Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
brutus
Nouveau Golfiste

Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2009, 18:04 Sujet du message: [golf 1 gti ](préparation) |
|
|
bonsoir j aimerai savoir combien de chevaux peut on gagner avec ligne inox?
et si une ligne inox est mieux qu un arbre a cam en puissance ou sa se vaut?
avec admission direct bien sur ...
golf 1 gti 1600.
sinon vous proposez quoi pour gain de puissance?
merci
Dernière édition par brutus le Vendredi 16 Octobre 2009, 20:05; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2009, 18:46 Sujet du message: |
|
|
salut, il n'y a pas d'éléments magic qui fasse gagner des chevaux, c'est un tout qui au fianl bien réglé fais sortir plus de puissance
une ligne va libérer ton moteur, un collecteur 4/1 te donnera plus de puissance a haut régime, un 4/2/1 plus de couple en bas (rien qu'avec ca et une bonne admission tu peux compter dans les 3-5ch)
aprés si tu veux plus sans ouvrir le moteur, tu peux mettre un aac, une poulie réglable, un papillon un doseur et un régulateur de G2 gti 16s
aprés, (en plus de ca), si tu veux ouvrir le moteur, tu peux polir les conduits de la culasse et les augmenter de diamétre (vive le dremel), ainssi que ceux du collecteur d'admission, passer avec des injecteur qui pisse plus (BMW323i)
tout ca en gardant les caractéristiques actuel de ton moteur d'origine pour les haut régime (si tu ne veux pas prendre plus de tour et gardé ta coupure a 6900trs)
si tu veux prendre plus de tour, il va falloir renforcé et tu peux équilibrer tout le bas moteur (biele, villebrequin, volant moteur) alléger ton volant moteur, mettre des biéles et des pistons forgés,
tout ca en gardant un systéme a injection, mais attention, ca a un cout et chiffre trés vite, mon moteur me coute 3000euros, avec toutes les modif au dessus, et tout refait a neuf, je n'es gardé que le bloc nu (réaléser en 1900), la culasse nu et le villebrequin (qui a été équilibré), tout le restes et neuf (soupapes, guides, ressorts, tout coussinets, pompe a huile........ et tout les joints)
aprés il y'a la solution de le gardé tél qu'actuellemnt mais en le passant en carbu DCOE45 ou 50, il ya moin de modif, ca marche fort mais c'est un gouffre a la pompe (pour ca que je suis rester en injection)
bref il y a de multiple soluition, mais trés honéréuse si tu veux ouvrir ton moteur
a toi de voir les moyens que tu veux mettre, sans compter qu'avant d'ouvrir il faut un minimun de connaissance sur le moteur, son fonctionnement... pas pour un novice ou alors se faire aider  |
|
|
 |
brutus
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2009, 19:39 Sujet du message: re |
|
|
merci mimi pour ces infos...
pour un aac avec pouli reglable y a rien d autre a changer?
pour les carbu weber c est bien mais a ce qui parait c est assez chiant a regler non? |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 09:29 Sujet du message: |
|
|
si tu veux mettre un aac et une poulie réglable, il faut que tu compte en plus une courroie de distrib, un joint de cache culbu, un joint spi. Mais attention, tout cela sur un moteur en bon état, ca sert a rien de faire ca si ton moteur et moitier rincé
pour les carbu, ce que je sais, c'est qu'aprés c'est un gouffre, en plus de la difficulté a régler ces 2 bétes, tout carbu n'est pas simple a réglé |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
|
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 11:37 Sujet du message: |
|
|
c'est clair une prépa sur 1 moteur qui commence a fatigué sa va l'achever defois vaut mieux un moteur origine bien réglé et en bonne santé qu' un moteur préparé mais rincer.
sinon ta un budget de combien car sinon un boitier papillions 16s + masse de 15gr balancier plateau sonde + manchon inox plus gros avec un collecteur et une ligne libéré reste dans un bugdet convenable tu gagne pas mal en accélération tous en conservant la fiabilité d un moteur qui tourne rond si tu veux vraiment faire la total pour faire que de la piste je serait toi je metterais carément un 1800 en allégant et équilibré toutes pieces mobile culasse préparé en mettant ta b.v injection kr c'est le top  _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
|
 |
brutus
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 12:17 Sujet du message: re |
|
|
tout dabor merci pour vos réponses...
sa reviendrait a combien pour boitier papillions 16s + tout ce que tu as dit?
une fourchette de prix quoi ?
merci beaucoup |
|
|
 |
brutus
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 12:19 Sujet du message: |
|
|
disons sa serai pour rouler tous les jours donc faudrait que sa reste fiable
ce n est pas pour faire du circuit
et c est sur j ai pas trop envie d ouvrir tout le moteur non plus..
merci |
|
|
 |
brutus
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 13:43 Sujet du message: |
|
|
ha oui encore un truc:
ou trouve t on papillon de 16s? moteur golf 2 sa va aussi?
et c est quoi masse 15gr ect?
désolé suis pas un pro de tout sa
si vous avez des adresses a me donner pour commander je suis preneur.
merci |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 16:19 Sujet du message: |
|
|
papillon de gti 16s, tu le trouvera sur .... une golf 2 gti 16s lol , c'est le papillon d'admission, c'est un double papillon, comme sur la tienne mais ils sont plus gros, donc plus de débit d'air
pour la masse de 15g, en faite le truc c'est de collé une masse (comme celle de jante alu, qui vont d'ailleur trés bien pour cet usage ) sur le contre-poids du balancier (le bloc plateau sonde avec le filtre a air), vu que tu change le poids du contre-poids, le plateau demande moin de force pour ce levé et envoye donc plus vite la pression aux injecteurs |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
|
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 16:58 Sujet du message: |
|
|
la masse tu donne 2 euros a garage qui monte des pneus il te filera tu en trouve pas dans le commerce .
le boitier papillions pour 50 euros d ocaz tu dois pouvoir trouver sa se monte sans dificulté ta juste limer un peu a l interieur de la tubulure d admission car sa fait une arréte qui peut crée une turbulance mais au niveau du montage c'est exactement pareille.
fait une ecope d air qui va jusqu'a ta boite a air qu il faut que tu découpe pour que l'air arrive mieux et plus frais a ton moteur
c'est combine te fais gagner en accéleration pour vraiment un budget mediocre si tu bricole tu veut vraiment gagner des chv mais un aac .
je c'est que certains du forum sont contre c'est astuces qu'il apelle bidouille peut étre jaloux qu'il suffit pas de craquer sont porte monnaie pour avoir des coup pied au Q . |
|
|
 |
brutus
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 18:27 Sujet du message: |
|
|
je vous dis merci a tous les 2 pour tout ces renseignements c est vraiment trés sympa ....
je vous dirais quand j aurai fait des transformations...
merci @+  |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 19:41 Sujet du message: |
|
|
et aprés tu peux toujour combinet bidouille + prépa, les 2 marche bien enssemble
quoi que tu fasses, tiens nous au courant et donne nous ton ressenti sur les perfs et modif
bon courage |
|
|
 |
Ludo53
Administrateur

Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 19:49 Sujet du message: |
|
|
Ton titre l'ami
 _________________ . |
|
|
 |
brutus
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 20:08 Sujet du message: |
|
|
oui je vous tiendrais au courant mais c est pas pour de suite...
faut dabor que je trouve la one gti lol...
peut étre lundi j en aurai une...
sinon j ai vue une 1800 aussi prés de chez moi et pour la 1800 faut faire les mémes bidouilles avec papillons 16s ect?
merci |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Samedi 17 Octobre 2009, 09:31 Sujet du message: |
|
|
meme principe, et je dirai meme que le 1800 se prépare beaucoup mieu que le 1600 car plus de piéce commune a la golf 2  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|