Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 gti 16] astuces pour extraire les injecteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

guillaumekr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 42
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009, 06:59    Sujet du message: [golf 2 gti 16] astuces pour extraire les injecteurs Répondre en citant

bonjour,

J'ai entrepris de mettre des joints neufs sur mes injecteurs (et de les nettoyer au passage).
J'ai bien réussi a en enlever un (en tirant fort quand même) mais les autres font de la grosse résistance.
A part tirer comme un boeuf y'a t'il une astuce?

merci de votre aide

guillaume
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 02

MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour les enlever je les déssére un peu des canalisation d'alimentation aprés je prend une pince je prend sur l'écrou et je fais levier si tu galére mais du dégrippant avant et sa devrait le faire Wink essaye de forcer droit pas de travers

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 77

MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

slt le mieux prends un demonte pneu tu fais levier contre le colecteur d admission et ça sortira .jai fais comme ça ...... Wink Wink Wink
golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le faits moteur chaud, et ça marche 10 fois mieux...le caoutchouc ayant ramolli...

guillaumekr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas trop regarder mais ça me parait chaud de dévisser les canalisations : ya pas cher de palace entre les pipes.

je vais tester tout ca

merci

guillaume

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

tu désserre les canalisations si tu dois les retirer pour les changer ou autre sinon tu les désséres pas tu laisse desus sinon ta un pan sur l'injecteur pour les maintenirs

guillaumekr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

gtione02100 a écrit:
tu désserre les canalisations si tu dois les retirer pour les changer ou autre sinon tu les désséres pas tu laisse desus sinon ta un pan sur l'injecteur pour les maintenirs

si je comprends bien ce que tu es en train de me dire : je peut tirer autant que je veux que de toute manière y'a une vis qui les maintiens et que par conséquent j'en ai une qui est mal vissée puisque je parviens a retirer l'injecteur ???

si visserie il y a j'aimerai bien savoir par où la dévisser que je cesse enfin de me triturer le cervelet et me fatiguer a tirer comme une brute pour rien

merci d'éclairer ma lanterne ...

humour on ---
ou alors j'ai pas compris du tout cet histoire de PAN ... tu tire et pan ??? tu cherche un paon ("leon !!!!") ??? peter PAN ??? et flute de pan ...
humour off ---

je dois les dévisser pour changer les joints et leur mettre un petit coup de bac a ultrasons au passage

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2009, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un filetage en haut de l injecteur ou l essence arrive et tu un pan pour tenir l' injecteur avec une clé je ne sais plus combien 13 je crois bref déssére un peu ta canalisation et tire sur l injecteur moteur chaud c'est vrai que sa va mieux Wink ensuite tu dévisse l 'injecteur a la main.
c'est bien un kjet Confused2
bon courage et ne te ( pan ) pas si tu n y arrive pas Wink

guillaumekr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2009, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un k jet ...

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2009, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

toujours pas reussi a enlever tes injecteurs Confused2 prends un demonte pneu tu fais appuie avec puis l injecteur sort ......... Wink

photos ( clic plusieurs fois dessus pour agrandir les photos) enleve les fils de bougie et le tube noir d air additionel .....puis tu pousse en arriere ..........
ImageImageImageImage

guillaumekr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2009, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

vu qu'il y avait pas d'urgence j'ai pas re-tenté ... mais c'est vrai que j'avais pas pris le problème dans ce sens !!!! .

je test ca très vite !!! je me suis pas tout des suite reconnu dans tes photos a cause que c'est un KR de sirocco que j'ai dans ma one ;-)

merci énormément pour le tuyau : c'est vrai que des belles image c'est mieux qu'un long discourt.

guillaume

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2009, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok cool alors tu nous tiens au courant et faut se rendre service entre golfistes Wink

guillaumekr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

j' ai essayer hier soir a chaud avec un bordel de gros tourne vis ... ça fait flipper comme ça force !!! du coup je vais aller voir dans un magasin de bricolage pour fabriquer un outil ( j'ai une petite idée si ça marche je vous fait une petite photo )

je vous tiens au courant !!!

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

slt bon si tu as peur de casser demonte la pipe d admission entiere puis tu y verra mieux le montage des injecteurs Wink

Image
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: