Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Did
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 27
Ville: Bellegerde-en-forez
Département: 42
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 02 Novembre 2009, 17:24 Sujet du message: [G1 disel] valeur du couple de transmission? |
|
|
salut à tous !!
voila mon soucis, je voudrais mettre un couple plus court dans la boite a vitesse de ma golf 2 GTI 16s et je pensais peut-être en mettre un de golf 1 diesel mais je ne sais pas exactement leur valeur ( par exemple pour une golf 2 diesel il y a un 17/67 je crois mais existe-il plus court sur une golf 1 ?? )
si quelqu'un à une documentation technique de golf 1 diesel, pourriez-vous me le dire ??
merci d'avance, a+ Did _________________ Le rallye c'est comme le reste, c'est mieux quand ça glisse ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
ronis
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 89
Ville: lançon
Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Lundi 02 Novembre 2009, 20:23 Sujet du message: |
|
|
Golf 2 injection : -boite type 020 couple reducteur 18/66
-boite type 02A (model AYC ou AYN ) couple reducteur 19/70
- " " 02A (model CBA) couple reducteur 17/62
golf 1 diesel : -(boite 4 vitesses ) type GH , GC ou GL couple reducteur 19/74
golf 1 TD(je crois ?): -(boite 5 vitesses ) type FF 19/74
Tu traduirras toi même moi je n'ai fait que recopier les rta  |
|
Revenir en haut |
|
 |
man-olds
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 594
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: france
|
Posté le: Mardi 03 Novembre 2009, 08:54 Sujet du message: |
|
|
vrai, de petites analyses & explications seraient les bienvenues pour une compréhension par tous...merci did de nous renseigner...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
kirschroten
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 931
Ville: orléans
Département: 45
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 03 Novembre 2009, 10:36 Sujet du message: infos |
|
|
Bonjour,
sur ce sujet, on entend tout et rien ....
chacun y va de son couplet, mais c'est en utilisation "racing urbaine",
donc tout le monde parle de
"la fameuse boite FM
toi, si j'ai bien compris, c'est pour le rallye :
- quelle voiture
- quelle moteur
- quelle boite
et la question jamais posée, quelles dimensions de pneus
j'essaierai de t'éclairer ave ce que je sais réellement _________________ ma 1ère GTI le 2 septembre 1976....
ce jour, mon CADDY pour tracter ma 1 Racing |
|
Revenir en haut |
|
 |
Did
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 27
Ville: Bellegerde-en-forez
Département: 42
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 03 Novembre 2009, 13:57 Sujet du message: |
|
|
merci à vous !!
effectivement, c'est pour le rallye. J'ai une golf 2 GTI 16s avec un moteur KR d'origine et une boite d'origine aussi. Je voudrais donc changer le couple afin de "tirer" un peu plus court car pour le moment je n'ai jamais mis la 5 en spéciale !!
On m'a dit de calculer de la manière suivante : pour un 17/67 par exemple, on divise 67 par 17, on obtient un nombre, et plus le nombre est grand, plus le couple est court, c'est bien ça ?? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Did
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 27
Ville: Bellegerde-en-forez
Département: 42
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 03 Novembre 2009, 14:00 Sujet du message: |
|
|
ps : les dimensions de mes pneus : 18/58/15 |
|
Revenir en haut |
|
 |
kirschroten
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 931
Ville: orléans
Département: 45
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 03 Novembre 2009, 14:43 Sujet du message: infos |
|
|
pour les pneus, c'est bon ... ça tire même un poil plus court
pour le pont tu as un 3.65
il existe dans la banque d'organes (pièces origine), des 3.89 et 3.94
pour la boite, il y a plusieurs solutions, plus ou moins onéreuses, et plus ou moins solides
- la moins chère, mettre une boite FM ou FD, les rapports de boite conviennent, c'est ceux qu'il faudra garder de toutes façons,
la, tu auras un 3.89
il faut des modifs au niveau cardan
- ou ouvrir ta boite 2Y, plus robuste, et y mettre le pont du FM
- ou y mettre un 3.94 ( sur certaines boites) de G2
- ou le fin du fin trouver un 4.20, mais la c'est des sous
pour éviter de parler comme les "prépa ... rateurs" habituels,
je me dois de préciser que cela est un calcul exacte, mais non vérifié sur le terrain
je pourrais parler du premier montage très prochainement, puisque ma voiture doit bientot tourner
une demie réponse quand même, un ami qui faisait du circuit me disait que ça changeait réellemnet, mais que ça tirait trop long quand même |
|
Revenir en haut |
|
 |
Did
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 27
Ville: Bellegerde-en-forez
Département: 42
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 03 Novembre 2009, 19:53 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse, je pense effectivement mettre un autre pont car en le prenant sur une boite d'occasion ça ne coutera pas trop chère, même si je me doute que ça sera encore trop long, ça sera quand même mieux que ce que c'est actuellement !
tiens nous au courant pour ton auto, quand à moi dès que c'est fait je vous dirais aussi ce qu'il en est ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|