Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Alex83
Golfiste expérimenté

Département: 83
Pays: France
|
Posté le: Samedi 12 Décembre 2009, 16:50 Sujet du message: [Golf 3 GT TDi] Problème sifflement à l'accélération[Résolu] |
|
|
Coucou la dedans,
Voila j'ai encore un soucis avec ma titine
Depuis hier, quand j'accélère elle se mets à siffler assez fort...
A premiere vue aucune véritable perte de puissance... (j'ai quand même réussi à la poussé a 180km/h mais après j'ai arrété j'voulais pas trop lui tiré dedans vu le bruit juste voir si elle montais encore)
Donc en faites à régime constant sans accéléré aucun sifflement dès que j'accélère un peu ça siffle...
J'ai vérifié mes durites, à première vue aucune de percé j'ai resérré par acquis de conscience les colliers... vérifié le niveau d'huile qui étais assez faible du coup j'en ai remis.
Et le problème persiste :/
Je calle si quelqu'un à une idée.. car même si ça roule ca m'inquiète un peu j'ai pas envie d'cassé quelques choses
Voila merci d'avance à tous

Dernière édition par Alex83 le Mercredi 23 Décembre 2009, 19:08; édité 1 fois |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Samedi 12 Décembre 2009, 17:01 Sujet du message: |
|
|
Vérifies par hasard ton échangeur.
Pas d'intervention particulière sur le véhicule avant le sifflement.
Sinon un turbo qui se désaxe ou une ailette qui se fissure. _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
Alex83
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 12 Décembre 2009, 17:14 Sujet du message: |
|
|
L'échangeur y se trouve en bas à l'avant gauche c'est ça? je dois vérifié quoi de spéciale dessus les sérrages juste?
Non aucune intervention sur la voiture mise à part une vidange et durite de frein mais rien à voir.
Tu m'fais peur avec ton histoire d'ailette fisuré ca se vérifie comment? Faut que je tombe le turbo et qu'j'le démonte? Auquel cas ca se change c'est aillette ou c'est turbo complet??? |
|
|
 |
Alex83
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 12 Décembre 2009, 17:17 Sujet du message: |
|
|
Petit détail si ca venait du turbo quand j'accélere à l'arret j'entendrai le sifflement ou pas?
Car toute a l'heure vu que je vérifiais la plus part des durites j'ai éssayé de faire accéléré à vide un ami pour pouvoir écouté et voir d'ou le bruit provient mais à l'arret ca siffle pas
En faisant des vérifs le seul soucis que j'ai constaté c 'est une fuite au niveau du retour de gazole (les petites durites tréssé qui saute d'un injecteur à l'autre) du coup j'ai mis une durite provisoire en attendant d'avoir une neuve pour arrété la fuite... voila le seul soucis que j'ai constaté qui pour moi n'a aucun rapport mais j'préfère le précisé |
|
|
 |
holywood
Golfiste apprenti

Département: 14
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009, 09:45 Sujet du message: |
|
|
t'emballe pas avec une dépose turbo ou ailette fissuré !
un des 2 gros tube d'air que tu voit quand tu ouvre le capot va au turbo.
entre eux 2 il y a un petit manchons en caoutchouc qui sert à faire la liaison (il fait (5/6 cm ) essais de regardé si il est pas fissuré (dépose le tu verra mieux si il y a une fissure par laquelle l'air pourrais s'échapper
la fuite doit être très petite d'ou le sifflement et la faible perte de puissance !
pour l'échangeur,une chose simple,si il y a fuite,t'aura de l'huile au même endroit
donc ta plus qu'a vérifier qu'il soit bien sec surtout dans les coin et surtout au niveaux des sertissage _________________ gttdi90 |
|
|
 |
Alex83
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009, 13:45 Sujet du message: |
|
|
Hum je vais regarder ça dans l'après midi alors, car éffectivement si tu parles des tuyaux la derrière le bloc moteur y'a un tuyau qui déscends avec un manchon court comme tu parles et il es gavé d'huile... je me demandais pourquoi et pensé qui fuyais mais j'ai du mal à regardé vu l'accèss difficile... et si c'est ça la fissure doit commencé à être plus importante car hier j'ai pas décollé les 170 km/h
Je regarde tous ça j'ai aussi mon neiman à vérifier et le ciel de toit à refaire (HS) je vous tiens au courant dans tous les cas
Merci pour vos conseils  |
|
|
 |
Alex83
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009, 16:38 Sujet du message: |
|
|
Bon bon je reviens au nouvelle.
Problème détécté en faites c'est ma durite préssion turbo qui a fissuré.
Mais le blème c'est qu'elle avais déja fissuré y'a deux mois et j'l'avais changé... du coup je sais plus quoi faire j'ai pas envie d'en remettre une pour la reflingué...
Donc j'ai besoin de vos conseils savez vous ou je peux trouvé des durites genre "siliconne" bleu ou autre qui tienne mieux la préssion?? (Et es qu'elle résiste vraiment mieux??)
Au moins ça bougera plus je vous joint deux photos... Si vous savez ou j'peux trouvé des durites siliconne je suis preneur.. en éspérant que ça soit pas trop chère non plus!
Marchi d'avance pour vos réponses  |
|
|
 |
holywood
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009, 18:18 Sujet du message: |
|
|
t'en a mis une neuve ya 2 mois et elle a cracké ???
attends,c'est ultra solide pourtant
|
|
|
 |
Alex83
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009, 18:49 Sujet du message: |
|
|
Non non pas neuve, j'ai été en prendre une en cass, mais elle étais dans un état niquel, c'est super costaud même quand on tire dedans comme un salo?? j'ai tendance à avoir le pied lourd...
A VW y me demandais 66 € pour cette durite donc j'ai pris en cass mais bon l'état étais bon...
Donc tu va m'dire d'allé en prendre une neuve mais tant qu'à faire j'préfère prendre d'la durite siliconne plus résistance et qui sera surement moins chère que celle de VW... packe si j'claque la neuve j'vais avoir les boules...
Tu sais pas ou ça s'achete? |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009, 19:01 Sujet du message: |
|
|
est ce que ta wastegate s'actionne bien?est ce que la durite ne vient pas se frotter contre un element?elles sont pourtant super solides ces durites;si elle pete,soit elle etait deja defectueuse,la moindre craquelure dessus indique qu'elle est au bout!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Alex83
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009, 19:26 Sujet du message: |
|
|
Qu'es que t'appelle la wastegate? Sinon pour les frotements non j'ai fais vachement attention au remontage que rien ne touche vu que justement j'avais vu une durite abimé à cause d'un collier qui touchais.
Bin celle la une fois démonté à la cass j'l'es néttoyais pour regardé son aspect général et j'avais rien vu de particulier. |
|
|
 |
holywood
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009, 20:18 Sujet du message: |
|
|
la wastegate,c'est la soupape de decharge de la pression de turbo
mais pas d'inquiétude,sur les tdi,elle est commandé par une électrovanne donc par le biais du calculateur et si elle avait un soucis (genre aucune régulation de la pression donc pression trop forte pouvant endommager tes durites) le calculateur aurais shinté en mode sécurité et tu t'en serais rendus compte
et donc à mon avis oui ta pas eu de bol tu est tombé sur un manchons qui devais être usé lui aussi et je sais que sa coute cher chez vw ,j'en ai fait l'expérience
pour de la renforcé,je sais pas du tout si sa existe pour golf 3 tdi car elle a une forme,un diamètre,et une taille bien particulière donc tu peux même par en acheter en vrac et la recouper toit même
essais de voir dans une casse si tu peux pas en trouver une propre avec un coup de bol |
|
|
 |
vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté

Département: 55
|
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009, 21:04 Sujet du message: |
|
|
bin moi sur mes 3 tdi dont 2 en 110 cette durite c'est fissuré aussi.
et j'en connais d'autres!
c'est courant, mais il faut remetre une neuve de chez vw, 54€ en belgique et elle ont l'air renforcé par raport a celles d'origine.
depuis aucun soucis.
 _________________ 1997 MKIII gt tdi 110
1996 MKIII gti 16v anniversary
1996 MKIII vr6 2l9 syncro variant >AV
1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie" |
|
|
 |
Alex83
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 14 Décembre 2009, 08:37 Sujet du message: |
|
|
Mouarf pas cool pour la forme, mais c'est pas bien grave je peux peut-etre trouvé une solution pour la faire partir droite j'vais étudié ça donc si vous connaissez un site ou acheté d'la renforcé siliconne histoire que je jette un coup d'oeil! C'est sympa!
Sinon pour les durites VW on peut les commandé de Belgique? parce que ça fais un chtouille loin pour une durite...
Mais je sais pas encore quoi faire je penses soit de la renforcé, soit j'en prends en cass car pour 54 € en cass j'en ai 11
merci d'vos conseils en tous cas  |
|
|
 |
Grosbill45
Golfiste apprenti

Département: 02
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 14 Décembre 2009, 12:22 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai eu le meme probleme sur la mienne, sauf que c'était l'autre durite, celle un peu plus longue/droite qui se trouve devant..j'en ai eu pour 40€ environ chez vw mais ils s'étaient trompé la premiere fois et m'avait filé la meme que toi, c'était la plus chere, presque 60€ je crois.. _________________ MKIII TDI PINK FLOYD 210000km
>> http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=77389 |
|
|
 |
|