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[GU 1,8L Champ] : Tremblement, perte de puissance [RESOLU]
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wagner2004
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Inscrit le: 17 Jan 2010
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010, 10:02    Sujet du message: [GU 1,8L Champ] : Tremblement, perte de puissance [RESOLU] Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai un problème il y a quelque jours sur une Golf II 1,8L GU (ESSENCE) : Le moteur avait du mal à se lancer, se lançait puis calait et après plusieurs démarrage il ne calait plus. Sauf que si j'accélèrais il calait tout suite. ça apparut avec la neige (il a neigé qu'une journée ici à nantes).

J'ai lu plusieurs topiques : j'ai vérifié le plomb N°17 (il est valide).
J'ai changé le faisceau de bougie (il était mort) et en l'installant j'ai ébréché la tête de Delco (en 2 endroits) en retirant les anciens câbles. est-ce que cela peut influer sur le démarrage (moteur proche du calage ) ?
Est-ce que ça peut venir des bougies ?
Qu'est-ce qui explique qu'un réglage du ralenti ou de la vis d'enrichissement puisse régler le problème ?
j'ai un flexible d'air qui est en mauvais état (cf photos).

Ce matin, Je viens de démarrer la voiture, le ralenti est à 900; j'ai roulé un peu elle fait que de trembler et avec des accoups en roulant et une perte de puissance pendant le passage de vitesse.
Le tremblement a fait tombé la vitre de mon phare gauche !
Est-ce possible que le moteur marche sur 2 ou 3 cylindres ? (j'ai l'impression d'avoir un diezel)

Comme vous l'aurais compris je débute en mécanique mais j'ai acheté un manuel d'entretien et réparation auto (Haynes) pour limiter mes questions.


Image


Flexible :

Image

tete de delco (ce n'est pas ma voiture mais resultat identique) :

Image

Merci d'avance à tous.


Dernière édition par wagner2004 le Mercredi 22 Septembre 2010, 22:28; édité 2 fois
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Anthony95
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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de mettre la motorisation de ton véhicule entre crochets Wink
_________________
Audi S3 210ch rouge
Golf 2 GTI 16S blanc de 91( vendu)
Golf 2 GTD swap TDI 90 Rouge Tornado de 88 ( vendu )
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wagner2004
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

A votre bon coeur... Cool
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Bruno38
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MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Tu es bon pour une tête et un doigt, de toute façon çà fait pas de mal. 32 euro il y a un an

Ensuite filtre à air et essence pas plus de 20.000 km comme çà pas de soucis non plus. 15 euro les 2


Les bougies 20.000 km aussi 15 - 20 euro les 4


Si tu n'as pas d'historique il faut y passer.


Un changement de toutes les durites tressées : 1 m de tuyau pour tous faire. 10 - 12 euro


Fais tous çà et après on verra.



Bruno38

_________________
——————————————————————————————————————————————————

Golf Champ - 10 Millionième - 10-1988 - 220.000 Km
Carbu à Starter Manuel DELMOTTE.
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volkswagen
Invité







MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

ton flexible d'air abimé ne gène en rien le fonctionnement de ton moulin Wink
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wagner2004
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MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

volkswagen a écrit:
ton flexible d'air abimé ne gène en rien le fonctionnement de ton moulin Wink


merci de ta réponse.

Je vais attendre la tête d'allumeur;

Quelqu'un a t il déjà démarré son moteur sur 2 ou 3 cylindres ? Quels sont les symptômes ? Confused2
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moum's
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu as vérifier tt les branchement électrique de ton carbu ainsi que le branchement des durits de dépréssion???
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pirhana188
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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut
essaye de débrancher ton starter automatique. il a tendence a se grippé sur les carbus.
Moi j'ai eu un peu le méme soucis, voiture qui perd de la puissance et qui broute, a coup.
Si tes symptomes ressemble au mien essaye ça.
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Jc2eler
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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour le starter.

Elle est où ta boule verte? Une prise d'air au niveau des durites de pression/dépression du carbu, peut aussi te provoquer des vibrations.

Pour ton phare ça n'a rien à voir, c'est un classique au bout d'un moment, la vitre se décolle.
Moi ça m'est arrivé sur les deux phares à 2 mois d'intervalles. J'ai pu en recoller un et l'autre j'ai roulé dessus. Surprise
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wagner2004
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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2010, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses les gars ; Big grin

J'ai pris une vidéo (désolé on entend pas très bien à cause de la circulation; j'en ferai une autre dimanche)

http://www.flickr.com/photos/34126716@N05/4332623310/

La boule verte, elle s'est détaché au niveau de son attache mais toujours branché; ça sert à quoi ? Je ne l'ai pas vu dans la revue technique.

Le starter automatique ? Je ne sais pas où il se trouve; je vais chercher (si entre temps vous avez une petite photo sous la main je suis preneur).

Bye bye
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Bruno38
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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2010, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

La boule sert pour la pétanque quand il t'en manque une dans le coffre Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor


Sinon plus sérieusement il me semble que c'est pour créer une dépression pour la fermeture centraliser.

Justement pour ton problème as-tu changé partout la durite tressée du même diametre que la boule verte, 1 m suffit pour faire le tour.

Allumeur, dépression boule verte, dépression servo-frein / carbu, etc ... comme çà tu es sur que de ce côté pas de prise d'air.


Bruno38
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Bruno38
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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2010, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

La semelle de carbu aussi est une piste
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pirhana188
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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2010, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

le starter automatique se trouve sur la droite du carbu quand tu est face a ta voiture. Il y a 2 durites d'eau qui arrive deçu, est ilest fixé sur le carbu avec 3 vis. Je vais essayer de faire une photos demain.
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pirhana188
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MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2010, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

tien voila une photo du starter automatique.

Image
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Takeo916
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MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème. Enfin ce n'est pas forcément un problème pour moi.

Je m'explique. J'ai la mienne depuis 2-3 mois. Je l'utilise quotidiennement. Lors des vacances de nawel, je suis parti 1 semaine. Elle est restée sans bouger pendant une semaine donc. Quand je suis revenu, j'ai tenté de la démarrer. Elle rechignait, elle calait directement. Je devais aller chercher certains papiers. Donc je vais pour les chercher, après avoir réussi à démarrer. Elle me fait quelques accoups, notamment lors des passages de vitesses en dessous 2000 tours et perds de la puissance. Donc en gros, je me maintenait au dessus de 2000 tours. Donc, j'arrive là bas, l'affaire prends 10 minutes pas plus. Je sors, je vais pour démarrer la voiture. Elle peine et cale plusieurs fois. Je réussi à démarrer et 100 mètres plus loin, à un feu rouge. Je vais pour repartir, j'y vais tranquillement et là, elle calle. Impossible de la redémarrer.
Donc j'ai attendu une vingtaine de minutes, que mon père arrive. Il arrive donc, il insiste une ou deux fois et là, elle démarre puis recale. Il la redémarre illico puis fout un grand coup d'accélérateur et avoine dedans. La ralenti se stabilise au bout de deux minutes d'opération et je repars. Normal comme si de rien était.

Elle ne me l'a plus refait.
Perso, je pense que c'est le starter automatique qui est mal réglé et lors des changements soudains de température comme ces derniers temps, le starter peine. Mon starter automatique est mal réglé, on m'a dit que c'était tout con, qu'il fallait foutre un coup de tournevis pour tendre/détendre un ressort, rien de bien compliqué en somme. Mais bon, vu que je ne sais pas le faire, je vais voir avec un pote qui avait entretenu la voiture ( elle appartenait à son père ), pour qu'il me montre comment faire.
Pour info, mon ralenti à chaud, oscille entre 500 et 700 tours minutes, ce qui donne lieu, je pense à une surconsommation. Puisqu'avec un plein, je fais 420 kms environ en allure normale/dynamique.

Ton flexible est quand même dans un sale état, mais c'est vraiment pas méchant.
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