Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] frein mk2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 03 Octobre 2009, 09:02    Sujet du message: [golf 2] frein mk2 Répondre en citant

salut
je viens de trouver ça sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390097946565&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
et je sais qu'il y a beaucoup de compatibilités sur les mk 1 2 et 3
mais je voulais une confirmation pour mon gu, je sais que j'ai les même frein que les 1 ère gti 8s.
j'aimerais savoir si ça rentre dans mes étriers d'origine, car mes disque ne sont pas ventilés, j'espère aussi avoir plus de mordant
merci d'avance @+

_________________
golf 2 GU swappé PB

ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
mes jantes = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127681


Dernière édition par le saian le Samedi 21 Novembre 2009, 14:44; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 03 Octobre 2009, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut

les premiers gti 8s étaient déjà en ventilés à l'avant, tout comme les Mk1 GTI...

par contre oui en effet si tu es en 239 mm a l'avant tu peux passer les disques + plaquettes de GTI sans modifs.

après aux sensations de freinages ça sera surement pas byzance mais tu auras plus d'endurance en tout cas...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 03 Octobre 2009, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ok merci et dommage pour le mordant
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 03 Octobre 2009, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, donc pour info tous les etriers de golf 1 et golf 1 cab sont tous les mêmes (diesel, essence, gti, ventilés ou pas !)
Et ces etriers ont également été montés sur les golf 2 gti (EV ou PB) sur les 1600 et 1800 carbus (EZ et GU) ainsi que sur les 1ére golf 2 16s (KR) jusqu'en 1988. Et pour finir ils ont églement été monté sur les golf 3 1,4 et 1,6 sans ABS jusqu'en 1997 et les 1,8 sans ABS jusqu'en 1995.
Et bien sur je ne citerais pas les ventos jettas scirocco polo toledo ibiza etc... !!
C'est ça qui est genial chez VW tu as une banque de pieces quasi inepuisables même pour les trés vieilles comme les cox !

Donc voila tu auras compris que tes etriers peuvent aussi bien accueillir des disques en 239x12 que des 239x20 ventilés !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 03 Octobre 2009, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci bobol pour l'info
vu que je n'arrive pas trouvé une voiture qui me botte les fesses mdr,
je garde mon char et je le bichonne acc gti, volant alléger frein "j'espere" plus mordant, mais je pense que mon cerveau frein est fatigué, je suis en train de voir pour une caisse qui à 2 fois moin de km que moi, donc avec les 2, je refais ma fille
merci @+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Samedi 03 Octobre 2009, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux du mordant, moi je te conseil disque ZIMMERMAN en 239X20 a l'avant avec plaquette EBC verte, puis montage de disque a l'arriére, avec meme marque pour disque et plaquettes, le tout avec durite avia

je viens de le faire sur ma 1800gti, et ca n'as rien a voir avec l'origine, c'est garantit Wink
j'ai gardé le maitre cylindre d'origine et le répartiteur arriére, ca m'a couté environ 600 euros, avec des roulements neuf a l'arriére et les bons cables de frein a main

et Là y'a du mordant Laughing
Revenir en haut

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2009, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut mimi
je ne veut pas piloter, c'est pas facile, y a trop de monde sur la route
je vais installé des disques à l'arrière, car je suis a tambour, je pense que ça va aider
merci @+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2009, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas dit de "piloter" sur nos routes, j'ai simplement parler d'endurance des freins

pas besoin de rouler vite dans ma montagne pour que mes freins s'éssoufflent, suffit juste de faire 10 bornes de descente en lacet et tu comprendras Wink
Revenir en haut

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2009, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

re
je confirme, j'avais omis ce détail
encore merci pour les conseils
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut
une dernière question
au sujet des conduits de frein, est ce que ça tombe en face sans modif,
ou dois-je rajouter un flexible, si oui ou puis-je les trouver
merci @+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

non les durites ne tombe pas en face a l'arriére, il faut rajouté une durite souple derriére la rigide, puis relié l'étrier, tu peux mettre celle d'origine de la G2 a la suit ta rigide, elle est assez longue

perso j'ai mis un kit de durite tréssé et le c'est le pied, avec 4 disques et des plaquettes de bonnes marques, c'est complétement différent Wink
Revenir en haut

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009, 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci mimi
est ce que les flexibles avant vont à l'arrière?
en espérant que ce soit mâle femelle, je sais plus ça fais longtemps que j'ai pas mis le nez la dedans
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

les durites d'origine de l'avant pourrai allé pour faire la liaison, mais elles sont trop grande, risque de pince dans l'amotisseur ou autre frotement qui pourrai te creé de mauvaise surprise voir te crée un accident, par contre celle d'origine arriére du gti 16s peuvent convenir sans souci Wink
Revenir en haut

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut
à clôturer, j'ai trouver, juste les plaquettes à voir et un étrier arrière
j'irais chez wv
@+ et merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut
encore une dernière chose au sujet des câbles de frein à main
je vois sur oscaro qu'il font des câbles de frein pour tambour et disque,
est ce que c'est possible?
comme ça je peux reprendre les miens
merci @+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome