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[golf 1 gti ](préparation)
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
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brutus
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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009, 18:04    Sujet du message: [golf 1 gti ](préparation) Répondre en citant

bonsoir j aimerai savoir combien de chevaux peut on gagner avec ligne inox?
et si une ligne inox est mieux qu un arbre a cam en puissance ou sa se vaut?
avec admission direct bien sur ...
golf 1 gti 1600.
sinon vous proposez quoi pour gain de puissance?
merci


Dernière édition par brutus le Vendredi 16 Octobre 2009, 20:05; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut, il n'y a pas d'éléments magic qui fasse gagner des chevaux, c'est un tout qui au fianl bien réglé fais sortir plus de puissance

une ligne va libérer ton moteur, un collecteur 4/1 te donnera plus de puissance a haut régime, un 4/2/1 plus de couple en bas (rien qu'avec ca et une bonne admission tu peux compter dans les 3-5ch)

aprés si tu veux plus sans ouvrir le moteur, tu peux mettre un aac, une poulie réglable, un papillon un doseur et un régulateur de G2 gti 16s

aprés, (en plus de ca), si tu veux ouvrir le moteur, tu peux polir les conduits de la culasse et les augmenter de diamétre (vive le dremel), ainssi que ceux du collecteur d'admission, passer avec des injecteur qui pisse plus (BMW323i)

tout ca en gardant les caractéristiques actuel de ton moteur d'origine pour les haut régime (si tu ne veux pas prendre plus de tour et gardé ta coupure a 6900trs)

si tu veux prendre plus de tour, il va falloir renforcé et tu peux équilibrer tout le bas moteur (biele, villebrequin, volant moteur) alléger ton volant moteur, mettre des biéles et des pistons forgés,

tout ca en gardant un systéme a injection, mais attention, ca a un cout et chiffre trés vite, mon moteur me coute 3000euros, avec toutes les modif au dessus, et tout refait a neuf, je n'es gardé que le bloc nu (réaléser en 1900), la culasse nu et le villebrequin (qui a été équilibré), tout le restes et neuf (soupapes, guides, ressorts, tout coussinets, pompe a huile........ et tout les joints)


aprés il y'a la solution de le gardé tél qu'actuellemnt mais en le passant en carbu DCOE45 ou 50, il ya moin de modif, ca marche fort mais c'est un gouffre a la pompe (pour ca que je suis rester en injection)


bref il y a de multiple soluition, mais trés honéréuse si tu veux ouvrir ton moteur
a toi de voir les moyens que tu veux mettre, sans compter qu'avant d'ouvrir il faut un minimun de connaissance sur le moteur, son fonctionnement... pas pour un novice ou alors se faire aider Wink
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brutus
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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009, 19:39    Sujet du message: re Répondre en citant

merci mimi pour ces infos...
pour un aac avec pouli reglable y a rien d autre a changer?
pour les carbu weber c est bien mais a ce qui parait c est assez chiant a regler non?
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux mettre un aac et une poulie réglable, il faut que tu compte en plus une courroie de distrib, un joint de cache culbu, un joint spi. Mais attention, tout cela sur un moteur en bon état, ca sert a rien de faire ca si ton moteur et moitier rincé

pour les carbu, ce que je sais, c'est qu'aprés c'est un gouffre, en plus de la difficulté a régler ces 2 bétes, tout carbu n'est pas simple a réglé
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gtione02100
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair une prépa sur 1 moteur qui commence a fatigué sa va l'achever defois vaut mieux un moteur origine bien réglé et en bonne santé qu' un moteur préparé mais rincer.
sinon ta un budget de combien car sinon un boitier papillions 16s + masse de 15gr balancier plateau sonde + manchon inox plus gros avec un collecteur et une ligne libéré reste dans un bugdet convenable tu gagne pas mal en accélération tous en conservant la fiabilité d un moteur qui tourne rond Angel si tu veux vraiment faire la total pour faire que de la piste je serait toi je metterais carément un 1800 en allégant et équilibré toutes pieces mobile culasse préparé en mettant ta b.v injection kr c'est le top Wink

_________________
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
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brutus
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 12:17    Sujet du message: re Répondre en citant

tout dabor merci pour vos réponses...
sa reviendrait a combien pour boitier papillions 16s + tout ce que tu as dit?
une fourchette de prix quoi ?
merci beaucoup
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brutus
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

disons sa serai pour rouler tous les jours donc faudrait que sa reste fiable
ce n est pas pour faire du circuit Silly
et c est sur j ai pas trop envie d ouvrir tout le moteur non plus..
merci
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brutus
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui encore un truc:
ou trouve t on papillon de 16s? moteur golf 2 sa va aussi?
et c est quoi masse 15gr ect?
désolé suis pas un pro de tout sa Big grin
si vous avez des adresses a me donner pour commander je suis preneur.
merci
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

papillon de gti 16s, tu le trouvera sur .... une golf 2 gti 16s lol Wink , c'est le papillon d'admission, c'est un double papillon, comme sur la tienne mais ils sont plus gros, donc plus de débit d'air

pour la masse de 15g, en faite le truc c'est de collé une masse (comme celle de jante alu, qui vont d'ailleur trés bien pour cet usage Wink ) sur le contre-poids du balancier (le bloc plateau sonde avec le filtre a air), vu que tu change le poids du contre-poids, le plateau demande moin de force pour ce levé et envoye donc plus vite la pression aux injecteurs
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gtione02100
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

la masse tu donne 2 euros a garage qui monte des pneus il te filera tu en trouve pas dans le commerce .
le boitier papillions pour 50 euros d ocaz tu dois pouvoir trouver sa se monte sans dificulté ta juste limer un peu a l interieur de la tubulure d admission car sa fait une arréte qui peut crée une turbulance mais au niveau du montage c'est exactement pareille.
fait une ecope d air qui va jusqu'a ta boite a air qu il faut que tu découpe pour que l'air arrive mieux et plus frais a ton moteur Wink
c'est combine te fais gagner en accéleration pour vraiment un budget mediocre si tu bricole tu veut vraiment gagner des chv mais un aac .
je c'est que certains du forum sont contre c'est astuces qu'il apelle bidouille peut étre jaloux qu'il suffit pas de craquer sont porte monnaie pour avoir des coup pied au Q Devil .
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brutus
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

je vous dis merci a tous les 2 pour tout ces renseignements c est vraiment trés sympa ....
je vous dirais quand j aurai fait des transformations...
merci @+ Wink
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

et aprés tu peux toujour combinet bidouille + prépa, les 2 marche bien enssemble Wink

quoi que tu fasses, tiens nous au courant et donne nous ton ressenti sur les perfs et modif Wink

bon courage
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Ludo53
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ton titre l'ami Time out Wink

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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vous tiendrais au courant mais c est pas pour de suite...
faut dabor que je trouve la one gti lol...
peut étre lundi j en aurai une...
sinon j ai vue une 1800 aussi prés de chez moi et pour la 1800 faut faire les mémes bidouilles avec papillons 16s ect?
merci
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MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2009, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

meme principe, et je dirai meme que le 1800 se prépare beaucoup mieu que le 1600 car plus de piéce commune a la golf 2 Wink
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