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[toutes] problème de chauffage
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johnny03
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010, 11:48    Sujet du message: [toutes] problème de chauffage Répondre en citant

Bonjour
c'est encore moi :p
Alors voici mon soucis:
j'ai un problème de chauffage c'est à dire que pour commencer quand la voiture est froide elle enoie de l'air fraiche, chose normal mais quand on estime que le moteur est chaud (entre la fin du carré blanc et avant le milieu de température) ma voiture m'envoie essentiellement de l'air froide! mais on sans quand même un peu d'air chaud! et quand le moteur chauffe beaucoup (après le milieu de la jauge de température) on sens très bien l'air chaud! orle moteur est souvent entre après le carré blanc et avant le milieu!

Bizarre non?
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kill gore
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

encore toi !!! Rolling on the floor
re....
-Bon c'est ce que tu as changé ta pompe à eau !?
-Connait tu l'état de ton carlostat !?

_________________
-Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!

~:Gourou sur retraitées Volkswagen:~
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johnny03
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui encore moi :d je suis un jeune de 20ans et qui ne connait pas beaucoup la mécanique or cela m'intéresse beaucoup donc chaque petit détail m'intéresse! donc je n'ai pas changé la pompe à eau et je ne sais pas du tout ce qu'est l'autre pièce :p
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Bart GTI
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent le changement de thermostat ! Wink
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johnny03
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

mais je n'arrive pas à comprendre comment le thermostat serait tomber en panne ^^ le thermostat ne marcherai pas mon moteur chaufferai de façon rapide et ne serai pas refroidi? or ce n'est pas le cas et en plus le radiateur se mets en route au moment voulu!
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kill gore
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

johnny03 a écrit:
mais je n'arrive pas à comprendre comment le thermostat serait tomber en panne ^^ le thermostat ne marcherai pas mon moteur chaufferai de façon rapide et ne serai pas refroidi? or ce n'est pas le cas et en plus le radiateur se mets en route au moment voulu!

-Il peut restait ouvert,heuuu sinon si tu est novice,le premier conseil c'est de t'acheter une revue technique. Wink
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johnny03
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai déjà :d mais je préfère toujours avoir d'autres avis avant de faire quoi que se soit :p
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johnny03
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

une vidange du liquide de refroidissement avec de l'eau peut-il abimer le thermostat?
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Bart GTI
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand je vidange j'en remet un neuf ! Wink
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FreeGu!
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis calorstat !
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johnny03
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

ahah alors carlostat ou thermostat ? la je viens de faire de la route et le chauffage marchait plutôt bien
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kill gore
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

slt,
-Calorstat pour GOLF 2 type 19 et JETTA 2 moteur 1,8-90/112/139/160cv type GU/EV/PB/KR/PG de 8/83 à 10/91 ouverture 71° Livré sans joint
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-Perso quand j'en pose un neuf,je fais un tout p'tit trou avec un pointeau pour laissez passer l'air lors du remplissage du liquide de refroidissement.Cela facilite la purge.
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johnny03
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MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci
Alors je reviens pour une autre information! mon aiguille de température a dépassé le milieu et la mon starter automatique s'est mis en route et c'est arrêté quand la température a diminué !

Donc cela a un rapport avec mon problème de carlostat?
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johnny03
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MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

alors merci pour le prix de ma pièce après je voudrais savoir juste avant le thermostat il y a une piece en plastique qui permet d'insérer la durite, combien coute-t'elle? car elle est fissuré et me faits perdre du liquide de refroidissement! Ensuite est ce difficile à changer le tout?
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GolfCHAMPS
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MessagePosté le: Samedi 27 Février 2010, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
pour avoir eu le même pb de chauffage, je te suggere de regardez la trappe de chauffage dans le TdB. Celle ci est faite de mousse et lorsque la mousse vieillie elle part en poussière donc l'aire froid ne passe plus par le radiateur et ...plus d'air chaud chaud !
Il faut donc demonter la boite à gants et demonter les buzes d'air centrales pour y acceder et remplacer la mousse de la trappe par une plque ou du gros scotch et hop c'est chaud !
Ensuite il faud aussi vérifier la dérivation avec mini calorstat en sortie du moteur vers le radiateur du chauffage. Ce rajout merde avec le temps. tout rempalcer par des durites d'origine.
Bon démontage.
A+
Fred

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