Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
coeur2gti
Golfiste expérimenté

Département: 37
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2009, 18:35 Sujet du message: [GTI PB] Changement moteur pour un 1,8l de Golf III |
|
|
Bonjour a tous, apres plusieurs tentative pour regler mon moteur qui tourné a 180° c'est a dire PMH sur cylindre 4, un de mes amis passionné de Golf ONE gti me conseille de chnager le bloc:
Le week end dernier nous avons caler recalé, décalé...est résultat c'est quasi impossible a caler, beaucoup de difficultés a démarrer, perte de puissance, et surtout bruit sourd "touc touc touc..." synonyme de soucis d'embiellage...la pouasse
Je pense donc changer mon bloc moteur. J'ai trouvé un 1,8l qui été monté sur une III (injection mono point).
Il a 130 000 kms et vendu complet (culasse, allumeur, alternateur...)
Ma question est simple: que faudra t-il que je change pour pouvoir le mettre sur ma II GTI PB?
Est-ce que les soupapes sont les memes? Si oui puis-je garder la culasse de la III et simplement remettre mon AAC de GTI dessus? Ou faut il que je remette ma culasse de PB?
La pompe a huile est elle la meme?
Bref voila...merci d'avance pour ceux qui l'ont deja fait (j'en suis sur) et aux conseils des mécanos.  _________________ ma Golf GTI 8s |
|
|
 |
golfchamp87
Golfiste apprenti

Département: 87
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 15:19 Sujet du message: |
|
|
salut!
alors de mémoire il me semble que le moteur des golf 3 1.8 est quasi identique au 1.8 carbu 90ch de la golf 2, l'injection monopoint mis à part bien sûr.
donc dans la théorie il faudrait que tu garde le bloc de la golf 3 et que tu lui greffes dessus la culasse de ton gti pb, car la culasse du gti a des conduits et des soupapes plus grosses, les ressorts de soupapes sont même doublés sur un gti, alors que je ne crois pas que ce soit le cas sur le simple 1.8 90ch.
Dans tout les cas regardes bien l'état de ta culasse et n'hésites pas a démonter, nettoyer re-roder tes soupapes et tout et tout, elle ne sera qu'en meilleure forme à mon avis!
bon courage |
|
|
 |
mk2 19pb
Nouveau Golfiste

Département: 71
Pays: france
|
Posté le: Lundi 14 Décembre 2009, 00:45 Sujet du message: |
|
|
monte la culasse du pb sur ton bloc de golf 3
et recupere ta bv aussi |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|