Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
johnny03
Golfiste apprenti

Département: 03
Pays: france
|
Posté le: Mardi 23 Février 2010, 11:48 Sujet du message: [toutes] problème de chauffage |
|
|
Bonjour
c'est encore moi :p
Alors voici mon soucis:
j'ai un problème de chauffage c'est à dire que pour commencer quand la voiture est froide elle enoie de l'air fraiche, chose normal mais quand on estime que le moteur est chaud (entre la fin du carré blanc et avant le milieu de température) ma voiture m'envoie essentiellement de l'air froide! mais on sans quand même un peu d'air chaud! et quand le moteur chauffe beaucoup (après le milieu de la jauge de température) on sens très bien l'air chaud! orle moteur est souvent entre après le carré blanc et avant le milieu!
Bizarre non? |
|
|
 |
kill gore
Golfiste motivé

Département: 94
|
Posté le: Mardi 23 Février 2010, 12:04 Sujet du message: |
|
|
encore toi !!!
re....
-Bon c'est ce que tu as changé ta pompe à eau !?
-Connait tu l'état de ton carlostat !? _________________ -Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!
~:Gourou sur retraitées Volkswagen:~ |
|
|
 |
johnny03
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 23 Février 2010, 12:43 Sujet du message: |
|
|
Et oui encore moi :d je suis un jeune de 20ans et qui ne connait pas beaucoup la mécanique or cela m'intéresse beaucoup donc chaque petit détail m'intéresse! donc je n'ai pas changé la pompe à eau et je ne sais pas du tout ce qu'est l'autre pièce :p |
|
|
 |
Bart GTI
Golfiste motivé

Département: 01
Pays: France
|
Posté le: Mardi 23 Février 2010, 12:56 Sujet du message: |
|
|
ça sent le changement de thermostat !  |
|
|
 |
johnny03
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 23 Février 2010, 13:02 Sujet du message: |
|
|
mais je n'arrive pas à comprendre comment le thermostat serait tomber en panne ^^ le thermostat ne marcherai pas mon moteur chaufferai de façon rapide et ne serai pas refroidi? or ce n'est pas le cas et en plus le radiateur se mets en route au moment voulu! |
|
|
 |
kill gore
Golfiste motivé

|
Posté le: Mardi 23 Février 2010, 13:10 Sujet du message: |
|
|
johnny03 a écrit: | mais je n'arrive pas à comprendre comment le thermostat serait tomber en panne ^^ le thermostat ne marcherai pas mon moteur chaufferai de façon rapide et ne serai pas refroidi? or ce n'est pas le cas et en plus le radiateur se mets en route au moment voulu! |
-Il peut restait ouvert,heuuu sinon si tu est novice,le premier conseil c'est de t'acheter une revue technique.  |
|
|
 |
johnny03
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 23 Février 2010, 13:16 Sujet du message: |
|
|
je l'ai déjà :d mais je préfère toujours avoir d'autres avis avant de faire quoi que se soit :p |
|
|
 |
johnny03
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 23 Février 2010, 13:52 Sujet du message: |
|
|
une vidange du liquide de refroidissement avec de l'eau peut-il abimer le thermostat? |
|
|
 |
Bart GTI
Golfiste motivé

Département: 01
|
Posté le: Mardi 23 Février 2010, 14:48 Sujet du message: |
|
|
Moi quand je vidange j'en remet un neuf !  |
|
|
 |
FreeGu!
Nouveau Golfiste

Département: 51
|
Posté le: Mardi 23 Février 2010, 18:42 Sujet du message: |
|
|
moi je dis calorstat ! |
|
|
 |
johnny03
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 23 Février 2010, 19:10 Sujet du message: |
|
|
ahah alors carlostat ou thermostat ? la je viens de faire de la route et le chauffage marchait plutôt bien |
|
|
 |
kill gore
Golfiste motivé

|
Posté le: Mardi 23 Février 2010, 22:59 Sujet du message: |
|
|
slt,
-Calorstat pour GOLF 2 type 19 et JETTA 2 moteur 1,8-90/112/139/160cv type GU/EV/PB/KR/PG de 8/83 à 10/91 ouverture 71° Livré sans joint
==>13€ chez topwagen
-Perso quand j'en pose un neuf,je fais un tout p'tit trou avec un pointeau pour laissez passer l'air lors du remplissage du liquide de refroidissement.Cela facilite la purge. |
|
|
 |
johnny03
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 26 Février 2010, 00:25 Sujet du message: |
|
|
merci
Alors je reviens pour une autre information! mon aiguille de température a dépassé le milieu et la mon starter automatique s'est mis en route et c'est arrêté quand la température a diminué !
Donc cela a un rapport avec mon problème de carlostat? |
|
|
 |
johnny03
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 26 Février 2010, 22:21 Sujet du message: |
|
|
alors merci pour le prix de ma pièce après je voudrais savoir juste avant le thermostat il y a une piece en plastique qui permet d'insérer la durite, combien coute-t'elle? car elle est fissuré et me faits perdre du liquide de refroidissement! Ensuite est ce difficile à changer le tout? |
|
|
 |
GolfCHAMPS
Golfiste apprenti

Département: 38
|
Posté le: Samedi 27 Février 2010, 11:08 Sujet du message: |
|
|
Slt
pour avoir eu le même pb de chauffage, je te suggere de regardez la trappe de chauffage dans le TdB. Celle ci est faite de mousse et lorsque la mousse vieillie elle part en poussière donc l'aire froid ne passe plus par le radiateur et ...plus d'air chaud chaud !
Il faut donc demonter la boite à gants et demonter les buzes d'air centrales pour y acceder et remplacer la mousse de la trappe par une plque ou du gros scotch et hop c'est chaud !
Ensuite il faud aussi vérifier la dérivation avec mini calorstat en sortie du moteur vers le radiateur du chauffage. Ce rajout merde avec le temps. tout rempalcer par des durites d'origine.
Bon démontage.
A+
Fred _________________ Golf un jour, Golf pour toujours !
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|