Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
John003
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009, 11:04 Sujet du message: [général] Info Hp |
|
|
Bonjour à tous les fan de bonne installe
Ce message ce tourne vers les pro du bon son lol
Je possède une golf 4 , 5portes.
Je voudrais installer des bon Hp pour obtenir un bon son clair et propre, bass , voix ( non tuning ) lol .
Je vous remerçie d'avance ,
en attende de vos conseil.
John. |
|
|
 |
Droopy22
Golfiste apprenti

Département: 94
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009, 11:53 Sujet du message: |
|
|
si tu veux un bon son, claire, defini et la puissance... Focal, JBL, MTX
perso evite les trucs genre sony, pioneer, kenwood (rolalala, surtout kenwood), O² (j ai ruiner des 50w RMS avec un poste qui fournissait 50w maxi... en moins d un mois sans trop pousser le son, degouté de la marque depuis)
apres niveau ampli.... on prend les memes marques et on recommence
ne pas sous-estimer les cables "audio" dans le cas d une install avec ampli (pour un 4x50w maxi d une source en direct, le cablage de la voiture suffira)
pour les cables alim, idem, ne pas prendre du 12mm² si l ampli pompe 80A par exemple, 1er coup de basse et ta caisse prendra feu lol
dans tout les cas, sur une source direct sur les HP, t auras un son propre et defini que si tu pousses pas trop
et entre les 4x50w d une source et les 4x50w d un ampli, c est le jour et la nuit
la puissance est Maxi sur la source et RMS sur l ampli, et ca fait une enorme difference
dans tout les cas, se dire qu un ampli ne se pousse pas a fond, c est pas prevu pour, idem pour les enceintes, le mieu etant de ne pas depasser les 3/4 de la puissance (ca vaut aussi pour un ampli instrument ou hi-fi)
le gros avantage sur une golf 5 portes, c est que tu peux caser un kit eclaté a l avant, un kit 2 ou 3 voies dans les portes arrieres, une paire de woofers sur la plage arriere, et un caisson dans le coffre, par contre apres, ca commence a douiller en ampli (on en est deja a 7 canaux dans cette config
si t as un budget et une idée plus ou moins precise de ce que tu veux, contact moi en MP, j pourrais t aider
et comme pour tout, la qualité a un prix
2HP de 13 Focal
2HP ellyptiques (16/25)
un ampli Focal 4x75 RMS
un ampli JBL 2x75 ou 1x250 RMS
caisson MTX 200W RMS admissible
1 condo , indispensable pour l ampli de caisson si tu veux pas faire la peau de ton alternateur et ta batterie
tu rajoutes les cables et les cossses
t es deja a pret de 1000 € pour un truc "confortable" et homogene |
|
|
 |
s33bx
Golfiste apprenti

Département: 33
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2009, 19:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu l'occaz de faire une instal' pour un pote qui roule en Bora
il a acheté un Kit éclatée de marque Infinity ref: Référence 6520CS
je peu te dire pour le prix c'est très très correct
faut juste se donner la peine de bien le monté....
de plus ,les tweet rentre dans l'emplacement d'origine VW
 |
|
|
 |
John003
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2009, 01:55 Sujet du message: Hp |
|
|
Merçi pour vos réponse.
Je vais jetter un oeil pour les infinity j'ai déja enttendue du bon sur cette marque.
Merçi A++ |
|
|
 |
Ludo53
Administrateur

Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2009, 01:45 Sujet du message: |
|
|
Messages inutiles, nettoyés.
Gardons l'esprit GOLFiste avant tout _________________ . |
|
|
 |
FREDATOR56
Golfiste apprenti

Département: 56
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 30 Novembre 2009, 22:05 Sujet du message: |
|
|
personnellement je dirais
autoradio alpine (des aigus très clair et précis)
avant kit éclaté focal sauf la série Access n’est pas fameuse, mais meilleure que toutes les daubes habituelles c’est certain, ça devient sympathique à partir de la série Polyglass, démoniaque en grave dans les séries Polykevlar et Utopia. (Aigus très détaillé aussi!)
arrière focal elliptique bla bla ... idem
ampli pour AV/AR Audison ou DLS pour calmer les aigus
caisson et ampli MTX (bonne basse voir démoniaque en montent en gamme et pas chère vue le rendement)
Si tu prends enceinte focal et ampli focal change de source sinon ça va être criard prend clarion par exemple |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|