Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[CARBU] Passsage de vitesse a l'arret impossible, moteur GU
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

crazys2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 7
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010, 08:31    Sujet du message: [CARBU] Passsage de vitesse a l'arret impossible, moteur GU Répondre en citant

bonjour a tous,
j'ai un probleme sur la golf 2 de ma belle mere depuis tres longtemps le passage de le 1er voiture a l'arret moteur tournant est tres difficile, si bien qu'elle a pris l'habitude de couper le moteur, de passer la premiere, rallume le moteur ( avec le pedale enfoncé) et sa roule, aujourd'hui cela empire et c 'est systematique.
voiture arrete moteur tournant ni la 1er, 2nd , 3eme ne passe, la marche arriere ok mais craque.

a votre avis c'est l'embrayage, le cable (rattrapage auto), ou pire la boite.
derniere chose moteur coupé tout les rapports passe sans probleme.

j'esepere que vous pourrai m'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bart GTI
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 1560
Ville: Dortan
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde dans le moteur vers la tringlerie, y a une boule qui sert pour le sélèction des vitesses, elle doit surement être très usée !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

crazys2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 7
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bart GTI a écrit:
Regarde dans le moteur vers la tringlerie, y a une boule qui sert pour le sélèction des vitesses, elle doit surement être très usée !


j'ai changé cette boule il y a pas longtemps car une biellette en plastique blanc de tringlerie avait cassé et j'avais vu qu'elle etait fatigué donc j'avais fait les deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Matt94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Aou 2009
Messages: 238
Ville: Wolfsburg
Département: 00
Pays: Allemagne

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble bien à un embrayage...
_________________
VW DRAG RACING TEAM
Rallye VR6 Turbo 4Motion boite6
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crazys2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 7
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Matt94 a écrit:
Ca ressemble bien à un embrayage...



tu penses vraiment a l'embrayage, quand on roule il n'y a rien bizarre.
Par contre sur plusieurs forum j'ai entendu parler du ratrappage auto du cable, comment le verifier?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

commence déja par augmenter ta garde d'embrayage sa doit se régler au niveau de ta pate de levier de b.v moi j'ai du rajouter des grosse rondelle en + car ya 1 bout de plastic du cable qui a casser.
as tu beaucoup du jeu dans ton levier de vitesse sa peut étre aussi un réglage de ta tringlerie ou une piéce a changer.
si tous est ok sur la garde et la tringlerie sa peut venir du mécanisme d'embrayage mais c'est rare.
tu parle de cable réglage automatic mais je pense pas que tu as un cable comme sa moins que tu as une golf 3 ou 4 mais sur les one et les 2 j'ai jamais vu Nerdy
essaye de mettre de l'huile b.v neuf sa aideras un peu tes sincro mais si c'est ta boite qui est morte y auras pas de miracle Angel

_________________
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crazys2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 7
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

gtione02100 a écrit:
commence déja par augmenter ta garde d'embrayage sa doit se régler au niveau de ta pate de levier de b.v moi j'ai du rajouter des grosse rondelle en + car ya 1 bout de plastic du cable qui a casser.
as tu beaucoup du jeu dans ton levier de vitesse sa peut étre aussi un réglage de ta tringlerie ou une piéce a changer.
si tous est ok sur la garde et la tringlerie sa peut venir du mécanisme d'embrayage mais c'est rare.
tu parle de cable réglage automatic mais je pense pas que tu as un cable comme sa moins que tu as une golf 3 ou 4 mais sur les one et les 2 j'ai jamais vu Nerdy
essaye de mettre de l'huile b.v neuf sa aideras un peu tes sincro mais si c'est ta boite qui est morte y auras pas de miracle Angel


pour le tringlerie elle n'as pas beaucoup de jeu mais elle est d'origine, juste une biellette plastique changé et la boule en plastique il y a peu, elle a 190000km et de 1990.
pour sont reglage c'est possible car le probleme (beaucoup moins frequant) date de sont plus jeune age, c'est une premiere mains, d'apres elle meme vw n'a rien su faire (ou voulu).
est il possible de trouve un bon reglage sans l'outil vw3104?

y'a til des pieces qui s'use generalement est qu'il vaux mieux changer?

pour le cable elle est bien equipe d'un modele auto (il y a le soufflet et le ressort) sur la rta c'est une evolution sur la 2 depuis 1988.
peut ont verifier sont bon fonctonnement?

j'ai changé l'huile il y a 2 ou trois mois j'ai mis de la 75w80 je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ton probléme doit venir de ceux cable d'embrayage auto je ne c'est pas comment sa ce régle.
faudrait que tu est la R.T.A ou peut étre sur internet tape réglage .... sur google
ou mieux un golfistes expérimenté dans se domaine Cool
bon courage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crazys2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 7
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

gtione02100 a écrit:
ton probléme doit venir de ceux cable d'embrayage auto je ne c'est pas comment sa ce régle.
faudrait que tu est la R.T.A ou peut étre sur internet tape réglage .... sur google
ou mieux un golfistes expérimenté dans se domaine Cool
bon courage Wink


demain je vais regarder tout les palier plastique de la tringlerie.

pour le cable si quelqu'un connais je serai tres heureux
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gti78
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1651
Ville: sartrouville
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Change ton cable Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crazys2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 7
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

gti78 a écrit:
Change ton cable Wink Wink Wink


je vais voir pour le changer, mais je ne sais pas quand. je vous tiendrai au courant

encore merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un cable a ratrappage auto je pencherais plus pour un embrayage HS.
Le disque a du chauffer et est legerement voilé, d'habitude ça le fait plus en Marche AR car le synchro est moin efficace que sur les autres vitesses, mais il suffit que le synchro de 1ére soit un peu fatigué pour que ça le fasse en 1ére !
Bon bien sur moi je commencerais par changer le cable avant tout, mais les symptomes que tu décrits font quand même penser a un embrayage !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

luis83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 594
Ville: La Seyne/Mer
Département: 83
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

BOBOL a écrit:
Si c'est un cable a ratrappage auto je pencherais plus pour un embrayage HS.
Le disque a du chauffer et est legerement voilé, d'habitude ça le fait plus en Marche AR car le synchro est moin efficace que sur les autres vitesses, mais il suffit que le synchro de 1ére soit un peu fatigué pour que ça le fasse en 1ére !
Bon bien sur moi je commencerais par changer le cable avant tout, mais les symptomes que tu décrits font quand même penser a un embrayage !


+ 1: si c'était le cable HS, ça le ferait avec toutes les vitesses !
Ce que dit BOBOL est tout à fait probable Tongue

_________________

Jetta KR de 88 deviendra Jetta coupé !
Jetta GL 1.8 i made in USA de 1987
Golf GLX de juin 1991
Seat Léon Cupra R prépa 260 ch de 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crazys2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 7
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

BOBOL a écrit:
Si c'est un cable a ratrappage auto je pencherais plus pour un embrayage HS.
Le disque a du chauffer et est legerement voilé, d'habitude ça le fait plus en Marche AR car le synchro est moin efficace que sur les autres vitesses, mais il suffit que le synchro de 1ére soit un peu fatigué pour que ça le fasse en 1ére !
Bon bien sur moi je commencerais par changer le cable avant tout, mais les symptomes que tu décrits font quand même penser a un embrayage !


hier je l'ai reesayé et j'ai constaté que moteur chaud les rapport passe bien, mais si on s'arrete et que l'on passe plusieurs fois chaque vitesse a l'arret les symptomes revienne, les rapport passe difficilement.

pour le cable je ne pense pas car a deux j'ai pu tirer un peu plus sur le cable en poussant le rattrapage auto de travers, je gagne 1cm de tension sur le cable mais cela ne change rien.

je penche pour l'enbrayage., aussi elle restera comme ca jusqu'a ce qu'elle ne veuille plus rien savoir, je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Adri'
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Aou 2008
Messages: 69
Ville: Charleroi
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

bein c'est dommage juste pour un embrayage, si tu restes comme ca, tu vas finir par bousillier ta boite :/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome