Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
djnewdaddy
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Samedi 31 Octobre 2009, 17:01 Sujet du message: Problemes de circuit de refroidissement golf 2 1.3 carbu |
|
|
bonjour amis golfistes , j'ai un soucis avec ma petite golf 2 1.3 carbu de 91 , j'ai de la pressions dans les durites du circuit de refroidissement , je n'ai plus de chauffage par moment , j'ai retirer le thermostat en pensant qu'il ne laissait plus passer l'eau ca ne change rien , lorsque j'enleve mon bouchon de vase d'expansion sa deborde , je n'ai pas de fumee blanche ni bleu donc je deduis que ce n'est pas le joint de culasse , je n'ai pas non plus de "mayo" dans l'huile ni d'huile dans l'eau , a premiere vue le circuit est tres propres tjrs entretenu avec du liqui de refroidissement et non de l'eau , et la pompe a l'air de se porter a merveille car j'ai un retour au vase ?????
qu'a t'elle pu attrape comme maladie  _________________ Je roule en golf et j'aime ca ! |
|
|
 |
Deep-Golfon
Golfiste apprenti

Département: 43
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 31 Octobre 2009, 17:27 Sujet du message: |
|
|
Même sans "mayo" apparente tu peut avoir un joint de culasse.
Je serais toi je ferais un test de CO2 du LDR comme ça tu serais fixé. _________________ "Le Golfon toujours vaillant !" |
|
|
 |
djnewdaddy
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 31 Octobre 2009, 19:43 Sujet du message: |
|
|
tout d'abord merci de me repondre , le probleme c'est que j'ai enlever le liquide de refroidissement pour enlever le thermostat et ici j'ai remis de l'eau pour tester , mais explique moi qu'est ce que ce teste de co2 du liquide de refroidissement ??? |
|
|
 |
Bart GTI
Golfiste motivé

Département: 01
Pays: France
|
Posté le: Samedi 31 Octobre 2009, 20:39 Sujet du message: |
|
|
C'est quasi sur que tu as ton joint de culasse qui est mort, la compression de ton moteur remonte dans le circuit de liquide de refroidissement, d'où le liquide qui remonte quand tu enlève le bouchon du vase d'expension ! Un joint de culasse se traduit pas forcement avec de la mayo ou de l'huile dans l'eau et inversement ! |
|
|
 |
djnewdaddy
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2009, 00:09 Sujet du message: |
|
|
ok je suis d'accord avec toi mais en principe si j'ouvre le bouchon et que je laisse tourner mon moteur je devrais avoir des bules non , j'ai rien la calme plats ! |
|
|
 |
vw.mat
Golfiste acharné

Département: 22
Pays: BZH
|
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2009, 00:17 Sujet du message: |
|
|
si tu n a plus de chauffage par moments, c est peut etre ton radiateur de chauffage qui est mort (colmaté)  |
|
|
 |
Deep-Golfon
Golfiste apprenti

Département: 43
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2009, 14:21 Sujet du message: |
|
|
djnewdaddy a écrit: | tout d'abord merci de me repondre , le probleme c'est que j'ai enlever le liquide de refroidissement pour enlever le thermostat et ici j'ai remis de l'eau pour tester , mais explique moi qu'est ce que ce teste de co2 du liquide de refroidissement ??? |
C'est un appareil qui se pose sur le vase d'expansion, et mesure le CO2 (fuite de compression du ou des cylindres) dans les vapeurs du LDR.
Tous garagiste possède cet outil . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|