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jm64
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Sep 2008
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Ville: pau
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Posté le: Samedi 12 Décembre 2009, 14:15 Sujet du message: [g60] volant moteur allégé. |
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salut a tous , combien de matière faut il enlever sur un volant moteur d'origine de g60 pour obtenir un volant moteur allégé. merci a+  |
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ralf87
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 716
Ville: orly
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Posté le: Samedi 12 Décembre 2009, 16:34 Sujet du message: |
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cela depend de ce que tu veux comme comportement
plus tu allegera plus tu aura des acceleration et des reponses franches mais tu aura de moins en moins de frein moteur
et de plus il est fortement conseiller d'equilibrer l'equippement mobile du bas moteur pour l'Homogénéité de l'ensemble _________________ pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP |
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jm64
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 56
Ville: pau
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Posté le: Samedi 12 Décembre 2009, 17:27 Sujet du message: g60 |
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ok , mais c'est quoi l'equippement mobile ??? |
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ralf87
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Fév 2008
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Posté le: Samedi 12 Décembre 2009, 18:02 Sujet du message: |
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piston,bielle,viellebrequin |
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jm64
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 56
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Posté le: Samedi 12 Décembre 2009, 21:04 Sujet du message: g60 |
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ou quelle misere. ca va rester comme ca. ( d'origine .......) |
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toufg60rallye
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Oct 2006
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Posté le: Lundi 14 Décembre 2009, 00:09 Sujet du message: |
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tu peux acheter un volant moteur de golf rallye, faut le trouver c'est sûr mais c'est possible car le 1H par rapport au PG a un VM qui est allégé de 3,3Kilos(c'est de l'origine VW)
10kilos=PG
7,7kilos=1H
si je me trompe pas!!
Dernière édition par toufg60rallye le Jeudi 17 Décembre 2009, 15:24; édité 1 fois |
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Invité

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Posté le: Lundi 14 Décembre 2009, 20:43 Sujet du message: |
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je ne connais pas trop le G60, mais si les fixation sont les meme, tu prends le volant moteur de gti, 5.5kg
sinon un volant moteur allégé ne nécéssite pas forcément l'équilibrage de tout l'équipage mobile, ca peux trés bien marché sans
mais c'est sur que une fois que tu as le volant allégé et équilibré, c'est dommage de s'arrété là |
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ralf87
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 716
Ville: orly
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Posté le: Lundi 14 Décembre 2009, 21:16 Sujet du message: |
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je n'ai pas dis que cela ne marchait pas
mais tout l'equipement mobile a ete concu pour avoir un certain poids a son bout
si tu allege ce poids sa deregle tout(voir peut etre balour) |
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Invité

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Posté le: Lundi 14 Décembre 2009, 21:49 Sujet du message: |
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j'ai pas voulu te contredire sur ce que tu n'as pas dit ralf
ce que je voulais dire c'est que dommage de s'arrété juste a volant moteur alégé  |
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ralf87
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 716
Ville: orly
Département: 94
Pays: france
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Posté le: Lundi 14 Décembre 2009, 21:55 Sujet du message: |
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ue c'est sur mais au prix ou est l'equilibrage sa te plombe grave le budget |
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ben'16v
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france
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Posté le: Mardi 15 Décembre 2009, 07:42 Sujet du message: |
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j'ai un VM allegé sur mon T16 accouplé a une boite 02A a cables , pistons wössner et bielles forgées en H , et aucuns balourds !!!
avant de passer en turbo j'avais mis au poids mes 4 pistons/bielles , fait alleger le VM de la boite 020 et equilibré avec le vilo et l'embrayage.
idem , pas de balourds , nikel.
moins de coupls , plus de frein moteur , mais de meilleures montées en regimes , plus rageuse dans les tours. _________________ turbo T3/T4 a vendre.
+ qqes pièces VW...
golf 2 T16...............Vendu !
golf 2 EO G60.......Week end... |
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gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
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Pays: france
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Posté le: Mardi 15 Décembre 2009, 11:51 Sujet du message: |
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pour un g60 faut pas trop enlever maxi 500gr et l'équilibrage bas moteur v.m et obligatoire pour un allégement bas moteur mais pas danger sur un bas moteur d'origine et petit allégement v.m
sauf si biensur les coussinet de bielle ou vilo sont h.s
j'ai eu toutes c'est info par un tourneur fraiseur qui la vais fait une paire de fois sur les golf
l'ideal serais d'alléger au méme poids tes bielles et alléger et équilibré ton v.m par rapport au bas moteur mais se n'ai pas du tout le méme prix .
moi j'en ai eu pour 80euros a alléger mon v.m alors que si je fesait la total sa me revenait a 300euros prix d'ami. _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
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ben'16v
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france
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Posté le: Mardi 15 Décembre 2009, 18:18 Sujet du message: |
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Bah pour la mise au poids bielles/pistons , tu peux le faire toi meme , ce sera une economie , apres il te restera a faire faire le VM et vilo.
Pour info , j'ai fait enlever 800 grammes sur mon vilo ( 100g par contrepoids ) . et c'est toujours celui ci en mode turbo malgré tout ce qu'on m'a deja deconseillé ....
courage l'ami |
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toufg60rallye
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 45
Ville: lille
Département: 59
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Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009, 15:22 Sujet du message: |
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je rejoins la même idée que gtione02100, car après ça reste un problème d'inertie et vu ce que bouffe un G!!!!! |
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gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
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Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009, 21:12 Sujet du message: |
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1 G bouffe pas mal d'inertie et a un taux de compression rabaissé donc diminuer trop le poid du v.m affaiblie trop le couple et le G se transformeras en fuego gti  |
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