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[Golf 2] Tuto changement radiateur et réfection volet[Niv.2]
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Intérieur Golf 2 et dérivés
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FREDATOR56
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 23:31    Sujet du message: [Golf 2] Tuto changement radiateur et réfection volet[Niv.2] Répondre en citant

En me baladent sur le forum j'ai vue que c'était un problème récurent les volets du bloc chauffage, la preuve moi aussi Wink

Voilà comment faire sens tout démonter le tableau de bord.

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Ensuite pareille en marche inverse Nerdy
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kernel32
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Sympa le tuto !

Je le déplace dans la rubrique tutos Big grin

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
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FREDATOR56
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut c'est ou tuto? désolé je suis tout nouveau ici!
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kernel32
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

FREDATOR56 a écrit:
salut c'est ou tuto? désolé je suis tout nouveau ici!



La on est au bon endroit Big grin

En tous cas merci pour la contribution

Wink
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FREDATOR56
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

de rien faut bien aidé c'est le but ici
d'ailleurs très bon forum
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ChristopheGTD
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel le tuto Fred , Wink

Tu peux aussi utiliser du ruban adhésif spécial isolation thermique pour tuyauteries de chez Casto, environ 8€ le rouleau, une solution peut être encore moins honnéreuse Big grin

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Voici le résultat :
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CHRISTOPHE

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Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici !
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FREDATOR56
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais vue le poste mais je le trouvai plus pour mettre les photo et j'ai pris ça car il m'en restai.

Pour ce qui n'aurait pas encore de chaleur après avoir changé le radiateur et fait la réfection des volets regarder du coté moteur si vous n'avez pas ça

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Il faut virer ce système de pontage et soit mettre des raccords en tube cuivre (ça rouille pas), soit mettre de nouvelles durites.

Pour l'alimentation:

Ref: 191 819 371 E Pour moteur: EZ/HM/JP/JR/GZ/RP/RV/RF/RH
Ref: 191 819 371 G Pour moteur: HZ/MH/NZ
Ref: 191 819 371 H Pour moteur: KR/PL

Pour le retour:

Ref: 191 819 373 D Pour moteur: EZ/HM/GU/GZ/RP/RV/KR/PL/RF/RH/JP/JR
Ref: 191 819 373 C Pour moteur: HZ/MH/NZ


Dernière édition par FREDATOR56 le Lundi 30 Novembre 2009, 21:32; édité 3 fois
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FREDATOR56
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info j'ai testé: Je viens de virer le mien de pontage celui qui est sur la photo et ce sont des calorstats enfaite c'est claire que ça chauffe dure maintenant Applause
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bigjig
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MessagePosté le: Mercredi 02 Décembre 2009, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous!

J'ai éplucher quelques topic mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse a mon problème de chauffage, et bien que j'ai souvent trouvé des petits bouts de mousse qui sortait de la ventilation ou sur le plancher, je ne sais pas si cette modif des mousses changera qqch pour moi...

Je vous explique mon problème (j'espère poster au bon endroit):
-Je démarre le moteur froid, il chauffe
-pendant ce temps mon chauffage n'envoie pas vraiment de l'air chaud, mais disons que c'est un peu moins froid que quand je règle la ventilation sur froid (carré bleu)
-mon moteur continue à chauffer et se stabilise à sa température moyenne, et la j'ai l'impression que ca chauffe encore moins... la différence entre air froid et air chaud devient presque inexistante.

On m'a conseillé de changer le calorstat, et de mettre un coup de jet d'eau dans les durites du circuit, ce que j'ai fait.
Après remontage et remplissage du liquide de refroidissement, j'ai démarré le moteur que j'ai laissé tourné, le temps qu'il chauffe. Là, la température est monté plus que d'habitude, et je controlait ma durite inférieur pour voir si le calorstat s'ouvrait mais la durite restait froide...
J'ai donc coupé le moteur pour ne pas trop le faire chauffer non plus, je suis aller voir la reference du calorstat pour verifier qu'on m'ai bien donner le bon modèle, ca semble OK (juste la température d'ouverture qui est a 87 au lieu de 84 je crois).

Du coup je retourne a la voiture je rééssaye, je la fait chauffé et la le calorstat fini par s'ouvrir et la durite inferieur devient chaude également. (c'était peut être le temps que l'air soit purgé)

Mais j'ai toujours le même problème pour le chauffage de la ventilation..
Sad

Du coup je penserai bien a zapper le circuit de dérivation sur les deux durites qui rentre dans l'habitacle, mais si il ne marcherait pas, les durites ou au moins une des deux serait froide non?
J'ai l'impression que celle qui revient du radiateur de chauffage est un peu mois chaude. Et la petite durite qui fait dérivation, elle, elle est bouillante comme les autres durites...

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème je serais ravi! surtout vu le froid qui commence a devenir serieusement "glaciale"!!
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bigjig
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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 00:32    Sujet du message: chaud devant!!! Répondre en citant

Bon et bien je m'auto-répond:
quand on veut des résultat, on agit! je suis donc passé à l'action et en commencant par les mousses,ca n'a effectivement rien changé pour moi... du coup j'ai viré le système de dérivation sur les durites reliée au radiateur de chauffage et la.... MIRACLE,CA CHAUFFE!!!
et pas qu'un peu! un vrai sechoir a linge cette ventile!

J'ai donc enlevé les deux "vannes" de derivation (la plastifié noire et la métallique grise) et je les ai remplacées par des raccord direct avec deux petits tubes de cuivres

Si quelqu'un peut me confirmer que ca ne représente aucun danger de faire ça...
Je me méfie quand même parske si cette dérivation était là, elle devait qd même bien servir à qqch...?
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FREDATOR56
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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 15:21    Sujet du message: Re: chaud devant!!! Répondre en citant

bigjig a écrit:
Bon et bien je m'auto-répond:
quand on veut des résultat, on agit! je suis donc passé à l'action et en commencant par les mousses,ca n'a effectivement rien changé pour moi... du coup j'ai viré le système de dérivation sur les durites reliée au radiateur de chauffage et la.... MIRACLE,CA CHAUFFE!!!
et pas qu'un peu! un vrai sechoir a linge cette ventile!

J'ai donc enlevé les deux "vannes" de derivation (la plastifié noire et la métallique grise) et je les ai remplacées par des raccord direct avec deux petits tubes de cuivres

Si quelqu'un peut me confirmer que ca ne représente aucun danger de faire ça...
Je me méfie quand même parske si cette dérivation était là, elle devait qd même bien servir à qqch...?


Tu vois les réponses sont marqué plus haut ça sert à ça un topic et non ça ne risque pas vraiment grand chose si ton radiateur de chauffage est en bonne état.
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Chris'
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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai aussi ce problème de ventilation dans ma golf II boston 1,8l à essence. Je n'avais aucune différence entre l'air en position froid et chaud. Sur les conseils d'un mécanicien j'ai changé le calorstat, aucun changement puis je suis tombé sur ce tuto qui semblait pouvoir me venir en aide.

J'ai donc démonté mon mitigeur d'air, enlevé le peu de mousse qu'il restait et rebouché le tout avec du scotch en alu. Un fois tout remonté je mets le moteur en route, laisse chauffer. Le moteur à sa température de fonctionnement, je sens au niveau des ouvertures de la ventilation du pare brise que l'air est chaud, je mets la ventilation en route (seule la 3eme vitesse fonctionne) et là l'air est chaud les 5 premières secondes puis il redevient froid.. Je n'y comprends rien.

J'envisage d'effectuer la même opération que bigjig puisque celle-ci semble avoir donné de bons résultats mais je n'ai pas très bien compris comment je pourrais faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci
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FREDATOR56
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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Chris' a écrit:
Salut à tous,

J'ai aussi ce problème de ventilation dans ma golf II boston 1,8l à essence. Je n'avais aucune différence entre l'air en position froid et chaud. Sur les conseils d'un mécanicien j'ai changé le calorstat, aucun changement puis je suis tombé sur ce tuto qui semblait pouvoir me venir en aide.

J'ai donc démonté mon mitigeur d'air, enlevé le peu de mousse qu'il restait et rebouché le tout avec du scotch en alu. Un fois tout remonté je mets le moteur en route, laisse chauffer. Le moteur à sa température de fonctionnement, je sens au niveau des ouvertures de la ventilation du pare brise que l'air est chaud, je mets la ventilation en route (seule la 3eme vitesse fonctionne) et là l'air est chaud les 5 premières secondes puis il redevient froid.. Je n'y comprends rien.

J'envisage d'effectuer la même opération que bigjig puisque celle-ci semble avoir donné de bons résultats mais je n'ai pas très bien compris comment je pourrais faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci


Salut alors pour se faire d'abord a tu regardé ton radiateur de chauffage pour voir son état si il est potable tu enlève les calorstats de dérivation ci-contre:
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Soit tu met des tubes pour raccorder le restent de durites soit tu achète les durites qui vont bien cité plus haut Nerdy
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Chris'
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MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2009, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, je vais essayé de m'occuper de ça d'ici la fin de la semaine.
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Chris'
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MessagePosté le: Vendredi 01 Janvier 2010, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore moi,

Ma golf ne possède pas ce système de dérivation des durites. Le problème ne peut donc que venir du radiateur de chauffage, cependant les 2 durites qui sont reliées au radiateur de chauffage sont chaudes et j'ai lu que cela voulait dire que le radiateur était encore potable, est-ce vrai? Si oui, je ne vois pas d'où pourrais venir le problème.
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