Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 3 1.6i AEE] Trouver la cause de mes problèmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mik35
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Aux

MessagePosté le: Dimanche 01 Novembre 2009, 18:29    Sujet du message: [GOLF 3 1.6i AEE] Trouver la cause de mes problèmes Répondre en citant

Bonsoir à tous,

bon alors voilà je reposte encore un sujet sur le forum ! Je vais essayé d'être le plus clair possible dans mes soucis afin que vous puissiez me donner de bonnes pistes.
Pour commencer il arrive que quand je prenne ma voiture à froid (quand elle n'a pas fonctionné pendant quelques heures ; souvent le lendemain matin) mon embrayage broute et ma 1ère accélération (en 1ère ; pas en marche arrière) me fait caler si j'accélère pas comme un malade. Une fois qu'elle a caler ou a failli caler (si j'ai débrayé à temps) ça ne recommence plus ... (à noter que la voiture démarre impeccablement aussi bien à froid qu'à chaud !)
Au fur et à mesure qu'elle chauffe mon embrayage broute de moins en moins mais la voiture devient moins souple : après une décélération, si je réaccelère j'ai une secousse ... (à froid ce phénomène de secousses est absent ou alors très très très peu présent). Mais il se passe une chose incroyable c'est quand j'éteins mon moteur (quand la voiture a déjà roulée quelques minutes) et que je le rallume : elle devient beaucoup plus souple (les secousses sont plus faibles et l'embrayage est plus "puissant" ; il tire bien mieux en 1ère, j'accélère moins pour qu'il me "décolle") Mais ma voiture accélère un peu moins vite ... Je dois dire aussi que quand je redémarre (à chaud) j'ai un "tremblotement" (si on ouvre le capot on voit que le moteur à comme un peu de mal) accompagné d'un "clic clic clic clic clic". et ça dure une 15 20 sec => Là je pense à un problème de poussoir hydraulique, mais je préfère le dire dès fois que je me trompe et que ce soit lié à mes problèmes.
- Autre chose, quand je passe rapidement de la 2nde à la 3eme (aussi bien à froid qu'à chaud) j'ai un "trou". En fait il faut que j'accélère un poil avant de relâcher totalement la pédale d'embrayage sinon ça fait comme si rien ne venait pendant un dixième de seconde et d'un coup oui !
- Si je lâche ma pédale d'embrayage très vite, ça secoue dans la bagnole. Bon là on pense aux supports moteurs mais j'en ai changé un qui était HS ... donc je suis perplexe que ça vienne de ça !

J'ai quelques pistes ...

1. Mon boitier papillon (qui a été totalement nettoyé) siffle sans cesse et de manière assez forte (quand j'ai la clef sur la position 1 du neiman). De plus le volet papillon qui s'adapte fait bouger ma pédale d'accélérateur (ça c'est peut-être normal) ; c'est-à-dire que quand j'accélère trop peu et que la voiture est assez bas dans les tours je sens le petit "jeu" présent (au niveau de la pédale d'accélérateur) disparaitre => ma pédale s'enfonce donc un tout petit peu.

A d'ailleurs petite question : sommes nous obliger de refaire un calage du boitier papillon chez vw quand on change celui-ci ? Je sais que sur les golf 4 c'est nécessaire mais sur une golf 3 ...

2. La sonde lambda ... J'avoue être un peu perplexe mais pourquoi pas. Là ou je suis perplexe c'est : pourquoi le fait de redémarrer arrangerait-il les "bugs" de la sonde ?

3. Allumage ? Mais pourquoi le fait de redémarrer la voiture estomperait en partie les problèmes ? (je part sur la piste de l'allumage à cause des "tic tic tic" présents quand je redémarre à chaud). Peut-être que en redémarrant le calculateur arrive à mieux régler l'avance à l'allumage que quand je démarre la 1ere fois.

Bref je vous laisse regarder et peut-être m'éclairer (en me donnant des tests ou autre à faire), je sais que mes problèmes ne sont pas simples mais je commence vraiment à en avoir marre de ne pas les résoudre. (j'ai même fait une lecture des codes défauts mais comme j'avais débranché pleins de sondes ça n'a servi à rien ; sauf à m'éteindre le voyant d'airbag)

Merci à vous les golfistes

Infos :

GOLF 3 1.6 i moteur AEE (injection multipoint) de 1997
Filtre à essence changé il y a peu
Bougies changés
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

écoute j'ai lu avec attention ton probléme Nerdy
je serait toi je regarderais si ta pas une prise d'air qui provoquerais ton siflement et peut étre le broutement Hypnotized .
sinon regarde ton fil de masse ou toutes tes conections.
j ai un pote qui tient un garage et a galéré sur une 307 essence qui merdait sa venait d'un fil de masse
voila bon courage Wink

xav11
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 11

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde, nous parle des fils de masse, mais ils sont ou??????
j'ai aussi une soucis electrique et je ne trouve pas ou sont les fils de masse
qielqu'un peut nous dire ou ils se trouvent
merci Wink

mik35
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Aux

MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009, 03:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse mais le sifflement vient bien de mon boitier papillon ... Pour le reste une prise d'air est peut-être possible enfin je ne sais pas de trop. Sinon pour ton histoire de masse je ne pourrais pas te dire non plus lol

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 02

MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

ton fil de masse part de la batterie cosse - a ta carrosserie ou moteur boite
en general sur les golfs il est fixer sur la boite sa c'est pour le gros cable mais sinon tu as differentes masse qui sont fixer directement sur la carrosserie.
pour avoir un bon contact il doit pas avoir de peinture ou de rouille donc bien nettoyer et mettre rondelle éventaille
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: