Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 AEE] à coups en accélération / décélération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kubiak1972
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 8
Ville: wassy
Département: 52
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010, 00:06    Sujet du message: [golf 3 AEE] à coups en accélération / décélération Répondre en citant

bonjour à tous

je viens d'acheter une golf III d'occasion et la voiture présente un défaut moteur : à l'accélération, elle broute et je dois appuyer plus fort sur la pédale pour qu'elle avance. De même en marche normale, il est impossible de rester à une vitesse stabilisée. Il faut sans cesse appuyer sur la pédale et la relacher sinon la voiture a des à-coups très désagrébles.

c'est un moteur AEE 1.6 injection multipoint de 75 cv.

Petite précision : en démarrage à froid, tout se passe bien. Mais comme elle monte assez vite en température, ça ne dure pas ...
Autre précision : le ralenti est parfaitement stable.
sur certains forums, j'ai trouvé des posts qui conseillaient de nettoyer le boitier papillon. Je l'ai fait, mais sans résultat. Au contraire, le ralenti qui était à 900 tours est maintenant à 2000, quoique toujours stable.

quelle peut être la cause de mon problème ? J'ai pensé à un bouchon dans l'alimentation mais même en l'ayant nettoyé, ça ne va pas mieux. Mais je ne vois pas le rapport avec les questions de température.
je pense maintenant à des capteurs comme le capteur pmh ou le régulateur de ralenti. Mais avant de me lancer dans des frais, j'aimerais votre avis.

dommage, je n'ai pas d'interface VAG.com pour lire les codes d'erreur


Dernière édition par kubiak1972 le Samedi 30 Janvier 2010, 18:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010, 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

filtre a essence?etat du regulateur de pression dans la rampe d'injection,pression d'essence suffisante dans le circuit,faire nettoyer les injecteurs aux ultasons et au pire un injecteur peut etre HS! Confused2
pour la temperature,la sonde de LDR ne va pas provoquer des accoups,mais un ralenti pas au bon regime et une conso plus elevee!

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

gexman83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 312
Ville: tourettes
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai eu le meme probleme que toi sur ma g3 j'ai la meme motorisation j'avais un prob d'allumage je sait par experience que ces allumeur sur nos moteur on quelque faiblesses ainsi que les bobines mais la un controle en profondeur s'impose par contre la mienne ne monte pas en temperautre rapidement donc a controler aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

juju du 69
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 5393
Ville: Les monts du lyonnais
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Titre non-conforme,voir réglement stp Wink

Pour ton problème,je pense à une sonde qui doit commencer à donner des signes de faiblesses,le plus simple ca serait de faire un diag,et la tu seras fixé,car si tu commences à changer une pièce par si par la,ca risque de te couter de l'argent pour rien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Big grin controles l'etat de tes bougies voir
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kubiak1972
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 8
Ville: wassy
Département: 52
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

les bougies sont neuves. Pour l'allumage, je ne suis pas sûr qu'il soit en cause, le régime est parfaitement stable. J'ai plus l'impression d'un problème de carburation / alimentation que d'allumage.
De toute façon, elle part chez VW pour diagnostic en fin de semaine.

Merci pour vos réponses.

Sinon, je vois le message Titre non conforme, ai-je écrit quelque chose d'incorrect ? Si c'est le cas, je m'en excuse et je retourne voir le règlement du forum.

Edit : si c'est le titre du post, je ne sais pas comment on le change. J'aurais dù mettre le type de voiture et de motorisation entre crochets ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
Ville: Jonquera
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
_________________
Golf 1 Cab Karmann
Golf 3 GTI 16V 20Th Anniversary
Golf 4 TDI 130 Trendline

Image

Furtif , un VR6 , le moteur siffle !
Si j'croise Marjolaine dans son Z3 c'est car-jacking !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kubiak1972
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 8
Ville: wassy
Département: 52
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour les modos :
je suis désolé mais il n'est pas facile de modifier le titre d'un post quand on n'est pas familier d'un site. J'ai bien vu votre premier message et j'ai cherché comment faire. Vous avez pu vous en rendre compte puisque vous avez répondu à mon message. Donc au lieu de me mettre un gros panneau "attention c'est pas bien et en plus on te l'a déjà dit", j'aurais préféré un message m'expliquant comment faire.

ceci dit, j'ai fini par trouver tout seul comme un grand, polémique close. Je préfère me concentrer sur la résolution de ma panne.

merci à ceux qui m'ont proposé leur aide et/ou qui continueront de le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

urbanaud43
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 114
Ville: le puy
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le même soucis sur mon vr6, il a fallut que je règle le petit écrou du papillon car celui-ci avait pris du jeu et la quantité d'air admise n'etait pas bonne par rapport à l'info calculateur donc ca le gavait en essence mais pas assé en air.
_________________
Bora bk tdi 115 sport : pour ma femme
un vreuuuu de fou
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kubiak1972
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 8
Ville: wassy
Département: 52
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta contribution.
J'ai vérifié ce réglage mais ce n'est pas le problème sur ma voiture. Je penche plus pour un capteur d'air d'admission, voire carrément pour le boitier papillon lui-même. Lorsque je le débranche, le ralenti revient bien à 900 tours.
J'attends d'avoir un cable pour vag.com pour confirmer le diag. Si ce n'est toujours pas bon il ne restera plus que le garage ....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kubiak1972
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 8
Ville: wassy
Département: 52
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pu brancher une VAG-com dessus, voici les codes erreur qui sont sortis :

7 Faults Found:
00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)
31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
00518 - Throttle Position Sensor (G69)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
00530 - Throttle Position Sensor (G88)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
00522 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
00516 - Closed Throttle (Idle) Position Switch (F60)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
00523 - Intake Air Temp Sensor (G42)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
00282 - Throttle Position Actuator (V60)
36-10 - Open Circuit - Intermittent

tout cela me laisse penser que je n'ai pas une panne unique mais trois différentes : capteur d'air d'admission, sonde de tempréature du LDR et boitier papillon. Ou alors plus simplement une masse commune aux 3 pièces qui déconne
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kubiak1972
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 8
Ville: wassy
Département: 52
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

gexman83 a écrit:


salut j'ai eu le meme probleme que toi sur ma g3 j'ai la meme motorisation j'avais un prob d'allumage je sait par experience que ces allumeur sur nos moteur on quelque faiblesses ainsi que les bobines mais la un controle en profondeur s'impose par contre la mienne ne monte pas en temperautre rapidement donc a controler aussi


Bonsoir

gexman83, Ton diag était bon pour les à-coups ! Le garage a vu que l'allumeur était pollué par de l'huile, donc échange standard ... Ils en ont profité pour changer les bougies et les câbles, au moins plus de surprise de ce côté là ...

En revanche pour le ralenti, le problème n'est que partiellement réglé. VW a nettoyé le boitier papillon en profondeur mais n'a pas réussi à le régler avec la valise. Je dois donc y retourner, soit pour réglage soit pour échange. C'est déjà mieux puisque le ralenti, bien que toujours instable, est maintenant à 1000-1200 tours.

Pour la montée en température rapide, le mécano pense que c'est normal sur ces "petits moteurs essence". J'avais une ford fiesta 1.1 avant, difficile de faire plus petit comme moteur, et je n'avais pas remarqué un tel phénomène.

Merci à tous de votre aide, je vous tiens au courant pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait en effet beaucoup de capteurs defectueux!!!je penserai plus a un probleme soit sur le faisceau soit sur le relais d'alim du boitier d'injection,il alimente ensuite les differents capteurs! Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome