Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Marley
Nouveau Golfiste

Département: 33
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 05 Octobre 2009, 11:40 Sujet du message: [Gol 1 cab][EX] Boîte automatique/manuelle - même carbu ? |
|
|
Bonjour,
Je dois acheter un carbu pierburg d'occase, mais j'ai peur que ça n'aille pas :
J'ai une golf 1 cabriolet 1800 90 cv à boîte de vitesses automatiques.
Est-ce que le carbu pour les BVA est différent ?
Il m'a été communiqué le lien suivant, laissant apparaître une référence particulière pour le BVA, suivie d'un lettre après le chiffre.
http://www.ruddies.business.t-online.de/Vergaser2E2.htm
Or le carbu que je dois acheter porte la réf suivant inscrite dessus :
027 129 015
Est-ce que la lettre suivant la réf est gravée sur le carbu ?
Est-ce qu'il y a a une réelle différence entre le carbu BVA/boîte manuelle, ou une différence bidon comme celle entre les moteurs GU ou EX ?
Est-ce que la différence, s'il y en a une, rend incompatible le montage du carbu sur mon moteur BVA, ou y a t-il une adaptation particulière à faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par Marley le Samedi 07 Novembre 2009, 11:50; édité 1 fois |
|
|
 |
man-olds
Golfiste expérimenté

Département: 31
Pays: france
|
Posté le: Lundi 05 Octobre 2009, 12:34 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas qu'il y ait de différence...le carbu sert à faire tourner le moteur, et le moteur la boite... |
|
|
 |
man-olds
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 05 Octobre 2009, 12:36 Sujet du message: |
|
|
à voir quand même sur l'ancienne monte si il n'y a pas une durite de dépression reliant boite et carbu...
sinon, je ne vois pas ce que ça change... |
|
|
 |
Marley
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 05 Octobre 2009, 13:45 Sujet du message: |
|
|
Je faisais une recherche pour vérifier que le carbu que je compte acheter va bien sur ma voiture, carignant que ce soit une carbu pour 1600, qui diffère du 1800, sans que ça se voit trop de l'extérieur.
Et à l'occasion de ces recherches, je suis tombé sur un forum, sur un topic là dessus, mais pas approndi, dans lequel il est juste précisé que les modèles avec BVA ont une lettre en plus de la réf.
Ce topic renvoyait vers le lien que j'ai mis dans mon post initial.
Après, le même moteur s'appelle EX pour le one cab, et GU pour le Golf 2, alors que c'est le même...
Donc, peut-être que pour le BVA, il y a une référence différente, sans que ça change grand chose...
Je sais que le carbu est tout de même relié à la boîte, par un câble, pour que la boîte reçoive une information certainement pour adapter le rapport en fonction...
Peut - être que la différence de réf porte là dessus, et que le carbu pour BVA par exemple est vendu avec ce cable ; à cemoment là, peut - importe la différence, si le carbu boîte manuelle s'adapte.
Mais je voudrais être sûr quand même qu'il n'y a pas d'incompatibilité, en sachant s'il y a une réelle différence entre les 2 carbus ou pas. |
|
|
 |
Ludo53
Administrateur

Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 19:50 Sujet du message: |
|
|
Ton titre l'ami
 _________________ . |
|
|
 |
man-olds
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 17 Octobre 2009, 13:17 Sujet du message: |
|
|
le carbu bva a une ref. différente du fait de cette variation (câble), c'est sur...il doit avoir une patte différente ou quelque chose comme ça...en tout cas ça se passe au niveau du départ de ce câble sur le carbu...pièce à inter-changer avant remontage...et c'est bueno...
renseignes nous quand tu l'auras fait...pour en faire profiter d'autres..
@+ |
|
|
 |
kirschroten
Golfiste expérimenté

Département: 45
|
Posté le: Samedi 17 Octobre 2009, 15:31 Sujet du message: info |
|
|
Bonjour,
surement une différence due à l'interférence
position zéro ou Drive qui nécessite, je pense 2 ralentis lorsque l'on a le pied sur le frein à un feu rouge ou autre, mais à vérifier _________________ ma 1ère GTI le 2 septembre 1976....
ce jour, mon CADDY pour tracter ma 1 Racing |
|
|
 |
Marley
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 07 Novembre 2009, 11:52 Sujet du message: |
|
|
Il y a une différence effectivement au niveau du câble qui ne parait pas fixé pareil, mais ça s'adapte je pense.
Autre différence, il y a une capsule 4 points sur la BVA, et 3 points sur la Boîte manuelle.
Maintenant, reste à trouver comment raccorder les durites de dépression à la capsule 4 points... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|