Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
GTI56
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 8
Ville: guer
Département: 56
Pays: France
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2009, 13:33 Sujet du message: [GOLF 2] mon daily driver : Golf 2 GTI '84 |
|
|
Bonjour, donc moi c'est christophe alias GTI56, j'ai 22 ans bientôt 23, je suis de Guer dans le morbihan et fan d'auto sportives des années 80 toutes marques (léger penchant pour VW mais pas de talibanisme! )
Bon pou rouler tout les jours,j'ai trouvé une petite voiture sympa,j'ai acquis depuis une semaine une Golf 2 GTi 1800 d'Avril 1984.
Il s'agit d'un modèle 19EV22, qui possède le 1800 à poussoirs mécaniques et boite type 9A (paraît-il que c'est la meilleure sur les mk1 ?), je l'ai acquis pour une somme très modique.
Comme il était convenu que le moteur tournait sur 3 cylindres et cognait assez fort,perte de compression à haut régimes...,j'ai pris soin de déculasser l'ensemble pour inspecter,les soupapes sont très saines,les chambre de combustions propres,les guides ne possèdent pas de jeu excessif,ils seront contrôlés au comparateur (merci mitutoyo...),joints de queues de soupapes en état bon état sans +.
La mesure du jeu radial de l'ensemble piston/cylindre n'a donné aucune mauvaise surprise,je pencherais pour une bielle HS (puisque la voiture a roulé 500kms depuis ce soucis.
Le réglage du jeu de soupapes par contre n'était pas très flatteur puisque sur l'admission même la câle de 0,10 ne passait pas.
De ce fait en attendant de travailler sur ce bloc (voulant d'abord consacrer le budget auto à la restauration de la PLUS,histoire d'en avoir une propre ! (carrosserie+moteur)),je vais y introduire mon cher et tendre bloc "PB" 1800 qui siège pour l'instant dans la Golf 1 (qui sera en carrosserie) et qui à fait son bonheur et le mien sur ce chassis ainsi que des roulettes pirelli en 6x14 achetées très récemment pour la mk1.
L'intérieur est très très propre,juste un bourrelet inférieur du siège conducteur qui à perdu sa mousse,sinon tout est nickel.
2 ou 3 bricoles électriques à revoir (soufflant d'air,feux de recul et MFA)
Elle a été acheté avec des suspensions neuves (combinés filtés) d'où un rabaissement quelque peu excessif (qui sera revu), une pompe a essence qui a 300kms (acheté chez VW...323€ :s)
La peinture est moyenne voire très moyennes sur un endroit (custode arrière gauche)
une barre anti-rapprochement supérieur réglable à été offerte avec.
sinon un joli petit stock de pièces avec donc c'est toujours ca de pris
Les freins légèrement usés,rotules arrière.
Pour les autres voitures :
La GTI1800 mk1 caisse bientôt en vente !
La GTI1600 mk1 est à l'arrêt
Voila voila,maintenant place aux photos :
1er modèle de compteur : économetre type golf 1 et T° eau/essence sous compte tours,celui ci sera oté pour gardé le kilometrage du moteur,un compteur 2nde génération sera mis en attendant la refection de ce moteur
Merci !
non ne t'inquiètes pas !
la photo date d'Avril !
Après quelques jours, heures de travail sur la Golf 2 GTI, voila une première étape de franchie : la rendre opérationnelle et sûre sur route.
1 - Changement du moteur, remplacement par un Bloc PB que j'avais sur une autre (golf 1 gti 1800 ), refais il y a 11.000kms.
2 - Transmissions
- Changement de la Boite de Vitesse par une identique : 9A 25 11X
- Vidange de boite avec 2l d'huile 75W90 (de chez VW...)
3 - Électricité
- Lave Glace AV,Ventilo radiateur,Masse sur BV,Éclairage Compteur,Témois,feux de recul,
- Feu Anti brouillard AR, feux de plaque, essuie glace AR,
- changement du moteur de Ventilation d'habitacle
4 - Bricolage intérieur
- Remise en état bouche d'aération et pièces plastique, nettoyage
- coulisseau plastique de siège
- mise en place de tapis
- changement du palpeur de jauge de carburant
- installation poste pioneer kp 4800 (le même que celui de ma gti 1600 ex papa)
5 - Amortissement
- Réglage hauteur des combinés filetés (déjà installé lors de l'achat)
- Dissymétrie AV 0% AR 1%
6- Freinage
- prochainement : changement disques et plaquettes AV et AR + flexibles + reconditionnement étriers
7 - Divers
- Installation silencieux double sortie des golf 2 gti après 85
- Installation manomètre de pression d'huile VDO 0-5 bars
- Jante pirelli 9P
- Calandre 4 phares 7 barettes
Et la sortie dans le coffre de la vénérable audi 80 2.0E (futur ex daily driver, au revoir :'( :'( :'() qui a survécu a une mort annoncée...
Résultat contrôle Technique :
- les paliers de suspension sont à re-serrer, l'ancien proprio a du mal serré l'écrou frein, la tige filetée déborde pas de l'écrou
et c'est tout pour la contre visite; sinon un flexible de frein légèrement âbimé avant gauche, le reste étant les petits points de corrosion non perforants et un cric honteusement mal placé mas pas très méchant.
Bon, à suivre le changement de la durite métalique (pompe à eau -> radiateur de chauffage) et achat de Bilstein B4 + ressort Eibach
---> Je recherche le logo "Golf GTI" des premières golf 2 gti, sans oblique (par MP) . Merci ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Manu16v
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Aou 2009
Messages: 1115
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2009, 14:22 Sujet du message: |
|
|
Très bon achat !
Le pot simple sortie était d'origine sur ton modèle
Remets la proche origine elle le mérite  _________________ Ma carrosserie : 2L AUTO : https://www.facebook.com/2lAuto |
|
Revenir en haut |
|
 |
yangra
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2009, 15:01 Sujet du message: |
|
|
+1, laisse là d'origine par pitié! Et garde sont compteur avec économètre, c'est la classe ça, et hyper rare!
J'avais la même quand j'étais jeune! et elle marchait du tonerre, même d'origine! _________________ >>> Le G60 Classic Club France est né! <<< |
|
Revenir en haut |
|
 |
olinto
Maitre Golfiste


Inscrit le: 12 Aou 2006
Messages: 21056
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2009, 15:25 Sujet du message: |
|
|
oui en 84 pot simple sortie , elle est vraiment classe c est une chance d en trouver une quasiment d origine ! bien vu la calandre , j espere que tu vas bien la consever  _________________ pepito's pas granola's!!
2078
gti
edition one |
|
Revenir en haut |
|
 |
Deep-Golfon
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 444
Ville: LE PUY EN VELAY
Département: 43
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2009, 15:47 Sujet du message: |
|
|
Voila une superbe GTI première génération qui comme le disent les camarades golfistes mérite de rester full stock !
Elle sont très rare comme ça aujourd'hui .
Bonne continuation et félicitation pour cette belle acquisition. _________________ "Le Golfon toujours vaillant !" |
|
Revenir en haut |
|
 |
denisse
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1608
Ville: PRIVAS
Département: 07
Pays: france
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|