Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf3 vr6] la serie continue - photos P2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

urbanaud43
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 114
Ville: le puy
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 06:07    Sujet du message: [golf3 vr6] la serie continue - photos P2 Répondre en citant

Voici donc mon vr6 acquis réçamment dans le 15 à un carrossier très sympa.

Il est du 02/06/1993 et a 130 450km, le tout justifié grace au classeur de facture retraçant son historique depuis le départ. 4eme main.

Quelques modifs ont été faites dessus

-jantes en 17
-peinture neuve, c'est une teinte rover de toute beauté
-rajout avant
-phares G4
-admission dynamique
-power system
-collecteur inox (800 euros la bete)
-ligne inox
-sortie duplex inox made in REMUS (800 euros également)
-durites avia (bps)
-4 disques percés (bps)
-4 koni jaunes reglables
-4 ressorts eibach
-admission dynamique
-écopes avec boa pour l'admission
-volant pas d'origine
-bequet
-pommeau
-loquets


Tenue de route sympa, moteur en bonne forme et sonorité très agréable qui pétarouille comme il se doit.

ImageImage


J'ai quelques bricoles à faire comme une vérif de l'admission (y a une mini fuite)
virer le power system
faire une vidange de boite
conso instantanée qui ne fonctionne pas
réparer le boudin conducteur cause gros trou de clope Worried
kit coupelle de rabaissement pour l'avant
verifier la centralisation
verifier la vitre elec passager et les retros elec

Des bricoles quoi mais moins y en aura, mieux se sera. J'ai bien tenté de suivre un ami hier en rentrant avec une sierra cosworth mais avec 1.3b, j'ai pas pu Silly malgres tout, pour avoir eu une clio rs2, je peux dire que ce vr6 marche très correctement! ce qui se fait rare car j'ai du en essayer pas mal avant de le trouver puis quels plaisir de rouler sans un bruit moteur (c est pas renault) et quel plaisir de rouler dans une auto suivie et j'y reviens encore mais meme si je ne suis du tout un adepte de la sortie duplex, la ligne et collecteur inox ont une sonorité que je n'ai retrouvé sur aucune autre.


Je ferais d'autres photos prochainement.

_________________
Bora bk tdi 115 sport : pour ma femme
un vreuuuu de fou


Dernière édition par urbanaud43 le Dimanche 27 Décembre 2009, 17:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rasmen
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 4090
Ville: Vigneux city
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut,sympas la vr6 , met plus de photos on aime sa Tongue
_________________
ChuckystyleImage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 9742
Ville: partout
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Super VR6 Big grin Big grin

J'ai eu l'occasion récemment d'en essayer un monté en 17" avec suspension bilstein b8 et ligne + collecteur inox !!

C'est tout simplement impressionnant Drool Drool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Invité








MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Sympa la voiture, dis moi tu l'a acheté ou exactement, parce que je crois que je l'ai déjà vu Confused2
Revenir en haut

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ce vr ! Wink y'a que avec le duplex que j'accroche pas des masses nion bien sympa Wink
_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

tres beau!et encore la ca va il est pas tres voyant et bien ajuste! Tongue
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

urbanaud43
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 114
Ville: le puy
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté dans le 15 mais je ne sais pas ou exactement, nous avons fait moitié/moitié pour en perndre livraison.

C'est vrai que les suspensions sont au top et la ligne...enorme

Juste une couille ce matin, elle s est mise a brouter (pas de gazon ni le minou hein!! Big grin ) Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil dans la section méca, ce serait sympa.

Pas fait de photos, il pleut comme une vache qui pisse, limite neige chez moi Hypnotized Hypnotized Hypnotized

Je recherche aussi des infos sur les cables obd1 ("1" car mon véhicule est de juin 1993 n'est-ce pas???)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

urbanaud43
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 114
Ville: le puy
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à mes petits soucis de broutage, je me suis attaqué au grand nettoyage coté moteur.

J'ai donc retiré le boitier papillon qui était bien sale et tout nettoyé, dégraissé au W40, idem pour pas de connectiques.

Nettoyage leger du débimetre.

Idem pour le filtre a air qui était très très sale.

J'ai été jeter un coup d'oeil du coté des bougies mais je ne les ai pas sorties car les puits sont très sale également (dépos noiratre + saletées diverses et variées) au risque qu'une ou plusieurs saloperies rentrent dans le moteur en enlevant les bougies, je n'ai rien fait, je passerais un coup de soufflette avant. Je pense très fortement que ces dépots viennent du fait qu'un des anvciens propriétaire avait peint a la va très vite le cache moteur et toute la peinture s'éfritte (elle part juste en gratouillant avec l'ongle et il n'en reste plus grand chose)

Il faudra aussi sortir le fer à souder car j'ai remarqué que quelques fils de connectiques n'étaient pas en bon état, limite coupés tenant par la moitié des cables Worried certains accéssibles, d'autres beaucoup moins et vue que le vr a été suivi, je pense que certains mécanos devraient retourner à l'école...

Dans la semaine, je m'occuperais de la tete de delco et de son doigt, des bougies, de controler le bon ampérage des sondes et remonter tout ca pour un test, vidange de boite, rebrancher le klaxon. J'en aurais deja pour un petit moment Big grin

Je reste surpris pour avoir eu beaucoup de voitures sportives par le silence du moulin à froid (c'est pas une williams!)

J'aimerais aussi tester sans le power system mais je n'ai aucune idée de savoir son emplacement si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.

La suite au prochain épisode avec, je l'espère, photos à l'appui au moins du nettoyage meme si je n'ai pas pensé à en prendre au démontage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 9742
Ville: partout
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ça fait beaucoup de chose quand même pour une voiture entretenue en temps et en heure chez VW Money in mouth Money in mouth

Bon courage à toi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

urbanaud43
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 114
Ville: le puy
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien des factures mais pas de chez vw malheureusement.

Mais l'ancien propriétaire la prenait rarement et avait d'autres véhicules à coté. De ce que j'ai pu en voir, les fils en mauvais état le sont car ils ont frottés contre une cosse ou un angle.

Le nettoyage, c est bien par ce que je le veux car j'aime bien que tout soit propre même dans le moteur, la vidange de boite idem car je n'ai de facture comme quoi elle a été faite donc je le fais.

J'ai tout remonté entre midi et 13h30, elle tourne nikel.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 9742
Ville: partout
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok, on peut avoir des photos Confused2 Big grin Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

urbanaud43
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 114
Ville: le puy
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Elles arrivent mais quand il fera un peu mieux beau car la, sous la neige, c est pas top du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 9742
Ville: partout
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sous la neige ???!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

GreenGTI 14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 3596
Ville: Meaux
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

A part la sorti duplex sa à l'air d'être un bon VR.
Veut plus de photos.

_________________
Mes VW:

Corrado VR6 SLC: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1707805#1707805

Golf 3 TDI 90 Match : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=95312&start=105
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Devil très sympa la couleur, plus de photos ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome