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[golf 2 GTI 16] Réglage ??
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pika
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MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009, 19:21    Sujet du message: [golf 2 GTI 16] Réglage ?? Répondre en citant

Voilà, suite au redémarrage de mon moteur (voir mon post), il y a t'il des réglages à faire sur un moteur KR, je vous pose cette question car j'ai lu une histoire de réglage de CO, et je trouve qu'elle fume quand même pas mal (fumée blanche). Est ce un réglage une ou un autre problème plus grave (j'espère pas !!)?
Donc voilà pourquoi ma question, et par la même occasion, il y a t'il d'autre réglage à faire?
Merci d'avance Wink

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Bart GTI
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MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal c'est de faire faire un réglage de l'allumage et un réglage du CO Wink
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pika
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MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

la fumée blanche pourrai venir d'un mauvais réglage?
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Bart GTI
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MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le CO c'est le réglage air/essence, donc si le règlage est mauvais = fumer épaisse, moteur qui tourne pas rond ...
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pika
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009, 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

mais moi le moteur tourne hyper rond, mais bon je vais le faire quand même pou m'acquité de ça, j'espère pas que c'est un joint de culasse parce que là avec le temps que j'ai passé, je disjoncte !!!!
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gtione02100
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

fumé noir = pollution
fumé bleu = huile
fumé blanche = eau
au pire c'est ton joint de culasse ou de l humidité dans le pot ou la ligne d'echp mais normalement a chaud sa ne le fait plus.
regarde tes bougies voir si t'en a une differentes des autres (blanchatre)

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préparer circuit clastres (02)
one power..........
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pika
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, autant vous dire que ce problème m'a trotté dans la tête toute la journée, je suis donc reparti ce soir démarrer mon EO.
Donc voici ce que j'ai remarqué :
je démarre, pendant 10 15 saconde pas de fumée, ensuite le temps qu'ell chauffe, de la fumée, pas mal même je dirai, plus elle chauffe, mois il y a de fumée, et une fois le ventilateur qui s'est allumé et même un peu avant (donc voiture chaude) quasiment plus rien, quelques accélération, et vraiment fumées très très minime, alors docteur ?? Confused2
Quand j'accélère quand elle est chaude, pas de fumée visible en sortie d'échappement, quand il y a un joint de culasse, ça fume plus qaund on accélère ou au ralentit?
Wink
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Bart GTI
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as refait ton moteur dans les règles de l'art il n'y a pas de raison qu'il y ait un JDC, on est dans une période ou il fait froid, c'est normal que nos vieilles GTI fument un peu à froid, et normalement quasi plus rien à chaud Wink
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pika
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

La tu ne peut pas savoir comment tu me rassure.
Dans les règles de l'art je ne sais pas, mais j'ai fait du mieux que je pouvais, sachant que je n'ai pas était jusqu'à démonter la culasse.
Voilà. Wink
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Dogone92
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui je confirme toutes mes vw essence tous moteurs confondus ont bien fumé blanc à froid l'hiver !! rien de grave Wink
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Moussarase
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi elle fumée pas mal a froid en hiver et pas de pb a chaud.
Pour mon cas c'etait l'humiditée dans la ligne d'echappement.
Comme le dis Dogone92 pas de soucis a te faire c'est normal.
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ralf87
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

la fumée blanche n'est en faite que l'effet de condensation
--->c'est juste de la vapeur d'eau qui sort dû au delta T° entre les gaz
d'echappement et la temperature du metal (ligne et moteur confondu)

_________________
pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP
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pika
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette petite explication Cool
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ralf87
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

petit rajout :
le phenomene est dautant plus important l'hiver
dû a la temperature plus basse

Wink Applause
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gtione02100
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

le phénoméne est normal en hiver les 20 premiers km et encore Big grin aprés a moins d avoir laver au karcher sa l'interieur de sa ligne d' echp sa fume plus Hypnotized Bulgy eyes Silly
ou alors en refesant ton moteur ta pas mal de ldr qui est rentré dans ta ligne d'echp sinon je comprend pas bref regarde tes niveaux dans 1ére temp Wink
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