Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
pika
Golfiste expérimenté

Département: 64
Pays: france
|
Posté le: Samedi 20 Mars 2010, 20:38 Sujet du message: [golf 3 toutes] Problème de centralisation |
|
|
Voilà mon problème, sur ma golf 3, quand je ferme ma voiture à la clé côté conducteur, toutes la voiture se ferme (coffre et portière passager), par contre quand j'ouvre la voiture de cette même portière, là il n'y a que la porte conducteur qui s'ouvre !!!!!!
Et par contre en passant par le côté passager tout s'ouvre et tout ce ferme.
Voilà, je ne sais pas si c'est clair, mais si quelqu'un a déjà eu le problème ou une idée du problème, je suis preneur.
Merci d'avance  _________________ Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105 |
|
|
 |
Alex_
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 20 Mars 2010, 20:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème, il faut que tu insistes plusieurs fois avec la clé, afin de redonner un coup "d'ouverture", et la tout devrait s'ouvrir.
En gros, tourner la clé une fois, la retirer, la remettre, retourner une fois. _________________ Golf 4 TDi 130 Match II -> 2003
163 000Km...
° Black Beauty ° |
|
|
 |
pika
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 20 Mars 2010, 22:51 Sujet du message: |
|
|
D'accord mais si il faut faire ça à chaque fois que je doit prendre ma voiture, il va falloir que je me lève beaucoup plus tôt !!!!!
Ce n'est pas un problème de gâche??  |
|
|
 |
Alex_
Golfiste motivé

|
Posté le: Dimanche 21 Mars 2010, 09:55 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est un problème dans la pompe en fait, comme c'est vieux, c'est usé et il doit manquer du gaz.
Moi j'ai pris l'habitude et ça va aussi bien comme ça.  |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 21 Mars 2010, 10:52 Sujet du message: |
|
|
Alex_ a écrit: | Non, c'est un problème dans la pompe en fait, comme c'est vieux, c'est usé et il doit manquer du gaz.
Moi j'ai pris l'habitude et ça va aussi bien comme ça.  |
Il ne "manque" pas du "gaz", soit la pompe est H.S., soit une des durites qui y arrive est poreuse ou déchirée. _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Dimanche 21 Mars 2010, 11:06 Sujet du message: |
|
|
il est possible aussi que ce soit les capteurs de serrures qui deconnent!lorsqu'il y a une fuite,la pompe doit continuer a tourner tant que tout n'est pas ouvert ou ferme!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Alex_
Golfiste motivé

|
Posté le: Dimanche 21 Mars 2010, 11:40 Sujet du message: |
|
|
Sa doit être ça alors
Mais bon, tant que ça marche !
Après je vois pas comment faire pour réparer ça ! |
|
|
 |
pika
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 22 Mars 2010, 08:42 Sujet du message: |
|
|
Je vais commencer pas vérifier avec un autre moteur de centralisation, et si c'est pareil, je vais essayer une autre serrure.
Mais c'est peut être un fil aussi, non ???  |
|
|
 |
pika
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 28 Mars 2010, 19:45 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai essayé avec le moteur de centralisation de la Golf Match à ma copine (qui fonctionne parfaitement dans sa voiture), et moi c'est toujours pareil, c'est peut être donc la serrure, mais j'ai un doute car j'ai aussi la vitre côté conducteur qui fonctionne une fois sur 4 ou 5, je pense peut à un problème dans le faisceau qui vient à cette portière, ça pourrait expliquer ces disfonctionnements sur la même portière.
Je pense démonter le week end prochain.  |
|
|
 |
SebR32
Maitre Golfiste

Département: 31
|
Posté le: Dimanche 28 Mars 2010, 19:49 Sujet du message: |
|
|
si la vitre couille aussi, comme par hasard du meme coté, surement un pb de faisceau a la jonction de la portiere  _________________
 |
|
|
 |
crash-master
Golfiste motivé

Département: 85
|
Posté le: Dimanche 28 Mars 2010, 22:07 Sujet du message: |
|
|
SebR32 a écrit: | si la vitre couille aussi, comme par hasard du meme coté, surement un pb de faisceau a la jonction de la portiere  |
+1 ou un tuyaux d'air qui fuit sur ce meme coté verifie les "T" également ou le racord dans la prise de jonction chassis/portière _________________ Mon Mk3 1600i 1996
ICI |
|
|
 |
pika
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 29 Mars 2010, 05:52 Sujet du message: |
|
|
Je pense plutôt au faisceau car quand je ferme à clé, ça ferme tout, il n'y a qu'à l'ouverture que ça beugue.  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Lundi 29 Mars 2010, 07:39 Sujet du message: |
|
|
oui surement faisceau elec,car si c'etait le contacteur de serrure,tes vitres devraient fonctionner correctement!sauf si deux problemes separes apres......
tu deboites le soufflet entre la prise de la caisse et la porte,tu as peut etre des fils sectionnes ou entailles! |
|
|
 |
pika
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 29 Mars 2010, 19:52 Sujet du message: |
|
|
Justement quand je laisse la clé tournée pour ouvrir les vitre, il n'y a que celle passager qui s'ouvre, la conducteur ne s'ouvre pas, et pour la fermeture pareil, que celle passager, l'autre non. |
|
|
 |
pika
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 05 Avril 2010, 12:05 Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai démonté ce matin et c'est bien au niveau du faisceau qu'il y a un problème, il y a un fil coupé au ras d'un contact de la grosse broche qui va à la caisse, et un autre qui est à la limite de la rupture. A noter que ce faisceau a déjà était réparé.
Ma question maintenant, c'est comment déclipser les petits contacts de la grosse broche, je sais que chez VW ils ont un outil spécial, mais il y a t'il moyen de le faire autrement, car la je suis obligé d'en mettre un neuf.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|