Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[T.Diesel] Problème embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

raynaud
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009, 11:23    Sujet du message: [T.Diesel] Problème embrayage Répondre en citant

Salu à tous

Voila je viens vers vous pour quelques conseils et éventuellement la solution !!

Vendredi soir j'ai la pédale d'embrayage qui est restait au fond !! pas moyen qu'elle remonte!
Le cable est OK
et lorsque j'actionne la commande à partir du compartiment moteur ca fonctionne.
J'ai fais un essai de démarrage avec une vitesse enclenché et ca fonctionne donc ca embraye.

Est ce que quelqu'un sait tout ca peut venir? Est ce que le système peut être grippé ou encrassé??

Bref si vous avez des solution s ca m'arrangerais car la je suis un peu embeté!!

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est un probléme assez classique sur les golfs ! Le câble ne casse jamais c'est la gaine qui lâche. Il y a 2 endroits ou ça lache habituellement c'est soit en extremitée coté boite soit en amont juste a la sortie du compartiment moteur sous le mastervac c'est tres difficile a voir; en fait la gaine casse et ensuite se retracte quand on appui sur la pédale au lieu de tirer sur le cable pour actionner le levier de debrayage! Et le plus vicieux c'est que des fois la gaine reprend son apparence normale quand on relache la pedale !!

Mais bon de toute façon il faut être logique si quand tu actionne a la main ton levier ça marche et en admetant que la pédale soit en bon état ça ne peut être que le câble !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwfoo16v
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009, 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

je pense a autre chose
la tole d appui du mecanisme d embrayage
la tige de pousseé a pu tres bien passé a travers Confused2

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si la tôle ou même la came de commande avaient lachés en actionnant a la main ça ne marcherais pas non plus, alors que là il nous dit qu'en actionnant le levier a la main ça marche !

raynaud
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'avais pensé à cette toles mais vu que le mécanisme fonctionne lorsque je l'actionne à la main ça ne peut pas être ça.

Par contre effectivement la gaine peut être une solution !!

Mais je me demande si derrière la pédale il n'y aurait pas un ressort de renvoi qui serait cassé...

Je ne pourrais regarder que vendredi car forcément lorsque que ca m'est arrivé je n'étais pas chez moi et il commençais à faire nuit donc je n'ai pas trop pu appronfondire les recherches

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien derierre la pédale elle tient avec une douille palier (axe) et une rondelle d'arret qui empéche la douille de sortir de son axe et actionne directement le câble.

C'est la pédale de frein qui a un ressort a spirale !

raynaud
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
Dommage ca aurait pu être une piste...!!

Reste à vérifier la gaine du cable à défaut d'autres pistes et si le cable est ok ben va falloir tomber la boite pour vériifier le mécanisme et éventuellemnt le changé!

vwfoo16v
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

j ai eu la douille soudé au pedalier qui a cassé Surprise plus d embrayage Devil
regarde si le tube sort tablier ou pas

raynaud
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir appronfondi les recherches concernant ce problème dembrayage il s'avère que cest le câble qui est grippe dans sa gaine!! Donc ça me va plus d'inquiétude je commande un autre câble dembrayage demain et le problème devrait être régler!!
Tant que j'y étais a gratter des câbles j'ai aussi change mon cble de frein a main qui avait casser et profiter pour ré régler les tambours!!
J'ai aussi installer mes enceintes a larriere et un vrai autoradio ça fait plaisir d'avoir un son correct qui grésille pas!!

En tout cas merci a tous ceux qui mont apporte leurs lumières!!

A bientôt

raynaud
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau cable d'embrayage commandé chez VW pour 19€ je le récupère mercredi je vais donc pouvoir récupérer mon daily
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: