remet la pompe a injection et injecteur du RA

mais le soucis se pose au niveau du turbo car il y a une durite d'huile qui va du turbo au bloc que je n'est pas sur le JR
donc je garde le turbo du JR . de même pour la pompe a eau electrique suis je obligé de la remonté sachant que je garde le turbo JR .

pour résumé un bloc JR avec pompe et injecteur de RA . adaptation du turbo RA possible ou non ?? pompe a eau electrique obligatoire ou non ??

merci de vos reponses
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magnumxr85
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010, 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

je pense mettre le turbo de JR et supprimé la pompe a eau electrique

du coup le connectique qui se branche sur le turbo RA ne sera pas branché cela m'indiquera t-il un voyant allumé ou non ??
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onlyvw
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

elle a déjà été bidouillée ta bagnole...

j'ai 3 JR à la maison, et 2 RA, seuls les RA ont la pompe électrique, et les les 2 types de turbo ont le retour d'huile au carter...
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magnumxr85
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est se que je dit la pompe elec est sur le RA
et je te jure que le JR n'a pas le retour d'huile

j'avais un otre bloc Jr et la même chose pas de durite qui deseced au bloc

on est bien d'accord les 2 ont la grosse durite qui descent au carter d'huile
je parle d'une petite durite en plus .
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onlyvw
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok, ça y est j'ai compris ! Rolling on the floor tu parles de la durit de retour sur le circuir de refroidissement qui fait refour au nieau du bloc et pas de la durit d'huile de retour au carter moteur !

ben faut la supprimer et boucher le trou si tu veux remettre le turbo de JR car ils ne sont pas pareils:
le turbo de JR est refroidit par l'huile de ton moteur uniquement alors que celui du RA est refroidit par l'huile du moteur ET par le circuit de refroidissement de ce dernier d'où la présence de la pompe électrique et le retour du liquide de refroidissement au niveau du bloc.
si ma mémoire est bonne le retrour sur le bloc se fait au niveau d'une pastille de sablage, donc tu vire et tu en remet une classique sans trou dedans pour passer le tuyau, je vérifierais si je dis pas des conneries sur les moteurs démontés que j'ai à la maison Wink
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laboite80
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

exact sur le jr pas de retour d'eau
mais y a toujours un mais....
sur certaine audi 80 équipé du ra y faisait le retour d'eau sur le retour de chauffage avec un "y" j'ai eu un gtd jr transformé en ra comme ca
le y est comme celui utilisé sur les g1 avec robinet de chauffage
ca te permet de garder le turbo de ra avec ce montage

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