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[golf 3] compatibilité amortisseurs golf 2
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rom51g3
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MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009, 19:17    Sujet du message: [golf 3] compatibilité amortisseurs golf 2 Répondre en citant

Voila je possède une golf 3 1.4 aex de 1996 et j'aurais aimé savoir si je pouvais monter des combinés filetés montés anciennement sur une golf 2.
Merci de me répondre
Romain

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Dernière édition par rom51g3 le Mardi 05 Janvier 2010, 21:14; édité 1 fois
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Guizmo-68
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MessagePosté le: Samedi 02 Janvier 2010, 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur du tout, mais je pense que c'est réalisable, moi je l'ai acheté déjà rabaisse, et lorsque que j'ai voulu changer mes coupelles, je me suis rendu compte que c'était des modèles de Golf 2. Et a ma connaissance l'assise de l'amortisseur et la même entre les 2 modèles. Le mieux ce serait de voir avec quelqu'un qui en a déjà fait l'expérience.
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rom51g3
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MessagePosté le: Samedi 02 Janvier 2010, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de ta réponse. j'ai moi aussi déja entendu parlé comme quoi c'était possible mais je n'ai jamais vu personne le faire!
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 02 Janvier 2010, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment,ce sont les memes!excepte la taille de coupelle qui change apres 94:110mm->90mm.sinon c'est idem!
juste un truc:le filetage n'est pas le meme sur la tige d'amorto arriere,je me suis fait avoir en montant des amortos de golf 2 sur ma GTI,il m'a fallu les ecrous correspondant!

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Guizmo-68
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MessagePosté le: Samedi 02 Janvier 2010, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exactement ça, c'est ce que m'as dit mon revendeur, comme la mienne est de fin 93 je dispose encore des même modèles que sur Golf 2. Donc voilà, content d'avoir pu t'aider romain. Et comme dit resideur pense a vérifier ton filetage pour les arrières que tu ai bien l'écrou correspondant !
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 02 Janvier 2010, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

la coupelle n'a rien a voir avec l'amortisseur!toutes les golfs 2 et 3 peuvent accepter n'importe quelle ctaille de coupelle tant que le ressort correspond bien a la taille! Wink
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Guizmo-68
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MessagePosté le: Dimanche 03 Janvier 2010, 03:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui, mais ce que je voulais dire par là c'est que j'imagine que mes amorto viennent d'une MkII. Comme dit je les avait déjà quand j'ai acheté la voiture donc je ne connait pas leur provenance, mais lorsque j'ai voulu changer mes coupelle j'ai ramener le modèle que j'avais dessus et le revendeur m'as dit que c'était les modèles identique au golf 2 origine et non ceux des dernières golf 3 ! Je me suis un peu mal expliquer ! Blushing
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 03 Janvier 2010, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben lui aussi a pas tout compris alors!les coupelles en 110mm ont ete montees sur golf 2 et sur les golf 3 jusque 94 Wink
apres c'est du 90mm!
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rom51g3
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MessagePosté le: Dimanche 03 Janvier 2010, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les réponses! ma golf est de 1996, c'est donc du 90 mm ! et aussi quels sont les symptômes de coupelles en mauvais état?
car lorsque je braque les roues a fond j'entends un petit claquement, même à l'arrêt, et aussi lorsque je monte un trottoir... mais le truc c'est que les coupelles ont été changées lorsque j'ai acheté l'auto (c'est à dire il y a 1ans 1/2 et 40000km)... est-ce normal comme durée de vie?
Merci en tout cas pour vos réponses!
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MessagePosté le: Dimanche 03 Janvier 2010, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que les roulements de paliers ont ete changes?en general ce sont eux qui claquent! Tongue
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rom51g3
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

suspension + amortisseur + coupelles ont été changés, je ne sais rien de plus, c'est peut être les roulements de palier effectivement ! Est facile à changer? comment les contrôler?
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

seule facon:tout demonter l'amorto avant!ce qui implique forcement un parallelisme ensuite! Tongue
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rom51g3
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le parallélisme est de toute façon prévu car depuis un moment la voiture a tendance a tirer à gauche... ces roulements peut-être la cause de tous mes soucis ! Tongue en tout cas merci beaucoup resideur!
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rom51g3
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

que l'on soit d'accord tu parles bien de ces roulements ci ?


http://www.mecatechnic.com/PA3_PJ50003KR_FR_1-Kit-Palier-superieur-de-suspension-renforce-pour-Passat-3.htm
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est comme ceux la,mais ceux que tu montres sont pour passat! Wink
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