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Golf-TMGG
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2009
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Posté le: Jeudi 29 Octobre 2009, 14:46 Sujet du message: [Golf 2] Demonter et remonter le radiateur Moteur |
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Bonjour à tous!
Je vais demonter et remonter le radiateur moteur et j'aurais besoin si possible de votre experience et de vos precieux conseils!!!
Merci d'avance

Dernière édition par Golf-TMGG le Lundi 02 Novembre 2009, 00:10; édité 1 fois |
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Golf-TMGG
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2009
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Posté le: Jeudi 29 Octobre 2009, 14:57 Sujet du message: |
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Voici l'engin
Dernière édition par Golf-TMGG le Lundi 02 Novembre 2009, 00:12; édité 1 fois |
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kill gore
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Oct 2006
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Posté le: Jeudi 29 Octobre 2009, 16:37 Sujet du message: |
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salut,
dans l'ensemble cela reste assez simple,le truc au quel il faut faire bien gaffe,c'est le raccord du retour au vase d'expension.il est fragile,fait bien attention quand tu manip' ton radiateur....ensuite glouglou,ça c'est le remplissage de ton circuit d'eau,purge etc....  _________________ -Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!
~:Gourou sur retraitées Volkswagen:~ |
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Golf-TMGG
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2009
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Posté le: Jeudi 29 Octobre 2009, 18:39 Sujet du message: |
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Salut kill gore,
Un gros merci c'est tres sympa  |
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Golf-TMGG
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Inscrit le: 29 Oct 2009
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Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 20:07 Sujet du message: |
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le patient est placé  |
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Golf-TMGG
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2009
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Posté le: Samedi 31 Octobre 2009, 12:53 Sujet du message: |
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Rebonjour a tous,
j'ai encore quelques doutes....
doit-on demonter le pare-choc pour acceder a la grille en plastique se trouvant en-dessous?
voir photo-3
Pour remonter le radiateur, y-a-t'il une astuce ou quelque chose a ne surtout pas faire?
et finalement, une fois tout remonte et tout branche, comment faire la purge?
je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider et je vous tiens au courant.
j'ai pris quelques photos afin d'avoir une meilleure idee! |
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Golf-TMGG
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2009
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Posté le: Samedi 31 Octobre 2009, 12:56 Sujet du message: |
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Photo - 3 |
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Moussarase
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mar 2008
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Posté le: Dimanche 01 Novembre 2009, 05:20 Sujet du message: |
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Salut
Alors pour demonter ton radiateur rien de plus simple.
Du enleve la durite de retour au vase d'expension
Tu enleve la grosse durite superieur du radiateur
Et ayant pris le soin de mettre une bac ou autre recuperateur dessous la caisse tu enleve la grosse durite du bas
Puis tu demonte les 2 brides de maintien du radiateur (cf photo)
Et apres ça vient tout seul en le basculant legerement sur le coté.
Et pour faire la purge soit tu achete un produit special fait pour ou alors avant de remonter ton radiateur tu remplis le bocal de LdR en continu avec de l'eau et tu fait tourner ton moteur (pas trop longtemps non plus)
Une fois la purge ok pour le remplissage avec le LDR tu remplis le bocal a fond puis tu laisse tourner le moteur jusqu'au declenchement du ventilo et apres si besoin tu fais l'apoint.
J'ai toujour procedé comme ça et c'est nikel mais sinon attend d'autres conseils. |
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magnumxr85
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
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Posté le: Dimanche 01 Novembre 2009, 09:25 Sujet du message: |
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oui sa marche niquel comme sa je fait comme sa aussi même au boulot et c'est impec |
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Golf-TMGG
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 14
Ville: Strasbourg
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Posté le: Dimanche 01 Novembre 2009, 11:49 Sujet du message: |
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bonjour Moussarase,
je te remercie enormement de m'avoir consacre un peu de ton temps.
je vais remplir le bocal de LdR a fond.
je vais refermer le bocal.
j'allume le moteur et je fais tourner
j'arrete le moteur et je rouvre le bocal
je remplis encore avec du LdR
je rallume la voiture et je laisse tourner le moteur jusqu a declenchement du ventilo
et si le niveau dans le bocal baisse, je rajoute du LdR
j'espere que j'ai bien compris mais j'ai encore quelques doutes:
- le 1er remplissage doit-il etre fait jusqu'a ce que ca deborde ou jusqu'au niveau maximal?
- comment savoir si la purge est ok, apres avoir tourne une 1ere fois le moteur?
- au 2nd allumage et apres declenchement du ventilo, faut-il laisser refroidir? et si oui, combien de temps?
ou alors au 2nd allumage et apres declenchement du ventilo, est-ce que je peux ouvrir directement et rajouter s'il en faut du LdR?
Je me perds un peu et suis nul pour la mecanique... alors merci de bien vouloir me clarifier. |
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Golf-TMGG
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Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 14
Ville: Strasbourg
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Posté le: Dimanche 01 Novembre 2009, 16:24 Sujet du message: |
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Encore bonjour a tous,
je viens d'esssayer de remplir le bocal avec du LdR pour faire la purge et a ma plus grande surprise, ca fuit....
je n'ai pas pu trop me rendre compte d ou sort le liquide, mais on dirait que le liquide s'echappe par le dessous au moins a 2-3 endroits differents.
alors la, vraiment j'aurais voulu vraiment savoir d'ou viennent ces fuites.
d'ou coup, plus de LdR dans le bocal et une grande flaque....
y-aurait il d'autres pieces a changer ou bien a verifier, et comment y accede-t-on?
encore merci a ceux qui voudront bien m'aider!  |
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Golf-TMGG
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 14
Ville: Strasbourg
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Posté le: Mardi 03 Novembre 2009, 21:44 Sujet du message: |
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Salut les golfistes,
Encore merci a ceux qui voudront bien m'aider! Wink
Ps.
Comment y accede-t-on a la pompe à Eau....???
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mimil
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 847
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Posté le: Mercredi 04 Novembre 2009, 10:03 Sujet du message: |
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pour ta fuite, c'est peux être bête mais est ce que tu as remis la sonde sur le radia en bas coté conducteur parce que si elle y est pas, c'est sur que ça va fuir .
Pour la pompe a eau, elle est fixée sur l'avant du moteur, tout en bas, coté passager . C'est pas dur a reperer, elle a une poulie entrainée par la courroie accessoire (alternateur, DA si t'en a une etc ... ) _________________
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Golf-TMGG
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2009
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Posté le: Mercredi 04 Novembre 2009, 12:55 Sujet du message: |
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Salut mimil,
je te remercie de ton intérêt.
je pense que je me suis mal exprime. En effet, j'avais remonte le radiateur et j'avais tout branche; et tout laisse comme c'était avant démontage.
ceci dit, en voulant faire la purge, le LdR s'échappe par le dessous du moteur, et non par le dessous du radiateur.
pour donne un peu plus d'info, j'essaie de réparer le circuit de refroidissement, suite a une bêtise qui nous est arrivée:
le niveau de LdR était bas et n'ayant autre chose sous la main, nous avons du remplir le bocal avec de l'eau courante....
a notre retour, nous avons oublie de remettre du LdR et pendant la nuit la température a vraiment beaucoup baisse,
et du coup, l'ensemble (le circuit) a gelé...
d'après un mécano, qui voulait 800 euro pour tout réparer, il fallait changer le radiateur. alors c'est pour cette raison que je me suis décidé
a changer le radiateur, même si j' y connais rien en mécanique...
maintenant je pense que la pompe d'eau est elle aussi cassée et doit être changée. mais je devais d'abord changer le radiateur
car l'ancient était foutu a cause de la glace.
je pense qu'a aucun d'entre vous, ceci n'est arrive... mais bon mon cas peut servir d'exemple... on va dire ça comme ça....  |
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Golf-TMGG
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Inscrit le: 29 Oct 2009
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Ville: Strasbourg
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Posté le: Dimanche 08 Novembre 2009, 22:00 Sujet du message: |
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Salut les amis golfistes,
Encore merci a ceux qui voudront bien m'aider!  |
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