Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Alex83
Golfiste expérimenté

Département: 83
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2009, 00:42 Sujet du message: [ Golf 3 TDi ] Différence 1Z et AFN? |
|
|
Yep yep,
Alors voila ma question elle es toute simple (mes questions en faites).
Donc on es d'accord 1 Z = 90 Cv AFN = 110 Cv mais parait-il le bloc moteur es le même? Donc d'ou viens cette différence? Du turbo et de sa préssion? De certains réglages? Du calculateur?
Si c'est le même bloc on peut donc passé un 1Z en mode AFN ou j'me trompe?
Derniere question niveau consommation en TDi plus on es puissant et moins on tape dedans moins on consommes? On es d'accord? Donc en passant mon 1Z en AFN je consommerai moins?? (Sauf quand je tire dessus comme un sagouin )
A vos posts ami(e)s golfistes!! J'suis bien intéréssé pour faire les modifs adéquates..  |
|
|
 |
holywood
Golfiste apprenti

Département: 14
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2009, 13:42 Sujet du message: |
|
|
pour 1.9 d, td, et tdi, le bloc moteur est le même
après, entre les td et tdi la culasse change
pour l'afn, dérivé du ahu ,le turbo change, les collecteurs, les tête d'injecteurs, un peu du faisceaux je crois, l'électrovanne de turbo n'est pas la même non plus et fonctionne différemment du fait de la géo variable
après je pense que bielles et pistons sont similaires
pour la passer en afn,le mieux est d'encore trouver un afn complet et de le remonter _________________ gttdi90 |
|
|
 |
Alex83
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2009, 14:09 Sujet du message: |
|
|
Hum hum ah éffectivement y'a pas mal de changement pour "20 cv" de plus.. mais c'est moins drôle de changé le moteur complet
Et niveau de boite et embrayage ça change ou c'est le même?
Donc si on résume niveau mécanique :
Turbo et son électrovanne
Tête inject.
Collecteur
Culasse.
Et tout c'qui va niveau électronique...
Si quelqu'un a son petit grain de sel à mettre qu'il le mette  |
|
|
 |
Alex83
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2009, 14:12 Sujet du message: |
|
|
En gros on peut aussi mettre un turbo VNT1749VA de passat TDI 130 un calculo de AFN, des injos en 0.216 11mm une petite reprog au petit oignon et on obtient un gain beaucoup plus important... tout ça avec un embrayage renforcé... c'est bizarre changé la culasse pour gagné 20 Cv alors qu'avec une modif comme j'ai décrit on gagne bien plus que 20 Cv... mais après j'suis novice en méca. Je supposes aussi que avec de tel modif il faut opté pour des bielles renforcé changé tout les joints une refection moteur entière en faites... si on veux qu'ça tienne?
(J'ai cru voir cette prépa sur un forum) et apparement d'après les "dire" avec quelques modifs supplémentaires on pourrait mangé un VR6 d'origine, vérité ou intox?  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|