Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Popo] Tétanos le camtard!
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Vous et votre VAG (hors golf et coupés)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

The_Klem
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 37
Ville: Clermont Ferrand
Département: 63
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009, 20:00    Sujet du message: [Popo] Tétanos le camtard! Répondre en citant

Dans l'esprit "Ouais, aller, bisous hein!..." et mon envie de me barrer, l'idée d'acheter un Combi se fit sentir.. . Un Split? Trop exclusif et trop cher... Un Bay alors? Bah, pas franchement moins cher... Et un Transporter T3?? Pourquoi pas!

Et c'est comme ca qu'une nouvelle carte grise a fait son apparition dans mon porte feuille!

Voici donc Tétanos le camtard! Applause

C'est donc un VW Transporter T3 (T25 pour les intimes et les anglophones) motorisé par un wasserboxer type DF:
_ flat 4
_ 1,9l
_ 44Kw / 60 chevaux

Et ben putain, quelle étrange mécanique! Autant les boxers aircooled, je connais bien, les 4 en ligne watercooled aussi, mais le mariage des 2 est plus qu'étrange!

Parmi les particularités de ce type de motorisation, notons la capacité du circuit de refroidissement: 17.5l (sans oublier son mode de fonctionnement "particulier"), le couple maxi dispo a 2200tr/min et la puissance a 3700tr/min (très bas donc, mais de toute façon, il est limité par l'allumage au dessus de 5400tr/min), les cotes alésage x course de 90 x 68.9 (super carré donc, ceci explique cela) et la conso d'huile jugée "normale" jusqu'à 1.5l/1000km! Bulgy eyes


Aller, quelques p'tites photos lors de l'achat:

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Le proprio l'avait déjà aménagé sommairement, ce qui constituait une bonne base pour notre future installation.


Une fois tombée l'intégralité de l'aménagement, cloisons et plafond, de plutôt bonnes surprises, notamment au niveau du sol, qui n'est pas pourri

Image

Image

Image

Image

Une bonne séance de grattage et décapage est prévue, ainsi qu'un traitement des traces de corrosion afin de partir sur de bonnes bases.

Voici les solutions d'aménagement retenues:

Pour le plancher, reprise de l'agglo précédemment utilisé: c'est du matériau utilisé pour aménager les bateaux et il est de super qualité.

Afin de le fixer, vu que je voulais éviter de percer ou coller, je suis parti sur cette solution:
Créer un lamage sur la partie supérieure du plancher et le fixer sur le camion a l'aide de vis poellier en réutilisant les fixations d'origine des banquettes. Les têtes sont donc noyées et ne gêneront pas pour poser un revêtement par dessus l'ensemble. Pour ceci, je verrai bien un p'tit parquet clair!

Sinon, l'isolation voici la solution retenue:

Image


Le ciel de toit a donc été recouvert de skai blanc et pour les parois, le principe est le même, mais l'isorel sera dans un premier temps peint.

Apres une bonne séance de décapage et traitement contre la rouille, on a attaqué la peinture du sol du camion.

Séance peinture, pendant que Koubiac (un pote de Sainté expatrié à Cholet pour quelques semaines)

Image

fait le paparazzi!

Aller, c'est parti!

Bon, c'est quoi cette peinture (précision technique, c'est une peinture antirouille)

Image

OK! Facile, ca se dilue au white spirit!
C'est parti!

On explique a la miss les rudiments de la peinture:

Image

Et on s'y met!

Image

Image

Image

Vous constaterez que la Louloutte a démissionné en cours de route... Mais pour la bonne cause, elle s'était attelé a la mise en peinture les couvercles des coffres derrière les sièges et de la bouche du chauffage:

Image

Bref, impec!

Image

Image


Une p'tite vue d'ensemble du chantier!

Image

Image


Une fois sèche, une étape importante pouvait commencer: l'isolation et la pose du plancher!

Après réflexion, je n'ai pas voulu utiliser du multicouches pour le sol.
Mais alors quoi? Et c'est alors que mon regard se porta a l'appart' sur un tapis de gym en mousse... Hoho! Mais c'est que ça ferait l'affaire! Wink

Après le boulot, donc, passage a Décath ou j'ai trouvé encore mieux: le tapis de sol pour camping, doublé d'aluminium!

Image

Coupé a la bonne longueur, collé face "alu" vers le haut avec du double face type pour la moquette, ça le fait!

Image

3 tapis au total suffisent amplement pour le sol.
Bref, content, une solution qui a mon sens remplira bien son rôle et a pas cher!
Le plancher a donc été fixé grâce aux points d'ancrage des sièges.

Image


J'ai Aussi changé la planche de bord toute belle repeinte!
Joyeux bordel après avoir tombé l'ancienne ...

Image

Image

J'vous dit pas la quantité de crasse, poussière, cendres de clopes... Sick
Un bon coup de nettoyage; remontage et chui pas déçu du résultat:

Image

Image

Plus de trou béant, un cendar (enfin, ramasse monnaie et autre piécettes... j'aime pas laisser de mégots dans les caisses, ça pue!) et j'ai même monté mon super Kenwood à cassettes! Stucked in the 80's! Cool


Poursuite de l'isolation.

Image

Juste une couche de mousse, en primaire sur la tole.

S'ensuit l'achat de 2 plaques de Médium, en 2440x1220x3, découpées aux bonnes dimensions, percées, chanfreinées, bref, "kivonbien"!:

Image

Image

Image

Et l'envers du décors: avec l'isolant multicouche posé dessus:

Image

Pour l'habillage, on pensait non pas le peindre (ou du moins si, dans un premier temps) mais les recouvrir de canisses pour donner un p'tit air "cabane de plage"

Image


Sinon, j'ai profité d'un retour chez moi pour récupérer un truc qui pourrait m'être fort utile...
Mes grands parents avaient dans les 70's une caravane pliante qui a fini en remorque... Mais ils avaient conservé un meuble:

Image

Un meuble cuisine!

Image

Dans un premier temps, il risque très certainement d'être utilisé tel quel, mais a terme, je récupèrerai les éléments (bloc gaz, pompe a pied...) pour les intégrer dans mon aménagement.


Le plafond est fixé, isolé et tendu de skaï blanc.

Les parois sont prêtes a êtres montées.
Pour info, après de longues années, les agrafes de maintien des panneaux n'ont très certainement pas résisté.

Image

En trouver peut être problématique... cher et si les panneaux sont plus épais que d'origine (isolation, médium 3mm...) ils n'assureront pas bien leur fonction.

Et donc, pour les remplacer, une solution avantageuse est d'utiliser des clips expansibles servant a fixer les parois intérieures sur les VW Crafter et Mercedes Sprinter. Wink

Image

Pour un cout de 0.65€ unitaire. C'est pas forcément donné, mais au moins, c'est costaud, ca rempli super bien son office et c'est démontable.


Vu que j'avais trouvé un matelas, je n'ai pas pu résister a l'envie de poser les meubles à blanc, pour voir (et en plus, ca fait de la place dans le garage!)

Image

Testé et approuvé!

Image

Après avoir installé les panneaux de médium doublés d'isolant, la remise en place définitive de l'aménagement et la fixation des éléments pouvait enfin commencer.

Image

Image

A la base, le clic clac était fixé sur la caisse par le biais de 2 pattes en alu et des vis auto foreuses.
Mmmh, pas mécanique tout ca! Worried

Maintenant, il est maintenu pas de bonnes équerres en acier, contre-plaques et boulons. Sans compter qu'il est aussi lié au plancher en 5 points.
Autant dire que ca ne va pas bouger! 'Rolling on the floor

Image

Un p'tit loquet pour le maintenir en sécurité en position canap' et le tour est joué!

Image



Bon, et si on passait au matelas??

L'arme du crime pour le découper:

Image

Ça va tout seul avec ca!

Et le résultat:

Image

Image

Image

Et avec les chutes, j'ai même moyen de confectionner des accoudoirs! Wink

Image



Peu le savent, mais en plus du MR2, j'ai une autre Toyota a la maison... Une RS2000! Wink

Quoi?! vous ne connaissez pas?!?

La voila!


Ouaip, grosse séance de couture afin de faire les housses des coussins de banquette. Ça rigole plus!

Premier jet:

Image

Et le tout posé:

Image

Image

Reste plus que le dernier, mais pas le plus simple: le grand au dessus du moteur.


Enfin, par un (gris) dimanche, d'octobre go Lohéac! (bourse d'échange)

Bah j'ai été fort déçu...
En effet, on aurait du y aller sur 2 jours, pas le temps de tout voir, grattouiller des toutes les caisses, discuter... Tongue

Bref, si ca se refait l'an prochain, ce sera en Popo et dodo sur place.

Un aprem', c'est trop court, mais j'ai tout de même trouvé de quoi faire un cadeau a Tétanos...

Essais en situation...

Image

Image

Et c'est finalement cette solution qui a remporté les suffrages:

Image

Bon, bah une fois de plus, "yakafokje"... (les monte, les câble...)

Et même la Louloutte a trouvé quelque chose pour elle!

Image

Un bocal a pâtes/riz et autres bidouilles en forme de Cox. Laughing


J'ai ensuite bricolé 4 spots pour mon éclairage.

Le CdC:
_ Spots 12v
_ a LED
_ Orientables

Bref, introuvable dans le commerce...

Mais on trouve facilement ceci en magasins:

Image

_ Un spot 220v
_ Kit de connexion 12v, culot GU5.3 (MR16)

Désosser totalement le spot et sceller le culot 12v au sikaflex sur le culot 220v :

Image

Le résultat:

Image
Un grand merci à Quatraplaf de T3Z pour cette super astuce


Donc voila, je suis actuellement sur la confection de ma platine elec avec 80% de matos récupéré! Wink (y'a juste les cables et le porte fusible de neufs!)

Sans compter qu'il me reste toujours le grand coussin a faire...



Et en bonus, un p'tit aperçu du rendu final:

Image

Image

A la différence prêt que les blocs cuisine et evier seront inversé afin de pouvoir popoter dehors.


Voilou, vous savez tout!


Dernière édition par The_Klem le Jeudi 17 Décembre 2009, 13:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alexneuville
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 55
Ville: neuville sur ain
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

une chause a dire ENORME
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vw.mat
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 2608
Ville: Pommeret
Département: 22
Pays: BZH

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

ça c est de la presentation en profondeur Applause
joli travail d'amenagement Wink
il va etre pratique pour camper ce T3 Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolo93
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 692
Ville: Drancy
Département: 93
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Super travail sur ce T3, vivement la suite! Wink
_________________
Golf MKIII GTI de 1993
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tonymontana42
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 636
Ville: FIRMINY
Département: 42
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

super boulot
_________________
[43110] VOLKSTOUR MK7 les 2 3 4 juin 2017
ON VOUS ATTEND !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

The_Klem
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 37
Ville: Clermont Ferrand
Département: 63
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi que ca vous plaise! Wink

Cet hiver, les travaux sont un peu au ralenti, 'fait trop froid! Snowman
Mais on espère bien faire notre première virée au printemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yOOm14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2120
Ville: Montélimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau boulot!!! je viens de me taper tout le sujet! super bien détaillé! BRAVO!!! Big grin Big grin Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

djfryman
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 1460
Ville: canteleu
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

sa en ai ou
_________________
ma passat 35i
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=147274
mon t3
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1469930#1469930
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yOOm14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2120
Ville: Montélimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui du nouveau? Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gobzle4etoiles
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 92
Ville: saint cheron
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

respect man, c'est du lourd
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

donny93
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 679
Ville: livry gargan
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore, je suis fan à 100% Praying
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Moot 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 3867
Ville: st aignan de grand lieu
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

post intéréssant et bien détaillé qui m'aurais fortement inspiré si j'avais choisi l'option camion mais mon coeur à craqué pour autre chose ..
_________________
Xav.

Mon Cab

mon VR6

mon gti daily
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

djfryman
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 1460
Ville: canteleu
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

on veu du new
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

The_Klem
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 37
Ville: Clermont Ferrand
Département: 63
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, y'a du nouveau et c'est pô triste!


Vitre coulissante dénichée en casse montée:

Image
Tirée a la ficelle (comme les andouillettes!) aidé de liquide vaisselle et de La Louloutte.


Mais le gros chantier de ces temps, c'est la purge des poussoirs hydrauliques...

Démontage des tôles sous les cylindres pour découvrir une couche de crasse hallucinante! 25 ans de boue, huile, poussière amalgamées...

Nettoyage du mieux possible afin de pouvoir bosser.


Et enfin, les tubes enveloppes apparaissent!

Image

Dépose du cache culbu:

Image

Bonjour les culbus!

Image

C'est bien dégueu tout ca...

Adios les culbus!

Image



Bon, et la bonne nouvelle...

Image

Regardez bien de plus prêt... bah oui, ces tubes enveloppes sont déja a ressorts! lol
Un souci de moins! Si ils n'avaient pas été telescopiques, il aurait fallu tordre les anciens pour les sortir et donc ils n'auraient pas été réutilisables...

Par contre, j'me suis bien creusé la cervelle pour les démonter... C'est que ca tient bien ces p'tites betes la! Sans compter que c'est pas hyper accessible et bien gras, bref pas des masses de prise.
La meilleure solution que j'ai trouvé c'est l'utilisation d'une petite pince étau, réglée de manière à serrer assez fermement mais pas trop tout de même afin de ne pas écraser le tube.
On saisis le tube au plus proche de son appui sur la culasse (à gauche sur la photo) et on le comprime délicatement. Ça sort sans mal.


S'ensuit l'extraction et la purge des poussoirs (pas de photo, avec les mains pleines d'huile pas le gout de pourrir mon apn! Big grin )


Donc:
Pour faire bref, j'ai purgé les poussoirs!

A noter que je comprend pourquoi le moteur claquait méchamment, sur 8 poussoirs: 2 avaient perdu leurs segments d'arret, 2 étaient faiblards et s'enfoncaient légerement en appuyant dessus et un s'est carrément rétracté a fond lors du test!


Et pour faire long, forcément, j'ai pas pu m'empêcher de faire du Klem...

En effet, tout content, je remonte mes poussoirs, tout bien purgés et reconditionnés, je repose les tubes enveloppes sur un banc de cylindre, les tiges, la rampe de culbu et m'attaque a l'autre moitié.
Mais au 6ème tube installé, bah j'me suis rendu compte que je les avais mis a l'envers... Pourtant, j'avais tout bien repéré, pris des photos, des notes... bah dans l'euphorie, j'ai tout de même fait de la mer**!

Bon, je redémonte tout et cette fois je fais gaffe!

Une fois tout remis en place, réglé, ayant fait faire quelques tours au moteur à la main je rebranche la batterie, me met au volant, serre les miches, actionne fébrilement le démarreur et... rien.

Mince, on dirait qu'il n'y a pas de compression... Ça tourne comme dans le vide.


Soupapes flinguées? Jeux aux culbus mal fait (non pourtant, chui sur de moi...) Ah! Et si mes tiges de culbu étaient mal positionnées...
Ça me semble bizzare, ayant été prudent lors du remontage.
Mais bon, je redépose les caches culbu, zieutte dans les troyoux... ah bah ouais, elles se sont barrées et sont en appui sur le bord du poussoir et non pas dans le logement!

Et c'est reparti! Re-dépose, pinaille et remet tout en place, règle les culbus, remonte tout...

Contact, serrage de miches... GO! ca ratatouile, j'insiste et il démarre proprement... pas de bruit suspect... ni meme de bruit castagnettes!

BINGO!!!!!!


Je l'ai laissé tourner gentiment une 10aine de minutes et nickel! Franc content!


Bon, a ma décharge, lors du remontage un pote est passé avec un ch'tit pack, alors ca aide pas a être concentré... Big grin




MAIS!
(Car y'a un mais...)

2 jours plus tard, je veux le démarrer pour le sortir du garage et là, horreur!!!!
Le claquement qui fait pour est réapparu! Worried

Redépose des caches culbus, j'appuie sur les culbus pour controler le non-enfoncement des poussoirs et bah y'avais du mou sur certains...

Bref, quitte pour tout redémonter, les remplacer par les poussoirs neufs que je n'avais pas utilisé, re-purge, re-réglage de tout le binz et encore ce foutu claquement!


Donc, a l'heure actuelle, étant donné que les pièces neuves ne m'apportent pas satisfaction, j'ai envoyé un mail bien senti au fournisseur:

Citation:
Bonjour,


J'ai passé le 08/03/2010 une commande pour 2 poussoirs hydraulique pour un Transporter T3.

Mon véhicule claquait ce qui est caractéristique de poussoirs défectueux, d'où cette commande.

La commande a été bien reçue, en bon état et est conforme.

J'ai procédé au montage de ces éléments neufs, suivant les préconisations constructeur et notamment après les avoir purgé et contrôlé.

Or, les poussoirs neufs que vous m'avez fourni présentaient des signes de faiblesse, les claquements n'avaient pas disparus sur les cylindres concernés...

Aires redémontage et contrôle des 8 poussoirs, il s'avère en effet que les éléments neufs que vous m'avez fourni nécessitaient d'être purgés a nouveau...

Ce que j'ai fait... Re-purge des poussoirs, re-montage, re-réglage des jeux...

Et encore un fois, rien n'a changé...

Actuellement, j'en suis au 3ème démontage, contrôle, purge, remontage, réglage, etc et rien n'a changé!

J'en déduis donc que les 2 poussoirs neufs que vous m'avez vendu sont défectueux et je tiens donc a vous exprimer mon plus vif mécontentement.

Suite a cela, je m'apprêtait en vue d'être sur de moi et corriger tous ces désagréments a vous passer une commande de 8 poussoirs neufs, mais plusieurs questions et interrogations se posent a moi:
_ déjà, que faire de ces 2 poussoirs neufs mais inutiles?...
_ si je passe une nouvelle commande, qu'est-ce qui me garantie que la situation ne sera pas la même? (N'ayant pas envie de tout recommencer pour la n-ième fois...)
_ enfin, pour résumer, quelle(s) solution(s) me proposez-vous afin de repartir sur de bons termes?

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.


:lol
Le tout appuyé de photos.
Ils m'ont répondu qu'ils se penchaient sur mon cas, aux dernières nouvelles je devrais avoir une ristourne sur les nouvelles pièces...

Donc voila, sur ce coup, bien les boules.
Je suis quitte pour commander 8 poussoirs neufs (tant qu'a faire, je vais carrément tous les changer, mais le pire: 8 tubes enveloppes telesco neufs, car a force de démontages-remontages, les miens tirent salement la gueule!!! 'Zont intérêt a me faire une bonne ristourne (sans compter qu'il me faut d'autres pièces)

Sinon, l'aménagement avance, j'ai refait tout le clic-clac afin de corriger certains défauts, posé le lino au sol et histoire de me remonter le moral, j'ai branché (enfin) l'allume cigares et un p'tit accessoire bien rétro:

Image

Compte Tours Jaeger "Takal" des 60's/70's chiné a la bourse d'échange d'Ancenis.


Donc, liste rapide des taches a faire

_ démerder cette histoire de poussoirs
_ vidange
_ remonter les tôles sous le moteur
_ pose des rideaux (merci môman pour la fabrication!)
_ rafraichir le meuble cuisine (en attendant d'en fabriquer un nouveau)
_ nettoyage général...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

djfryman
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 1460
Ville: canteleu
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2010, 03:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon sa vivement la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Vous et votre VAG (hors golf et coupés) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome