Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf III - Résolu] TDI 90 - Joints Pompe à Injection
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Grosbill45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 317
Ville: SAINT QUENTIN
Département: 02
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009, 12:11    Sujet du message: [Golf III - Résolu] TDI 90 - Joints Pompe à Injection Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous sait ou l'on peut se procurer une pochette de joints neufs pour pompe à injection BOSCH de TDI90 (voir le topic de ma voiture pour visualiser mon probleme).

Ce sont les joints de la partie haute (entre l'actuateur et le corps de pompe notemment) dont j'ai besoin..

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=77389&postdays=0&postorder=asc&start=30 (bas de page 3 à 5)...

_________________
MKIII TDI PINK FLOYD 210000km
>> http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=77389


Dernière édition par Grosbill45 le Dimanche 07 Février 2010, 22:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Grosbill45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 317
Ville: SAINT QUENTIN
Département: 02
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

up, toujours pas trouvé..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Grosbill45 a écrit:
up, toujours pas trouvé..

Question idiote mais tu as essayé chez VW ?

Sinon chez A.D. ils doivent pouvoir avoir ça.

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 9742
Ville: partout
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça sur ETKA, est ce que ça pourrais être la pièce n°27 ?

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est plus celui du dessous entre le corp de la pompe et l'actuateur et il n'est pas livrable chez VW (l'actuateur non plus d'ailleur !!)
Tu auras une chance de le trouver chez bosch.

Aprés un nettoyage d'actuateur j'ai eu aussi un probléme d'etanchéité et en fait je n'ai pas eu besoin de changer le joint : je me suis rendu compte que du gasoil suintait quand je reglais le positionement de l'actuateur en le deplacant lateralement et la fuite persistait aprés serrage des vis d'actuateur. J'ai donc tout redéposer j'ai nettoyé et seché le joint et les portés ensuite j'ai reposé l'actuateur j'ai l'ai serré assez fort j'ai démarré la voiture et j'ai reglé la position de l'actuateur et (donc le ralenti) en tapotant avec un marteau et une cale sur l'actuateur, le gasoil n'a suinté a aucun moment et aprés serrage c'etait étanche !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Grosbill45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 317
Ville: SAINT QUENTIN
Département: 02
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ca bobol...Je dois donc redéposer tout Sad Cette opération ne représente pas pour moi un plaisir notable ^^

Quand tu dis "sécher le joint et les portées" , tu peux détailler?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

En fait quand je dis secher c'est juste déposer le joint et le secher avec un chiffon pour qu'il n'y ait plus de gasoil fait attention a ne pas mettre de saletée dans le corp de la pompe ! Sinon tu dois juste enlever les vis de l'actuateur et le soulever entier ça prend 2 minutes tu n'as pas besoin de le rouvrir !! Fait attention a bien mettre du 1er coup la petite biellete spherique dans trou de la pompe .

Sinon va refaire un petit tour sur le site du pere joseph il y a pas mal de photos et le soucis d'étanchéité y a déjà été abordé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fendlabrise
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 253
Ville: guingamp
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux un joint d'actuateur, j'peux t'avoir ça sans probleme=>MP
Par contre lors du montage lemieux c'est de le graisser, ça favorise l'étanchéîtée car le joint prends bien sa place

_________________
MK1 cab
MK2 1.6D
MK2 GTD
MK3 GTD
MK4 TDI
T4 multivan atlantis TDI 130
et un JCB ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

holywood
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 162
Ville: caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2009, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu trouve un bosch car service ou un dieseliste et il te vende la pochette de joint
Wink
c'est étonnant que sa fuie car moi j'ai remonté avec les joints d'origine auquel j'ai fait très attention et nickel. Wink

_________________
gttdi90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fendlabrise
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 253
Ville: guingamp
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2009, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Même sans y toucher, ça arrive à fuire. Avec le temps et la température le joint durcis et s'applatis. Il pert donc toute son éfficacitée. Le mieux c'est de les remplacer à chaque démontage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

holywood
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 162
Ville: caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2009, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur
j'ai eu de la chance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Grosbill45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 317
Ville: SAINT QUENTIN
Département: 02
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

MP
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Grosbill45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 317
Ville: SAINT QUENTIN
Département: 02
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

up, pas de nouvelles..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Grosbill45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 317
Ville: SAINT QUENTIN
Département: 02
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2010, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet clos ! problème réglé !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fendlabrise
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 253
Ville: guingamp
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010, 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

cool!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome