Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 1 diesel]jeu excessif pont-boite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

calou13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010, 10:43    Sujet du message: [golf 1 diesel]jeu excessif pont-boite Répondre en citant

Bonjour ; j'ai un probleme , (lorsque le moteur est chaud) depuis quelques jours ; j'ai un fort bruit de roulement (genre cardan HS) surtout dans les virages (rond-point) mais aussi a la longue en ligne droite .. j'ai levé la voiture ; roues tournantes il n'y a pas de bruit .. mais les cardans ont du jeu modérément (des deux cotés) ...mais entre le pont et les cardan il y a beaucoup de jeu ...
Ma question : comment je peut réparer ça ... si quelqu'un a eu le meme probleme ça peut aussi aider !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vw one
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 86

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi
pas facile de savoir quel bruit ca fait
si ton bruit s emplifit quand tu prend de la vitesse en ligne droite c est un roulement .leve ta roue secoue ta roue a 2 mains de gauchea droite et de bas en haut pour voir si y a du jeu. si ca craque dans les ronds points (clic- ti ) c est que ton soufflet de cardan est mort tu doit avoir de la graisse sur ta jante( exterieur ou interieur) petit conseil ecarte ton soufflet entre les plis voir si il est mort ta noie de cardan tourne a sec et ton cardan va finir hs
autre solution regarde si tu a pas un pneu de deformer qui provoquerait ton bruit

je n ais pas tous compris l histoire du pont c est pas une golf 1 rally que tu a explique en detail ou photos

vw one

calou13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes indication ; je vais vérifier le soufflet ; pour le roulement il n'y a aucun jeu ; je l'ai vérifié . Je rajoute que le bruit se fait surtout lorsque je braque a gauche et d'autant plus fort que les roues sont soumisent a un effort (genre un virage en montée ) .
Sinon c'est bien une golf 1 diesel je parle du pont en fait c'est plutot le differenciel ... enfin sur la RTA ils parlent aussi de pont (rapport de pont)

vw one
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 86

MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut
par rapport a ce que tu viens d ecrire ca doit etre ton soufflet hs (plus de graisse) mais si ca cogne depuis longtemps mefit toi que la cardan gauchesoit pas morte

sur la rta il parle du rapport de pont c est du puissance moteur en cheveaux din en sortie de boite sans inertie
sachant que la puissance baisse sur un banc de puissance avec l effet de roulement des roue et le poids le la voiture

vw one

calou13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer je vais changer le cardan droit qui a pas mal de jeu et je verrai si le bruit persiste !

calou13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cardan changé cet aprés-midi (l'écrou de 30 était pas mal bloqué et j'ai pas mal galèré ! ) et tout est OK , plus aucun bruit ..faut dire qu'il était bien mort !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: