Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf2] freinage médiocre aide ! maitre cylindre hs ??
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009, 21:34    Sujet du message: [golf2] freinage médiocre aide ! maitre cylindre hs ?? Répondre en citant

Bonsoir à tous

je vous solicite pour mon problème :

les freins de ma golf 1.6 essence manque de mordant

je sais pas si ça peu avoir un rapport mais la veille du contrôle technique j'ai changé disques et plaquettes, donc les freins neuf ont peut être pas appréciés le banc de freinage Shut mouth

entre temps j'ai poncé mes plaquettes pensant qu'elles étaient glacées, il y a du mieux mais comme dit plus haut le freinage manque plus ou moins de mordant .

Merci pour votre aide

PS : j'ai changé mon liquide de frein

Dernière édition par volkswagen le Jeudi 08 Octobre 2009, 16:53; édité 2 fois

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de refaire une purje de frein
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 77

MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour refaire la purge........ Wink
golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant la purge a été faites avec un appareil spécial qu'on trouve dans les garages

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 77

MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

ha ........moi je lai toujours faite avec un autre mec.......un qui appui qui pompe sur la pedale et moi qui ouvre et qui ferme la vis de purge.....ta bien procedé a l arriere droite arriere gauche avant droit et avant gauche....

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai bien fais dans l'ordre indiqué

est ce possible que les disques soient glacés ???

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

up

gordijg
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 38

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009, 17:39    Sujet du message: freins Répondre en citant

si tu a mis des disques et plaquettes neuves , il faut les roder Big grin , des plaquettes neuves se rodent pendant environ 200 bornes sans gros freinage , par contre possible qu'elles n'aient pas aimé les longs freinages du banc Tongue
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1480198#1480198
et ma country
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=133494

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

le rodage des plaquettes et terminé

j'ai mis un coup de papier de verre sur les plaquettes pour etre sur qu'elles ne soient pas glacées

ça peut pas venir du tuyau qui part du maitre cylindre jusqu'a la pipe d' admission????

gordijg
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009, 19:28    Sujet du message: freins Répondre en citant

attention , il ne faut pas confondre manque de mordan et pedale de frein merdique Big grin
manque de mordant , tu freines , tu as une bonne pedale , mais tu as l'impression que tes freins n'accrochent pas Tongue =plaquettes glacées ou plaquette de mauvaise qualités ou pas rodées
une pedale de merde (toute molle ,qui part au plancher , c'est un circuit qui a encore de l'air , un maitre cylindre merdique , ou une fuite , ce n'est pas les memes symptomes , pas la meme panne.

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci gordijg

mes disques et plaquettes viennent de chez VW donc de ce coté c'est bon

l' échange de liquide de frein à été fait avec un appareil de pro qu'on trouve dans les garages.

ce que je comprend pas c'est que avant de changer mes freins elle freinait très bien.

est ce qu'il est possible de tomber sur un jeu de plaquettes défaillant ??? ( chez VW )

je comprend rien à ce qui se passe

merci pour votre aide

couziiin
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 44
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

réessaye de purger, jai cet machine a mon taff , on appelle sa 'l'air 50 ' , on le met en pression et on le remplis avec du liquide de frein , mais certaine machines sont plus ou moin fiable ...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

la machine que j'ai fonctionne de cette façon

- on la branche sur une prise ou sur une batterie
- on raccorde son tuyau sur le bocal de liquide de frein
- on met la machine en route et ça met en pression tout le système de freinage
- reste plus qu'a ouvrir les purges dans l'ordre bien sur ( ARD,ARG,AVD,AVG )

gordijg
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009, 20:37    Sujet du message: freins Répondre en citant

volkswagen a écrit:
merci gordijg

l' échange de liquide de frein à été fait avec un appareil de pro qu'on trouve dans les garages.

ce que je comprend pas c'est que avant de changer mes freins elle freinait très bien.

est ce qu'il est possible de tomber sur un jeu de plaquettes défaillant ??? ( chez VW )

merci pour votre aide

y'a pas de quoi Wink , mais tu n'as pas repondu , manque de mordant , ou pedale mollasse?

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009, 20:39    Sujet du message: Re: freins Répondre en citant

gordijg a écrit:
volkswagen a écrit:
merci gordijg

merci pour votre aide

y'a pas de quoi Wink , mais tu n'as pas repondu , manque de mordant , ou pedale mollasse?

manque de mordant Wink désolé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: