Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2009, 22:30 Sujet du message: [golf 1 gti] levé maxi soupape |
|
|
je conais un tourneur fraiseur qui pourrais me retravaillé mon aac.
donc je suis a la recherche d'info pour savoir la levé maxi que je peux ouvrir mes soupapes.
sur un aac sport a vendre j ai lu comme info 11.5 mm.
si un golfiste refait sa culasse sur un dx si il peut mesurer sa c'est simpas
et dernier question je veut acheter la poulie d'arbres came reglable sur mecatechnic elle se monte bien sans soucis sur un aac d'origine comme le mien
merci d'avance  _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2009, 22:49 Sujet du message: |
|
|
salut l'ami
pour ton aac, tout dépend de ce que tu compte changé
si tu ne veux changer que l'aac, ne dépasse pas les 11.5mm de levé car tes ressorts de soupapes ne supporterons pas plus, car aprés ils vont se contracté et les spirs des ressorts vont se touché et tout cassé
si tu veux faire plus il te faut changer ses ressorts et passé avec des ressorts renforcé et plus fins
regarde dans mon poste dans moteur golf 1, réféction de mon 1800gti et prépa, j'ai monté un aac schrick 288° avec 11,7 de levé et des ressorts renforcé de la meme marque
de toute facon si tu fais modifié ton aac d'origine tu ne pourra changé la valeur de la levé mais uniquement les temps d'ouverture
pour la polis, je ne connais pas celle de mécatechnic, j'ai prix celle de chez ORECA-STORE et n'est eu aucun souci  |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 13 Novembre 2009, 12:55 Sujet du message: |
|
|
merci l ami pour le conseil donc pas dépassé 11.5 mm avec des ressort d'origine il faut que je mesure combien léve avec mon aac d'origine.
pour la levé on peut augmenté en rabotant l'aac en base de la came la ou quand ton aac tourne sa ne joue pas sur l'ouverture des soupape ou tu dois avoir une cale de 20 a l adm et 40 a l échp .
en faisant sa te permet de levé plus haut les soupapes en compensant avec des pastilles plus grande puisque moi c'est des poussoir mécanique.
exemple d'origine les soupape se léve de 11mm il faut raboter de 0.5mm la base de la came aac et compenser de 0.5mm la cale d'eppaisseur en remettant un peu d'avance avec la poulie réglable et le tour est joué pour 1 meilleur remplissage que d'origine
sa sera pas aussi performant que de mettre un aac sport mais je vais gagner 250euros et je garderais un ralenti stable.
tu veut dire quoi en valeur d'ouverture
en augmentant la levé l'épure de distribution change automatiquement non  |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Samedi 14 Novembre 2009, 10:52 Sujet du message: |
|
|
valeur d'ouverture, c'est l'angle où ta soupape est ouverte
quand a l'épure, c'est elle qui fais le temps d'ouverture, tu peux retouché la hauteur d'ouverture sans touché au temps d'ouverture
tout dépend de la réctif qu'il va y avoir, tu peux retouché, soit l'un, soit l'autre, soit les deux  |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 14 Novembre 2009, 11:18 Sujet du message: |
|
|
tu dis que je peux modifier l'angle et la hauteur de la soupape sa dépend de la rectif .
en travaillant la base de la came et compensant par une cale la soupape va s'ouvrir plus haut et plus longtemp tu est daccord ou pas car je comprend pas ou on peut rectifié autrement a moins de faire la came plus pointu pour un meilleur remplissage a haut régime mais sa fait plus de boulot et de calcul car il faudra compenser encore plus sur la base de la came se qu'il aura enlever sur le haut de la came on ma dit que le moteur tournerais pas rond au ralenti et un risque de fragiliser mon aac.
tu c'est pas combien les soupapes s'ouvre d'origine car je c'est pas trop calculer sa au 100éme .
merci d'avance  |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Samedi 14 Novembre 2009, 22:31 Sujet du message: |
|
|
avec ta modif tu devrai ouvrir plus haut mais je ne sais pas si ca va joué sur la duré, je ne crois pas
sinon, d'origine, l'ouverture est de 11mm ou 11.2mm il me semble mais je n'ai jamais vérifié exactement |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2009, 11:16 Sujet du message: |
|
|
sur ma RTA ya rien de marquer sur ce sujet juste des valeurs avance ouverture et fermeture soupapes.
avec ce que je vais faire sa va justement jouer sur la duré d'ouverture d 'echp R.F.E qui va augmenté de se que je vais gagner en levé c'est pour sa qu'il faut que je mette de l'avance sur l'adm
A.O.A pour compenser .
a+  |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2009, 12:11 Sujet du message: |
|
|
en faite sa va augmenté la levé maxi des soupapes au P.M.B et donc aussi retard a la fermeture adm et echp quand les pistons remontent.
le top serait de changer les ressorts comme tu disait pour augmenter au maxi mais comment les changer sans déculasser faut surement un outils v.w spécial  |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2010, 23:49 Sujet du message: |
|
|
je reviens sur ce post car je vais pas tarder a refaire travailler mon a.a.c.
si quelqu'un a une info pour savoir de combien se léve les soupapes d'origine sur un DX
es une adresse d'un fournisseur de piece pour avoir des ressort de soupapes renforcer plus fin et dur
peut on remplacer les ressorts sans déculasser si quelqu'un a fais un systéme si il peut me donner la combine sa serais cool
et de jusqu'a combien d'avance je peux mettre sur la poulie d'aac réglable
j'apelle au savoir des golfistes expérimenter des prépa sur ces bonne vielles one
merci d'avance.....  |
|
|
 |
Invité

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|