Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf2] changer segment de piston 1.6TD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

parazite18
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 283
Ville: aulnay
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009, 15:28    Sujet du message: [golf2] changer segment de piston 1.6TD Répondre en citant

Bonjour alors voila tout les hiver quand sa géle ma voiture ne démare pas Rolling on the floor

je pense que ce sot les segment qui sont mort et comme je compte garder ma voiture je voudrais les changé .

avez vous quelque consil pour faire cela

en même temps j'ai mon join de carter qui fuit

donc es compliquer j'ai des notion de mecanique je c'est changer un moteur join de culasse etc mais je n'ai jamais toucher a un bas moteur apart pour el changer completement

les segment sont il dur a changer ?


(ne me dite pas change de moteur je c'est que sa serai plus economique mais j'aime bien apprendre et comme sa je serai faire voila)


j'oublier de dire la voiture bouffe pas mal d'huile 2500 3000km je passe du max au min

_________________
pieces golf2:

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=915905#915905
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bart GTI
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 1560
Ville: Dortan
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que tu as une segmentation à faire mais je ne pense pas que ce soit ça qui t'empêche de démarrer quand il fait froid Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en avoir le coeur net, prends les compressions.
_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

si tai pour changer tes segments il te faudras déculasser pour les passer par haut dessus avec un comprime segment .
tu enléve ton carter inferieure pour enlever tes pistons du vilo donc en profiter pour changer tes coussinet de bielles Wink il faut tiercer tes segments au remontage Doctor et renseigne toi avec un ancien tourneur fraiseur pour t'explique comment déglassé tes cylindres avec du papier a ponser c'est trop compliquer a t'expliquer par écrit tous sa te permet d'avoir une compression ideal Angel sur un moulin qui as du kms Tongue .
noublies pas de huilé bien au remontages coussinet et segment.
voila l'ami bon courage Soldier (je l'ai fait ya 10ans déja) ce bon vieux temp ou on etait champions Party

_________________
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

parazite18
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 283
Ville: aulnay
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

on peux pas remonter les piston par dessous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si, mais alors faut enlever le vilebrequin. Et pour ça y adu boulot! surtout avec le moteur dans la voiture, et faut tomber la boite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair la misére par dessous et sa ira moins bien pour les emencher dans le cylindre et faudra taper endessous du pistons pas évident Silly par audessus tu tapote sur la téte de piston sa vas tous seul Wink je serais toi yen pour une journée de taf en + je changerais mes joint queue de soupapes + rodage soupapes et la tu repars pour un siecle en démarage.
c'est pas mal de boulot et un peu de matos moi j ai la change d'avoir tous empreinter a un pote qui tient un garage.
aprés si juste tu veut résoudre ton probléme de démarage regarde déja si c'est pas juste un bon réglage de pompe ou injecteur ou prise d'air gasoil quelque part bougie de préchauffe qui rougie bien etc.....
comme disait les collégues regarde tes compressions.
a moins que tu veut refaire une santé et la reboster Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

parazite18
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 283
Ville: aulnay
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

sa le fait que quand la temperature est a 0ou - sinon en se moment elle demarre niquel

bougie préchauffage neuve enfin je lai est changé l'année derniere je croyer que sa vener de la mais nan
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009, 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quand une segmentation sur un diesel est HS il n'y a pas que quand il fait froid qu'elle a du mal a demarrer ! En fait pour que l'autoallumage se fasse il faut comprimer l'air pour le chauffer (la temperature d'autoinflamation est d'a peu pres 300 degrés) donc si tes segments ne sont pas étanches il faut beaucoup plus d'aller retour aux pistons pour comprimer l'air au point de le faire monter a 300 degrés (heureusement il y a les bougies de préchauffage!) donc c'est pas une vingtaine ou même une trentaine de degré en moin qui vont beaucoup influer. Par contre si tu as le moindre soucis au niveau du préchauffage là oui tu auras un mal fou a démarrer !

Donc en gros un moteur avec des compression pas top auras d'autant plus besoin d'un prechauffage sans défaillance.
Avant de te lancer dans des gros traveaux verifi bien ton circuit de prechauffage: alimentation en 12v de toutes les bougies, sonde, bougies (il n'y a que la pointe qui doit rougir)

Et si ça peut te rassurer j'ai eu un vieux golf 1 avec pas loin de 500 000 km (qui me bouffait presque autant d'huile et d'eau que de gazoil !!) qui ne m'a jamais causé de soucis de démarrage a froid. Et inversement j'ai un pote qui m'a emmener un jour sa 205 diesel qui avait UN PEU de mal a froid et aprés verification il avait 3 bougies sur 4 de cramées mais son moteur avait 90 000 km seulement !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

sur certaine voiture c'est du 9 volts sur les bougies de préchauf sur les golf je c'est pas mais sa doit etre inscrit sur les bougies et aussi sur le boitier de prechauffages.
le mieux c'est de controler si ta tension correspond a ce qui est inscrit si tu vois rien d'anormal
démonte toutes tes bougies que tu rebranche sur tes alimentation de boitier tu prend un fil de fer que tu torsade de fason que sa touche la le filetage de tes bougies relier avec une masse et tu met le contact et tu regarde comment font tes bougies qui doivent bien Devil
regarde bien aussi si ton cable d'enrichessent a froid est bien tendu.
tiens nous au jus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome