Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf3] probleme jauge a essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

julien42
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 862
Ville: saint étienne
Département: 42
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006, 20:39    Sujet du message: [golf3] probleme jauge a essence Répondre en citant

salut a tous je vous explique mon probleme le jauge a essence de ma VR6 met tres longtemps a monter environ 1minute avant d'ateindre sa position a chaque demarage quelqu'un serait il d'ou vien ce probleme car normalement des que l'on tourne la clef le jauge monte direct au niveau merci de m'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

ta batterie est bonne?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

julien42
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 862
Ville: saint étienne
Département: 42
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

ouai tout marche niquel sauf la jauge elle la toujours fait depuis que je l'ai acheter et j'aimerais bien savoir d'ou cela pourais venir
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Chris31_GL
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 2
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Julien,

D’après ta constatation tu as un problème de constante de temps électrique (T=RxC). Cette latence à l’affichage est probablement engendrée par une élévation anormale d’une résistance.
Toute la difficulté consiste à l’identifier.
Vérifie l’état des contacts électriques du bornier de raccordement situé au niveau de la pompe à carburant, ainsi qu’au niveau de l’unité d’affichage. Une oxydation de ces derniers peut être à l’origine de ce désagrément.
Un autre point à vérifier, c’est le capteur qui renvoie l’information via le flotteur, il est de type potentiométrique, vérifie son fonctionnement à l’aide d’un voltmètre en agissant sur la jauge (le bras articulé sur lequel est fixé le flotteur). Il se peut aussi que celui-ci soit oxydé est présente une résistance supérieure à la normale.
Pour supprimer ces oxydations, utilise du WD-40 ( http://www.wd40.fr/). Un petit coup sur chacun des borniers ou bien sur le capteur (le potentiomètre) devrait être suffisant. Si tu en mets trop, du point de vu électrique il n’y a pas de risque de court circuit, c’est un isolant électrique.

Chri31

PS : si ce n’est déjà fait, lorsque tu auras résolu ton problème, merci de nous tenir informé et surtout de nous dire l’origine de se disfonctionnement.

_________________
Chris31_GL
Golf III essence 1992
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome