Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
cyberastuce
Nouveau Golfiste

Département: 06
Pays: France
|
Posté le: Lundi 02 Novembre 2009, 19:42 Sujet du message: [resolu] Probleme carburation trop essence dans le carbu |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai un petit probleme avec ma golf 2 90S de 1986. 228 000 kms...
et j'ai besoin d'aide SVP...
Depuis samedi , elle ne démarre plus.
Quand on essaye de démarrer, le moteur commence a tourner 4 secondes et s'éteint tout seul (sans qu'on aie retiré la clé).
Puis si on ressaye, ca fait comme si la batterie etait morte (mais ca vibre bcp), mais la moteur ne se lance pas.
Si on accelere ca ne fait rien.
Si on met la premiere et qu'on accelere un peu la voiture avance un poil... mais faut forcer sur la clé
On a essayé de la demarrer avec les pinces, pour voir si c'est la batterie, mais ca ne marche pas (ca fait pareil que sans)
Avez vous une idée de ce qui pourrait etre cassé ?
Merci beaucoup d'avance,
Hélène
Ajout vidéo du problème , ca aidera surement:
http://www.youtube.com/watch?v=EZuY75Iy3SY
PS: le reservoir d'essence n'est pas vide , c'est juste que je viens de mettre la clé . Il est à 45% plein !!!
Merci à tous !!
Dernière édition par cyberastuce le Mardi 17 Novembre 2009, 17:50; édité 5 fois |
|
|
 |
cyberastuce
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 03 Novembre 2009, 11:53 Sujet du message: |
|
|
Oups , personne dommage...
Voici + d'info, :
Les codes s'allument, les clignos aussi
mais j'ai un penchant pour la batterie car elle roule pas souvent cette voiture...
je me demande si ca serait pas mes cables de démarrage qui sont nuls, j'ai mesuré ils font 8mm de diametres avec le plastique autour. Le vehicule dépanneur est une Yaris 1.4 Diesel
Donc j'ai fait quelques essais ce matin, j'ai essayé d'accélérer au 1 coup quand le moteur se lance 3 secondes le compte tour a monté jusque 5000 (une epaisse fumée noire s'est dégagée au pot )
puis le moteur s'est coupé tout seul.
J'ai reéssayé , et comme d'hab puis rien, ca fait comme si y'avait pas de batterie, en vibrant beaucoup...
Merci de vos conseils éclairés
Hélène |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Mardi 03 Novembre 2009, 12:47 Sujet du message: |
|
|
demonte tes bougies et mes 1 coup de démarreur sa enlera ceux qui na rien a faire dans les cylindre au dirait que ta de l'eau dans les cylindre comme c'est incompressible ton démarreur n arrive pas lancer en espérant que c'est pas 1 joint de culasse  _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
|
 |
cyberastuce
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 03 Novembre 2009, 13:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour merci bcp de ta réponse.
Le joint de culasse, je pense pas, car la voiture n'a pas surchauffé, l'huile est Ok sans Mayo, et l'eau est OK aussi.
Pour les bougies, il faut que emprunte une clé a bougie a un collegue, je vais demander ce cet aprem...(je suis un peu débutante en méca , mais j'ai envie d'apprendre)
les bougies ont un poil de poudre grise/noire en haut...
Tu as raison pour l'humidité, souvent c'est quand il pleut juste avant que j'arrive pas a demarrer...
A bientot |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
|
Posté le: Mardi 03 Novembre 2009, 20:57 Sujet du message: |
|
|
une bonne révision d hiver s'impose .
bougies/tete de delco si sa va toujours pas voir la carburation
bon courage tu vas bien trouver de l'aide dans ton coin d'un golfiste
regarde au niveaux du cable de masse voir s'il fait bien contact aussi on c'est jamais |
|
|
 |
cyberastuce
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 03 Novembre 2009, 23:51 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp de ta réponse.
Je vais vérifier tout ca. J'ai un plan pour obtenir des outils ce week end seulement (va falloir patienter, zut alors)
@ bientot |
|
|
 |
cyberastuce
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 09 Novembre 2009, 14:38 Sujet du message: |
|
|
Donc j'ai obtenu qq outils , mais mais pas de clé a bougie... va falloir que je fasse un tour dans un magasin,Dès que qq un peut m'emmemener au magasin qui est a 8 bornes.
Avec le voltmetre la tension au bornes de ma batterie est de 12, 43 V, la tete de Delco est sèche.
j'ai mis la batterie a charger avec un vieux chargeur au cas ou.
Mon ami me dit que ca sent l'essence et que si le moteur s'arrete seul c'est qu'il se noye car le flotteur de carter est mort....qu'en pensez vous ?
A bientot,
hélène |
|
|
 |
Mikou26
Nouveau Golfiste

Département: 26
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2009, 21:21 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je possède moi même 1 golf 90s, pour ce qui est de l'odeur de l'essence....j'ai envie de te dire que c'est normal avec ce maudit carbu qui ressemble à une vraie usine à gaz....lol
Sinon pour ton problème, je commencerai moi aussi par vérifier les bougies la tête de delco, le faisceau de bougies et le filtre à essence.... après tu vois pour la suite si ça déconne toujours.
a+ |
|
|
 |
cyberastuce
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2009, 23:14 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour ta réponse.
finalement j'ai invité pour vendredi un pote a déjeuner et il va m'amener ses outils. ( j'espere qu'il va pas les oublier !!! ) Je lui ferai un bon repas pour remercier LOL
Je vais essayer de procéder a toutes les vérifications que vous avez dites.
Merci bcp de votre aide.
PS : j'ai ressayé de démarrer avec la batterie chargée à 13,1 V et toujours pareil ( 4 sec de démarrage puis le moteur coupe, la 2ne fois seule le démarreur tourne, on entends que le moteur commence a toussoter un poil puis s'arrete)
La suite vendredi après midi surement !! |
|
|
 |
cyberastuce
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2009, 14:43 Sujet du message: |
|
|
Je m'appretais a commander bougies, filtre a essence et filtre a air (ca fait pas de mal ) neufs,
mais il y a 2 modèles différents de filtres a essence chez le fournisseur.
J'ai regardé sous la voiture pour voir le modèle (devant roue AR gauche et devant roue AR droite) impossible de localiser le filtre a essence.
Selon la revue technique , le filtre serait sur la canalisation de la pompe a essence, mais je ne sais pas non plus ou la trouver cette pompe...p-e dans le compartiment moteur mais ou ?? ( excusez le coté débutant)
D'autre part voila une vidéo du démarrage foireux ( 1er essai et 2 eme essai )
ca pourra surement vous indiquer des pistes sur ce qui est défectueux !!
http://www.youtube.com/watch?v=EZuY75Iy3SY
PS: Je suis blonde mais le reservoir d'essence n'est pas vide , c'est juste que je viens de mettre la clé . Il est à 45% plein !!!
Merci beaucoup !!!
Hélène |
|
|
 |
Dodgie
Nouveau Golfiste

Département: 34
|
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2009, 19:28 Sujet du message: |
|
|
éssaye d'enlever une bougie et faire tourner le démareur pour voir si tu as une étincelle
ton filtre à éssence est juste à gauche de ton moteur, il est pas trés grand. tout à gauche tu as tes deux durites d'essence qui sorte, une bleu c'est le retour et une noir c'est le long de celle ci que tu devrais trouver ton filtre à essence.
aprés dèrriere le carbu il y à plein de petites durites, vérifie qu'elle ne soit pas poreuse ou percé.
je sais que c'est une vrai m.... ce carbu pour ça que je suis passer à l'injection
bon courage _________________
 |
|
|
 |
cyberastuce
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2009, 19:53 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp de ta réponse !
effectivement autour du carburateur je sais pas si c'est de l'huile ou de l'essence mais c'est bien mouillé-visqueux...
A bientot |
|
|
 |
cyberastuce
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 13 Novembre 2009, 13:57 Sujet du message: |
|
|
Rébonjour,
Donc ce midi après un bon repas , mon pote est allé regarder ma voiture.
Le filtre a essence est OK l'essence passe bien.
La pompe a essence aussi ca gicle.
Il avait oublié la clé a bougie, mais il ne s'est pas attardé sur les bougies (peut etre a cause du bruit, je ne sais pas)
Selon mon pote il y a beaucoup trop d'essence qui vient dans le carbu et ca vient selon lui soit des pointeaux soit du flotteur qui est cassé dans le carbu. Ou sinon le carbu lui meme..
Voilou voilou...
A bientot |
|
|
 |
le saian
Golfiste expérimenté

Département: 89
|
Posté le: Vendredi 13 Novembre 2009, 17:46 Sujet du message: |
|
|
salut
avec la vidéo, j'attends un claquement...
pour ce qui est du pointeau, même si il est cassé, j'en doute, ce sont les gicleur qui régule ta quantité d'essence au moteur, a voir peut être le 1er corps boucher si elle tourne pas souvent
vérifie tes bougie, elles ont combien de temps et km
insiste avec le démarreur et avec des coup d'accélérateur
@+ _________________ golf 2 GU swappé PB
ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
mes jantes = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127681 |
|
|
 |
cyberastuce
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 14 Novembre 2009, 00:20 Sujet du message: |
|
|
Coucou !
merci bcp de ta réponse et a tous les golfistes.
Tu as raison elle tourne pas souvent 1 fois par semaine environ.(je travaille de chez moi sauf samedi)
Après avoir fait le tour des copains savoir si qq un se sentait de réparer ma panne, personne donc la dépanneuse est venue chercher ma voiture...
le depanneur a vu la panne et a dit "impossible de réparer sur place, le carburateur il pisse l'essence."
Il a aussi parlé du pointeau...
Il a amené ma voiture au garagiste qui a lui aussi direct parlé du pointeau ou du flotteur, mais il doit d'abord démonter pour etre sur et il doit m'appeler pour un devis...
A mon avis le gars doit s'y connaitre car dans le bureau plein de photos de golf 1 de rallye avec le nom de son garage dessus !!.
J'espere que la note du garage va pas etre trop salée ( le dépannage etait gratos , merci a ma super assurance covéa risks, l'hotesse etait super sympa, service nickel , en 20 min après le coup de fil la dépanneuse est arrivée !!)
A bientot
Je vous dirai le fin mot de l'histoire des que je le sais |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|