Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Einstein_was_a_punk
Nouveau Golfiste

Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 09 Octobre 2009, 15:52 Sujet du message: [golf 2 GTI] choix des jantes |
|
|
Quelle influence a la circonference de la roue sur la vitesse la precision et l'aderrence? est'il préférable de mêtre des jantes 13 ou 17" et quel largeur maximal peut-on mêtre? |
|
|
 |
coeur2gti
Golfiste expérimenté

Département: 37
Pays: france
|
Posté le: Lundi 12 Octobre 2009, 22:35 Sujet du message: Re: [golf 2 GTI] choix des jantes |
|
|
Einstein_was_a_punk a écrit: | Quelle influence a la circonference de la roue sur la vitesse la precision et l'aderrence? est'il préférable de mêtre des jantes 13 ou 17" et quel largeur maximal peut-on mêtre? |
Salut einstein-was.... (waou!!! j'adore )
Alors voici l'avis d'un ancien employé michelin...
Le diamètre joue un rôle sur la précision du compteur. Mieux vaut respecter les données constructeur correspondantes (175/70 r13 = 185/60 r14 = 195/50 r15 =195/45 r16....) Le second chiffre etant égal au pourcentage de la largeur
dans le cas 195/50 R15: 195 est la largeur de la bande de roulement en mm, 50 le pourcentage en mm de la largeur et 15 le diamètre...en pouce va comprendre charles...
En ce qui concerne la hauteur des flanc plus un flan de pneu sera haut et plus il se déformera sous la pression (vitesse en virage par exemple). ça peut etre gênant et accentuer le sentiment de roulis et de perte d'adhérence mais c'est aussi beaucoup plus "prévenant" lors de décrochages...Avec un pneu taille basse, ça va tenir le pavé jusqu'au moment ou ça va lâcher brutalement du fait de la faible déformation du pneu...;tu comprends?
Pour la largeur, plus c'est large est mieux ça tiens disent certains...c'est faux.
Dans des conditions difficiles (pluie, neige) c'est meme un handicap...En étant plus large tu augmentes ta surface de contact et donc applique moins de pression au cm2. Aquaplaning et perte d'adhérence arrive plus vite.
Sur sol sec c'est autre chose.
La qualité de la gomme rentre aussi en compte.
Pour revenir au diamètre que l'on peut mettre...je crois que tout ou presque est possible. Le 13 fait vraiment petit visuellement. Sur une 2 et avec du 17...attention au déport et a la largeur de la jante.
Le meilleur compromis tu l'aura remarqué ce situe entre les 2...entre 14' et 16 pouces.
N'oublies pas aussi qu'un pneu en 185/60 r14 Mic***in tiendra mieux la route dans quasi toutes les utilisations qu'un 205/40 r17 premier prix ...qu'on se le dise.
La taille ne fait pas tout...
En espérant que cela est pu t'aider...Bon choix et bonne route  |
|
|
 |
Einstein_was_a_punk
Nouveau Golfiste

Département: 74
|
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009, 00:01 Sujet du message: |
|
|
Waoh impressionant! merci! actuellement j'ai du 195/50 r15 en pneu sport special pluie mais pas Mi****in désolé, et quand ils sont bien gonflé ça tient super bien sur l'eau, mais l'hiver dernier j'ai fait du patinage artistique avec les chutes de neige qu'on a eu sur paris certainement a cause du type de gum.
Dernière édition par Einstein_was_a_punk le Mardi 13 Octobre 2009, 00:18; édité 1 fois |
|
|
 |
uniforever26
Golfiste apprenti

Département: 26
|
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009, 00:12 Sujet du message: |
|
|
bien dit coeur2gti si je peut me permettre de te conseillé le mi***lin pe2 c vraiment de la bombe dans n'importe quelle condition....sa accroche fort... |
|
|
 |
coeur2gti
Golfiste expérimenté

Département: 37
Pays: france
|
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009, 07:48 Sujet du message: |
|
|
uniforever26 a écrit: | bien dit coeur2gti si je peut me permettre de te conseillé le mi***lin pe2 c vraiment de la bombe dans n'importe quelle condition....sa accroche fort... |
Oui excellent choix sans doute le meilleur pneu tout public du moment a mon humble avis.
Il est certes un peu plus cher que les concurrents (c'est souvent le cas des mic***in) mais il en vaut le coup; En plus sa de vie est supérieur au autres pneus...donc finalement le prix est justifié.
Mic***in PE2 Power !!!!
Ils seront bientôt montés sur mon PB  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|