Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
fred 54
Golfiste apprenti

Département: 54
Pays: france
|
Posté le: Samedi 27 Juin 2009, 10:57 Sujet du message: [golf 2 GTI]bruit suspect |
|
|
salut les golfistes,j'ai un souci avec ma gti au démarrage j'entends un bruit bizarre au niveau du cache culbu,en tendend bien mes oreilles on dirais un tic,tic,tic, y aurait t'il in parmi vous qui as déjà eut ce soucis eh quoi faire pour y remedier merci |
|
|
 |
kernel32
Administrateur

Département: 01
Pays: France
|
Posté le: Samedi 27 Juin 2009, 13:09 Sujet du message: Re: [golf 2 GTI]bruit suspect |
|
|
fred 54 a écrit: | salut les golfistes,j'ai un souci avec ma gti au démarrage j'entends un bruit bizarre au niveau du cache culbu,en tendend bien mes oreilles on dirais un tic,tic,tic, y aurait t'il in parmi vous qui as déjà eut ce soucis eh quoi faire pour y remedier merci |
C'est un bruit normal pour une vieille titine... (culbuteurs)
As tu récemment vidangé ton moteur?
Le choix d'une bonne huile peut solutionner ton problème
 |
|
|
 |
fred 54
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 27 Juin 2009, 14:43 Sujet du message: [golf 2 GTI]bruit suspect |
|
|
oui kernel,j'ai mis de l'huile qu'utilise un de mes amis qui bosse chez vw,il m'a dit que c'etait l'huile qu'il y avait dans leur vehicules et quelle eatait bonne pour mon moteur ,tu penses que c'est pas bon |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

Département: 78
|
Posté le: Samedi 27 Juin 2009, 17:31 Sujet du message: |
|
|
Si c'est des poussoirs hydrauliques c'est normal que ça cliquette un peu au démarrage c'est juste le temp que les poussoirs s'amorcent.
Et sinon au niveau de l'huile en ce qui me concerne plus le moteur est vieux et a des bornes plus je me tourne vers une huile moin fluide en semie synthése par exemple mais en 10w40, j'evite le 100% synthése en 0w40 ou 5w50 a partir d'un certain kilometrage la consommation d'huile devient trop importante et les proprietées "detergentes" de certaines huiles hautes gamme peuvent causer des petits soucis a nos vieilles titines ! |
|
|
 |
fred 54
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 27 Juin 2009, 18:56 Sujet du message: [golf 2 GTI]bruit suspect |
|
|
merci bobol pour tes infos |
|
|
 |
Bart GTI
Golfiste motivé

Département: 01
|
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009, 18:21 Sujet du message: |
|
|
Ce bruit est tout à fait normal, il faut que les poussoirs s'amorcent, mais s'il persiste à chaud tu as un poussoir hydrolique de mort |
|
|
 |
tiyule
Nouveau Golfiste

Département: 62
|
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2009, 14:02 Sujet du message: |
|
|
ti ctic tic tic tic tic tic... Attends que ton moteur chauffe avant de partir! Même si c'est 5min en Hiver! ce Tic Tic disparait . elles sont vieilles! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|