Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[jetta 2 td]grosse fumer noir a 4 ou 5 reprise sur autoroute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sandy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 654
Ville: caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2009, 21:03    Sujet du message: [jetta 2 td]grosse fumer noir a 4 ou 5 reprise sur autoroute Répondre en citant

voila mon problème

je roulais sur autoroute ,je partais de paris pour aller a caen donc 250km en gros , je roulais a 130 km/h et quand j ai écraser la pédale d accélérateur pour dépasser une grosse fumer a ne plus rien voir derrière, et elle me la fait 4 ou 5 fois et apres plus rien , et je suis arriver a bon port , ensuite le lendemain matin je vais pour regarder mon niveau d huile et la rien u tout !! sur la tige aucune goute !!!! j ai remis entre 3l5 et 4 litres d huile dans le moteur , ! je l ai demarer et elle a tourner comme une patate 15seconde avec une fumer bleu et ensuite plus de probleme
d ou ca pourais venir ?? turbo hs? pompe a huile ??
merci de vous reponse

_________________
VW'S !!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

parazite18
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 283
Ville: aulnay
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2009, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ji direr turbo


fummé conso d'huile sont signe de fatigue du turbo apres arrend d'autre avis

_________________
pieces golf2:

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=915905#915905
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sandy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 654
Ville: caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui j attend les autres avis mais sa se bouscule pas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

ta bouffer presque 4litres en fesant 250km/h ou sa fesait longtemp que tu avais pas fait tes niveaux
sa peut étre le turbo ou une grosse fuite ailleurs.
faudrait regarder sur un pont ou une fosse voir si tu vois une fuite quelque part Nerdy

_________________
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire 250 km parce que 250 km/h Hypnotized Party
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sandy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 654
Ville: caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

avant de partir j ai fait mes niveaux vue qu elle me mange un peux d huile je regarde regulierement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

parazite18
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 283
Ville: aulnay
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

turbo HS si en 250km ta boufé 4l et une grosse fummé ces surement sa
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sandy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 654
Ville: caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse je demonterai sa quand je pourais , et si c est pas la turbo ca peut etre quoi d autre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

didigolftd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 115
Ville: versailles
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ma voiture me bouffe de l'huile si je roule sur l'autoroute a 4000 tr/min(1litre/500km même peut être plus) pendant longtemps si je roule a 3000 elle en bouffe beaucoup moins. Je pensais que j'avais un problème de segmentation vu que ca fume gris/bleu quand j'accélère mais je pense surtout à un problème de turbo qui doit souffler + a 4000 que a 3000 non? (il y a un peu d'huile dans mon intercooler)

Mon moteur ne tourne plus rond depuis un trajet Toulouse Caen (peut etre qu'il faut pas aller a Caen en golf Rolling on the floor ) ou j'ai envoyer la sauce de Nantes à Caen (en arrivant a Caen plus d'huile) la lumiere de pression ne s'est pas allumée.(J'avais fais mes niveaux en partant de Toulouse) Il marche mal surtout a bas regime (entre 1000 et 1500 tr/min on va dire) et des fois le ralenti se met a 1100 1200 tr/min et des fois tout marche bien (ralenti a 900tr et pas de ratés)

Tu roulais a quel régime sur ton trajet?
Comment on sais qu'un turbo bouffe de l'huile? Comment on sais qu'il est usé? Ça se vois comment?
J'en ai un autre d'avance dans mon coffre Rolling on the floor mais comment savoir si il est pas pire que celui installé sur le moteur?(aucune idee du kilometrage du second turbo celui sur le moteur est d'origine environ 290000 km)



PS Je crois que j'aurais du faire un topic lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

parazite18
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 283
Ville: aulnay
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'il faut regarder si les ailettes ont du jeux tout bettement il doit pas y en avoir
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sandy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 654
Ville: caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

voila c est ca , la jetta et rester a caen Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

STEPH91
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 87
Ville: ICI ET AILLEURS UN PEU SDF!!!!
Département: 91
Pays: AH EN FRANCE CA C'EST SUR!!!!!

MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

le turbo bouffe de l'huile a partir du moment ou il prend du jeu au niveau de son axe(turbine\compresseur).
A partir du moment ou il bouffe l'huile,il pousse l'huile dans le circuit d admission et le moteur reboit l'huile et donc fume noire

en cas d'emballement moteur du au turbo le moteur se met a son regime max sans pouvoir l'arreter en coupant le contact il fonctionne ave l'huile moteur et plus le gazoil

un conseil controle tout de suite ton jeu au turbo en prenant ton axe avec tes ptits doigts et en le remuant horizontalement et verticalement.Si tu peux regarder la tete de tes ailettres c encore mieux

pour les moteurs diesel avec echangeur ne pas oublier de le vider de son huile et le nettoyé ainsi que ses durites de suralimentations

voila voila Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sandy
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 654
Ville: caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse je verai sa des que j aurai la voiture sous le nez
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome