Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
magnumxr85
Golfiste motivé

Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2010, 22:32 Sujet du message: [1.6TD ]remplacement moteur RA par JR ?? |
|
|
bonjour a vous
voila mon frere a cassé son moteur RA et je lui revend mon JR .
on remet la pompe a injection et injecteur du RA
mais le soucis se pose au niveau du turbo car il y a une durite d'huile qui va du turbo au bloc que je n'est pas sur le JR
donc je garde le turbo du JR . de même pour la pompe a eau electrique suis je obligé de la remonté sachant que je garde le turbo JR .
pour résumé un bloc JR avec pompe et injecteur de RA . adaptation du turbo RA possible ou non ?? pompe a eau electrique obligatoire ou non ??
merci de vos reponses |
|
|
 |
magnumxr85
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010, 07:33 Sujet du message: |
|
|
je pense mettre le turbo de JR et supprimé la pompe a eau electrique
du coup le connectique qui se branche sur le turbo RA ne sera pas branché cela m'indiquera t-il un voyant allumé ou non ?? |
|
|
 |
onlyvw
Golfiste apprenti

Département: 58
|
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010, 11:35 Sujet du message: |
|
|
elle a déjà été bidouillée ta bagnole...
j'ai 3 JR à la maison, et 2 RA, seuls les RA ont la pompe électrique, et les les 2 types de turbo ont le retour d'huile au carter... |
|
|
 |
magnumxr85
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010, 18:07 Sujet du message: |
|
|
c'est se que je dit la pompe elec est sur le RA
et je te jure que le JR n'a pas le retour d'huile
j'avais un otre bloc Jr et la même chose pas de durite qui deseced au bloc
on est bien d'accord les 2 ont la grosse durite qui descent au carter d'huile
je parle d'une petite durite en plus . |
|
|
 |
onlyvw
Golfiste apprenti

Département: 58
|
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010, 11:03 Sujet du message: |
|
|
ok, ça y est j'ai compris ! tu parles de la durit de retour sur le circuir de refroidissement qui fait refour au nieau du bloc et pas de la durit d'huile de retour au carter moteur !
ben faut la supprimer et boucher le trou si tu veux remettre le turbo de JR car ils ne sont pas pareils:
le turbo de JR est refroidit par l'huile de ton moteur uniquement alors que celui du RA est refroidit par l'huile du moteur ET par le circuit de refroidissement de ce dernier d'où la présence de la pompe électrique et le retour du liquide de refroidissement au niveau du bloc.
si ma mémoire est bonne le retrour sur le bloc se fait au niveau d'une pastille de sablage, donc tu vire et tu en remet une classique sans trou dedans pour passer le tuyau, je vérifierais si je dis pas des conneries sur les moteurs démontés que j'ai à la maison  |
|
|
 |
laboite80
Golfiste apprenti

Département: 60
|
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010, 12:54 Sujet du message: |
|
|
exact sur le jr pas de retour d'eau
mais y a toujours un mais....
sur certaine audi 80 équipé du ra y faisait le retour d'eau sur le retour de chauffage avec un "y" j'ai eu un gtd jr transformé en ra comme ca
le y est comme celui utilisé sur les g1 avec robinet de chauffage
ca te permet de garder le turbo de ra avec ce montage _________________ heureux soit les fêlés dans les ténèbres ils laisseront passé la lumière |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|